19 janvier 2012

Cent jours, sans faute ?

On donnera à M. le maire le bénéfice des « cent jours », sans lui tenir une rigueur excessive d’un passé compromettant : son absence de jugement sur la politique imposée par son prédécesseur : Varèse !

Le profil bas, le verbe clair, le look manager pour de vrai auront suffi à poser le nouveau maire, comme un anti p’tit Robert ! Vouloir réunir une équipe solide, compétente et motivée, s’attacher à restaurer le climat de confiance, le respect et le dialogue à tous les niveaux de la hiérarchie c’est déjà prendre le contrepied de la politique suivie jusqu’alors par le RPV.

Même si on s’engage à mener à bien les 3 chantiers déjà ouverts : PLU, MJC, Eco Quartier, on décèle chez M. de Crisnay la volonté de changement que le Vésinet attend depuis presque ... 4 ans !

L’attitude « suicidaire » de Varèse ces dernières semaines, son absence du
paysage vésigondin depuis la montée en puissance de l’équipe des putschistes a terminé de dessiller les quelques inconditionnels de ce lugubre personnage, hormis les quelques pantins qui tentaient de sauver leur prébendes en s’accrochant à l’illusion d’un come back surprise d’un Varèse – plus Machiavel que son Prince.

Les manœuvres politiciennes que cette élection a suscité seront absorbées par le succès de l'entreprise - s'il est au rendez vous des 100 jours, ou viendront discréditer, s'il ne l'était pas, celles et ceux qui les ont orchestrées ternissant un peu plus leur image équivoque dans la mémoire vésigondine. Leur noms sont sur toutes les lèvres ...

Cent jours, sans faute : et un futur mandat peut s’envisager ! Sinon c’est la sortie de route sans gloire et le retour devant les électeurs après un période de tutelle que nul ne devrait souhaiter pour sa ville.


8 commentaires:

  1. ...Et en route pour de nouvelles aventures!

    RépondreSupprimer
  2. Phénix rentre dans le rang.

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi le petit filet rouge sur la veste de Morel? Elle a la légion d'honneur ou bien c'est une imperfection de la photo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un attrape nigaud.
      Surpiqure rouge autour de la boutonnière.
      Les femmes ont des coquetteries ... que certains hommes leur envient!

      Supprimer
  4. C'est 100 jours ou 10 jours? Vu les démissions en cours et celles qui se préparent, le chiffre fatidique de 11 sera vite atteint. Et tout le monde ira dans ses foyers: Madame Morel pourra rester à Montesson à temps complet, Monsieur Fiquet n'aura pas le chemin à faire de Montesson au Vésinet. Ce sera beaucoup mieux ainsi. Autrement ils vont continuer comme prévu: MJC de Conte, CIAV,.....Entre deux dégâts , il faut choisir le moindre. Cette équipe est ingouvernable.

    RépondreSupprimer
  5. Sans fautes ! Indeed !

    RépondreSupprimer
  6. Le vésigondin rassuré19 janvier 2012 à 16:27

    Tiens, Phénix a évolué depuis sa réponse au commentaire du "petit vésigondin inquiet" du 3 janvier : il estime désormais qu'une tutelle n'est plus souhaitable pour le Vésinet (ça tombe bien !).
    C'est la force de l'homme intelligent de savoir s'adapter.

    RépondreSupprimer
  7. Des mauvaises langues prétendent que Mme Morel dormait pendant le conseil ...

    RépondreSupprimer