9 février 2012

Place du marché, place aux jeunes !


Avec 10.232 entrées au tarif Jeune le théâtre a rempli sa mission auprès du public scolaire et des « vieux » adolescents !

2.150 jeunes ont été impliqués dans des actions culturelles qui viennent s’ajouter aux spectacles proprement dit !

Quant au cinéma il a attiré 5.078 spectateurs jeune public ! bien entendu, les mêmes pouvant être comptabilisés plusieurs fois !

Pourquoi ce rappel ?

Loin de l’image véhiculée d’une ville qui ne fait rien pour les moins de 20 ans le « Théâtre » participe à leur éveil culturel tant par une programmation ciblant les établissements scolaires (projets PAC) que par la fréquentation familiale de nombreux spectacles. Le "couple" Hubert Plassard a fonctionné avec plus d'efficacité qu'il ne leur en est créditée.

Une zone d’ombre subsiste ! la programmation pour les « Under Age » laisse encore des « slots » disponibles pour une offre grands ados,
d’autant qu’United Under Age s’est aussi implanté dans les communes voisines.

Il est loin le temps où les jeunes squattaient le bar de la patinoire ... le temps où la prohibition permettait aux ados de se retrouver et griller une clope hors la vue des parents.

Est-ce le rôle du foyer du Théâtre de prendre la relève et d’offrir provisoirement un espace aux jeunes du Vèze, en attendant que Philippe B 2 C ne mette à profit son mandat tout neuf pour ré implanter la patinoire et son bar sous la place du Marché.

Mme Morel l’a suffisamment réclamé ! Sainte Claudine va enfin être exaucée.



4 commentaires:

  1. le petit pyromane9 février 2012 à 19:12

    Il n'y avait pas que les clopes à griller.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien voilà! leur priorité "jeunes" du nouveau programme BASTARD est réalisée. Voilà déjà une première réussite à leur actif. Mettre à leur compte ce que d'autres ont fait. Mais que vient faire Madame Morel,notre spécialiste des finances?

    RépondreSupprimer
  3. Petit point de détail: Isa BEL est aux fiances et à la vie économique. JP FIQUET est au budget. Qui c'est le chef entre les deux? l'un habite Montesson (ce qui n'a rien de déshonorant), l'autre est la secrétaire du maire de Montesson. Question: qui gère le Vésinet ?????

    RépondreSupprimer
  4. Pas de doute, le temps est glacial, les lacs sont gelés et quand on voit le nombre de personnes qui veulent y patiner,on a un peu de nostalgie et on repense à la patinoire.
    L'heure est peut être au référendum pour cette fameuse place du marché et maintenant que madame Morel est au coté du nouveau Maire, on se prend à oser imaginer, en association avec la CCBS à ce que cet emplacement reçoive le projet qui y était prévu avec, bien sûr, quelques adaptations pour que cela passe mieux dans le paysage.
    Madame Morel ne peut pas rester silencieuse à ce sujet et surtout, rouvrir le dossier afin d'être en phase avec son programme lors des précédentes élections municipales.
    Un marché couvert, une MJC au dessus, une patinoire en dessous! ce serait toujours mieux que ce qu'on nous propose aujourd'hui.

    RépondreSupprimer