10 octobre 2009

Le blog et bison futé


Rouge en île de France. Cette prévision se révélera erronée ; le retour du week end s’est passé sans encombres. C’est le paradoxe de bison futé, quand on pense qu’il s’est trompé, il a en fait prouvé son efficacité.

Loin des mésaventures de Claude Chatard ? pas si éloigné que ça. Le rusé premier adjoint en laissant publier sur le blog que son destin était scellé a fait du bison futé sans le savoir. Il a inversé le cours du destin. Une fois l’information rendue publique, le premier magistrat ne pouvait que faire machine arrière*, son plan dévoilé, ses intentions trucidaires éventées le p’tit Robert a décompté ses soutiens sur les doigts d’une main.

Le blog ça peut servir à sauver sa peau, l’oie blanche en sait quelque chose ! Et ce ne sont pas les profiteurs qui l’attesteront. C’est tout le paradoxe de la vérité, il faut commencer par la nier.


* la destitution du premier adjoint n’est plus à l’ordre du jour du conseil du 15 octobre






10 commentaires:

  1. Chatard a sauvé sa peau, mais surtout ses indemnités ! Ce n'est qu'un sursis entre deux personnes qui se haïssent mutuellement !

    RépondreSupprimer
  2. Quel domage!!!! Pour une fois qu'on aurait pu rigoler au conseil municipal!!! Chatard et Varèse s'envoyer des scuds à longueur de conseil!!! Quelle rigolade!!!
    Pour une fois cher Phénix, vous n'avez pas été bien inspiré sur ce coup !!!

    RépondreSupprimer
  3. @ très déçu

    Vous n'avez pas du lire le billet de Phénix, ou ne pas décrypter son second degré.

    Mieux qu'inspiré, Phénix a permis à Chatard de ressusciter : n'est ce pas là sa vocation ?

    RépondreSupprimer
  4. "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette..."
    Suite de la comptine au prochain épisode de notre grand roman-feuilleton "On les paie cher, etc."

    RépondreSupprimer
  5. Varèse et Chattard doivent un grand merci à Phénix.Grace à lui la crise est evitée.Dommage on a perdu une belle occasion.Espérons que Varèse lui en saura gré.

    RépondreSupprimer
  6. Les indemnités de Chatard ?
    Vous rigolez ?
    A part le maire, les autres membres du conseil n'ont pas grand'chose.
    Et pas toujours le bureau non plus.
    Renseignez-vous donc où se trouve le bureau du premier adjoint ....

    RépondreSupprimer
  7. qui est ce Ronin pour croire que 1200 ou 1500 e par mois sur 6 ans ne sont rien!Cela fait72000à 90000€!Il n'a pas honte!

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme de 14:46 :
    Je crois que vous n'êtes pas vraiment au fait des choses. Vous pouvez enlever un zéro pour vous rapprochez de la réalité de ce que touchent les adjoints ...

    RépondreSupprimer
  9. Questions à Phénix :
    1°) Comment pouvez-vous être sûr qu'un point qui n'est pas à l'ordre du jour puisse ne pas être abordé ?
    2°) Expliquez-moi comment Chatard aurait pu vous empêcher de publier quoi que ce soit à son sujet ? Partant de là, comment a-t-il pu "laisser publier" ?
    3°) Seriez-vous à ce point influençable, Mr Phénix ? (je croyais que rien de ce qui se murmure dans les couloirs du boulevard Carnot ne pouvait vous échapper ...)

    RépondreSupprimer
  10. @ Ronin
    1 Sauf à enfreindre les règles que le maire a fait adopter ce n'est pas possible. Mais il peut informer le conseil qu'il a retiré à C. Chatard sa délégation sans que ce point n'ait besoin de figurer ds l'ordre du jour.

    2 personne ne m'empêche de publier "quoi que ce soit"

    3 Si Mr Chatard informe l'un de mes points de contact sur le réseau il est assuré que l'information me sera transmise , et éventuellement publiée....

    Phénix

    RépondreSupprimer