12 février 2012

Vieilles crosses !

Ils les ont ressorti, leurs vieilles crosses, du placard aux accessoires inutiles pour un spectacle insolite sur le lac gelé des Ibis .

Rien de subversif, même si c’est interdit de patiner lorsque la couche n’atteint pas les 20 cm. M le maire – éloigné - n’aura pu assister à cette démonstration, pas plus que ses adjoints. Il eut été intéressant qu’ils s’exprimassent sur l’avenir des sports de glace au Vésinet ...

Dans le grand flou qui perdure en cette période de grand froid, les rumeurs de gel des projets se répandent sans susciter le moindre démenti.

Un jour c’est le centre technique qui est victime de l’austérité, un autre c’est le CIAV qui n’est plus délocalisé, sans même
évoquer la MJC dont il se dit que sa rénovation serait retardée d’un an !

Alors l’éventualité de rouvrir le chantier du dessous de la place du marché n’a guère plus de consistance que la promesse de transparence : deux engagements que le nouveau maire a cru utile de ré itérer, sachant pertinemment qu’ils ne seront pas honorés.

La transparence est une idée folle dont aucun politique ne peut promettre l’application sans donner dans le racolage électoral. Pas plus B2C que le p’tit Robert qui s’en gargarisait !

Si on devait être démenti – c’est par la décision d’implanter une patinoire dans le sous sol de la place du marché toujours disponible à cet effet, et l'on s'en réjouirait ...

tout comme ces vieilles crosses nostalgiques du temps où patiner au Vésinet n’était pas limité aux hivers sibériens.


9 commentaires:

  1. Les rumeurs dont Phénix se fait l'écho sont simplement les idées de Morel qui commencent à ressurgir. B2C va avoir beaucoup de mal avec l'employée montessonaise de Bel. Cette femme est dangereuse pour Le Vésinet. Elle n'est active que depuis 4 ans en politique dans notre ville... et le nombre de cadavres qu'elle laisse derrière elle est impressionnant.

    Pourquoi l'UMP des Yvelines s'acharne-t-elle à soutenir cette femme encombrante?

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec vous sur la méfiance qu'il faut avoir à l'égard de cette dame.
    Mais quel intérêt aurait elle à nuire aux 3 projets mentionnés par Phénix (Services Techniques, CIAV, MJC) ?

    RépondreSupprimer
  3. Vésigondin assidu13 février 2012 à 10:10

    Phénix est en panne, et pourtant ce Lundi, c'est le vrai conseil municipal, sans le public, sans les oppositions et sans Phénix.

    RépondreSupprimer
  4. A qui porte malheur les lundi 13 ?

    RépondreSupprimer
  5. Arrêtez de nous bassiner avec le hockey sur glace, sport ultra confidentiel qui ne concerne que 0,03 % de la population française avec 17000 licenciés, classée entre... la Mongolie et la Hollande ! A comparer avec le Canada 550 000 licenciés pour une population de la moitié de la France et les USA 455 000 licenciés) C'est un sport élitiste, onéreux et qui n'intéresse en Europe que les Russes et les Tchèques. Le hockey en France c'est un peu comme le ski en Côte d'Ivoire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme si vous disiez :

      Arrêtez de nous bassiner avec Le Vésinet, ville ultra particulière qui ne concerne que 0,026% de la population française avec 17 000 habitants et totalement inclassable.

      Si vous êtes si attaché au sommet de la courbe de Gauss, si vous ne voulez considérer que les éléments lambda, si vous abhorrez tout ce qui est différent, particulier, unique, qu'êtes vous donc venu faire par ici ?

      Incidemment vous constaterez que les Vésigondins sont bien plus tolérants que vous qui ne vous demandent pas de ficher le camp.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. On reconnaît bien ici la dialectique des néo-vésigondins "tolérants".

      Supprimer
    2. Vous n'appréciez pas les sports de glace en affirmant, en argumentant de façon plus que légère. Vos sources "Wikipédiennes" laissent imaginer la manière dont vous allez chercher l'information. Bref, vous êtes libre de penser ce que vous voulez, mais ne vous étonnez pas de certaines réactions.
      Aussi, je ne comprends pas pourquoi, vous estimez que certaines proviennent forcément de néo-vésigondins tolérants. Vous gênent ils tant que ça, les actuels et futurs nouveaux vésigondins tolérants? Le ver est il dans le fruit? Vous sentiriez vous attaqué par la nouvelle génération du Vésinet qui attend certainement d'autres idées que celles que vous proposez.

      Supprimer