30 avril 2012

BEL : « je respecterai la Loi ! »

Une des multiples compétences du conseiller général déchu aurait –elle échappé à la sagacité des électeurs ? Dans l’interview recueilli par le Parisien, le très professoral maire de Montesson juge ... le Conseil d’État dont « la sévère décision surprend celui qui en toute bonne foi (sic) pensait que le statut de fonctionnaire de sa suppléante ne posait pas problème ».

On se prend à avoir des frissons rétrospectifs en découvrant l’incompétence du chef « cantonnier » interprétant les lois à sa façon, conseillé par une avocate tout aussi ignorante, et se vantant avoir agi avec l’accord du préfet ! Il nous jure enfin qu'il va respecter ... la Loi !

Et si beaucoup des décisions prises auparavant étaient entachées d’illégalité, comme celle par la quelle il pompe l’argent des vésigondins pour le redistribuer aux montessonnais, comme ce blog l’a révélé sans être démenti.

Notre confrère le Vésinet participation fait circuler une pétition pour faire annuler cet impôt scélérat.

Cela promet des cantonales animées, d’autant qu’André Michel saisira certainement l’occasion de régler ses comptes avec celui qui a ordonné qu’il soit chassé de la CCBS.

La campagne électorale s’annonce doublement délicate pour les deux retoqués. Sa gestion du Canton est unanimement critiquée par les vésigondins, sans parler du double jeu de sa secrétaire qui, membre du bureau municipal du Vésinet, défend ostensiblement les intérêts de son seigneur et maitre le baron de Montesson. A t –on jamais entendu Mme Morel ou son clone, s’élever contre une décision du maire de Montesson ou de M. le sous préfet : non, elles sont aux ordres, comme lorsque la secrétaire promène son patron dans les bureaux de vote du Vésinet, devant des électeurs stupéfaits.

L’UMP, déstabilisée par les présidentielles, se serait bien passé, après l’annulation pour inéligibilité de son conseiller général, de laisser ses électeurs exprimer leur désaffection pour ses candidats.

D’autant que le blog – comme à son habitude - tiendra un journal de campagne pour valoriser les discours de chacun des candidats, comme il sut le faire au temps où Mme Morel allait à la pêche aux voix avec le succès que l’on sait.

Que M Bel et Mme Gattaz qui rivalisent d’amabilités pour ceux qui ne leur cirent pas les pompes soient rassurés, le blog leur assurera une couverture médiatique, gratuite et pleine d’indulgence !

A faire rêver ... Mme Morel.

4 commentaires:

  1. Oui, oui. On va s'occuper d'eux avec la même verve et le même fiel que le "Bureau Municipal".

    RépondreSupprimer
  2. M.Bel pensait que le statut de sa suppléante Mme Gattaz ne posait pas de problème. Et elle,elle ne pense pas? Il l'a utilisée pour faire valoir.
    De plus ce statut la rendait incompatible pour les élections municipales. Aujourd'hui, elle est adjointe, alors qu'elle aurait du être invalidée.

    Et Bel sait-il combien coûte à la collectivité son entêtement? Quel est le prix d'une nouvelle élection, le prix du conseil d'Etat..

    RépondreSupprimer
  3. Bel enrage. Il s'est permis de s'en prendre publiquement au blogueur lors d'une réunion départementale de l'UMP, donnant à notre Phénix municipal une aura que ce dernier n'aurait certainement pas refusé.

    Bel est un mauvais perdant, un politicien au bout du rouleau. Il laisse dire qu'il pourrait démissionner demain mercredi 2 mai, pour court circouiter la décision du Conseil d'Etat attendue officiellement dans un mois. Pourquoi ne pas avoir démissionné avant s'il était convaincu d'avoir transgressé la loi ?

    Dernière magouille en date : Fixer la date des cantonales au jour des législatives. Donc ne pas perdre un mois et obliger le préfet à combiner législatives et cantonales. Sinon, en septembre les abstentionnistes pourraient décider du sort du Canton et Bel se ferait à coup sur éliminer faute d'électeurs.

    Mais qui pleurerait la perte de Bel, à part Morel ?

    RépondreSupprimer
  4. Madame Morel aurait annoncé que les dates seraient 1er et 8 juillet? (liaison Bel> Morel> Vésinet) Phénix, tu confirmes?

    RépondreSupprimer