21 janvier 2012

Blog news !

L’élection de Philippe B 2 C au fauteuil laissé vacant a confirmé la place prépondérante du blog comme moyen d’information des vésigondins. Environ 1000 lecteurs consultent régulièrement ces billets. Leur diffusion est beaucoup plus large puisque de nombreuses éditions imprimées circulent, ne serait ce que pour alimenter ceux qui n’ont pas d’accès direct à un écran.

N’en déplaisent aux grands élus : Gournac et Myard, au petit marquis et aux pisse-froid le blog continuera son travail d’information, de critique et souhaitons le aussi de distraction !

Un ton différent a été perçu par les habitués du blog. Non sans raison !

Après le KO infligé à Varèse, après l’auto élimination de son frère spirituel (?) le paysage politique vésigondin se trouve pacifié d’autant que M. B 2 C ne semble pas vouloir attenter à la liberté d’expression. Grand bien lui fasse !

La violence gratuite et quasi haineuse exprimée par des attaques odieuses et personnelles du noyau dur de la varésie dès juin 2008 entache de manière indélébile le bilan du demi mandat, et fait partie du passif.
Oubliant ces avanies le blog a établi des contacts réguliers avec l’équipe des « putschistes » ce qui a permis de faire suivre, en temps presque réel, les pourparlers qui ont conduit à la désignation du nouveau maire.

Il n’y a ni alignement, ni mise sous tutelle ! Il y a libre expression dans le respect du jeu démocratique et retour à une démarche critique non dénuée d’esprit polémique.



PS Les difficultés rencontrées par les utilisateurs du navigateur Internet Explorer sont dues à une incompatibilité entre ce logiciel Microsoft et la dernière version de Blogger (logiciel de publication de ces billets édité par Google). La guerre des standards fait rage et affecte l’internaute sans que le blog puisse proposer de solution. Excepté suggérer aux lecteurs de basculer vers Chrome ou FireFox.

à gauche : hit parade du mois de janvier

à droite : les accès au mois de janvier par la seule plateforme levesinet.com

7 commentaires:

  1. IE est, même si ça ne plaît pas, un standard utilisé par plus de la moitié des internautes. Si ce navigateur n'est plus personna grata chez l'éditeur , c'est la mort de ce blog.
    Condoléances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les blogueurs sont des accros et c'est très habile de la part de Google de passer par les blogs pour inciter à quitter IE au profit de firefox ou mieux, de son module chrome (beaucoup plus sûrs).
      Quand on quitte IE, on n'y revient pas! deux clics suffisent.
      Quant au blog lui-même, pensez bien que Microsoft ou Google s'en fichent!

      Combien d'internautes vésigondins vont passer à Chrome à cause du blog ?
      Phénix, avec ses stats, en aura une idée.

      Supprimer
    2. IE ?
      Oui, encore une bonne moitié des utilisateurs, mais ceux qui suivent l'actualité des navigateurs savent bien que celui-ci est en perte de vitesse, lente , mais constante.
      A trop chercher à détourner les standards, Microsoft finit par repousser ...

      Si IE continue à vouloir modifier les standards à chaque nouvelle version, c'est sa mort assurée !!!

      Supprimer
  2. Pauvre Phénix....que ferrait le Vésinet sans toi ?
    Tu ferais mieux de trier tes ordures devant chez toi avant de les balancer comme un mal propre !

    RépondreSupprimer
  3. ça fonctionne très bien sous google chrome et il n'est pas indispensable de l'utiliser de façon permanente. Quant au malpropre de 4h27, il faut penser à vous relire.

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec Dakodak, Phénix avait d'ailleurs promis de remédier à ce bog
    .
    On attend toujours.

    RépondreSupprimer
  5. la disparition de ce blog est souhaité par les "amis" de Voltaire : sénateur et député. Le renfort inespéré que Microsoft (éditeur d'Internet Explorer) leur apporte n'a pourtant pas fait chuter la courbe des connexions.

    On peut donc considérer que les vésigondins souhaitent contre vents et marées disposer d'un outil indépendant d'information, fut-il frondeur, impertinent et dérangeant !

    Phénix

    RépondreSupprimer