25 mai 2012

« Les copains d’abord ... »

Brassens serait-il le chanteur préféré des élus du RPV ?

Le copinage notaire – pardon notoire – a fait une entrée très remarquée au conseil municipal du 24 mai avec la délibération présentée par l’adjoint Belloc !

Tentant de justifier la précipitation à faire autoriser la concession de places de parking sous la place du marché, le juvénile et pétulant Belloc n’a pas trouvé d’autres explications que la pression mise par un groupe notarial bien connu au Vésinet pour obtenir 25 places sous la dalle.

Il n’en fallait pas plus pour déclencher une bronca ! Faisant fi de l’intérêt général l’illustre Belloc – déjà connu pour le célèbre marché informatique attribué à une entreprise individuelle du fin fonds du Loiret - proposait d’aliéner une parcelle du patrimoine municipal sur la pression d’intérêts particuliers ... Annie Tritant que l’on a jamais connu très inspirée, lâchait le nom de l’officine notarial, pendant que JP Fiquet s’époumonait en récusant toute forme de copinage ! Quand on connaît Fiquet- Landwell et Cie on a le droit de se marrer.

Gêné le maire a du claquer son adjoint, qualifiant la délibération d’inutile et de mal ficelée, et décidait de la retirer. Pauvre Belloc, fusillé à bout portant par son copain Vintraud :"On ne me fera pas voter une délibération présentée sans nécessité". asséna l'ex adjoint dont le marquis a récupéré les délégations.

Chez les élus du RPV, chassez le naturel et il revient au galop !

Au point que Lucien Desvaux a perçu des remugles de copinage dans l’alevinage du lac de la station ... c’est dire si cette municipalité portera jusqu’à sa disparition le label : « les copains d’abord ».



4 commentaires:

  1. Georges Brassens25 mai 2012 à 13:40

    Je partrage les porpos de M. Lucien DESVAUX pour cette histoire de contrat avec la société de pêche "Didier Delannoy" président par M. LAMANDE (ami de mme KERSTEN. Comme c'est étrange elle a été bien silencieuse au conseil...

    RépondreSupprimer
  2. La noblesse "d'upire" a encore frappé?

    RépondreSupprimer
  3. Belloc distribuait des tracts sur la place du marché lorsqu'il s'est fait insulter par un quidam scandalisé par l'affaire DELL, l'affaire du marché des PC passé avec une entreprise du Loiret.

    Belloc le chef des copains d'abord ?

    RépondreSupprimer
  4. These things worked Cracking for me, but conduct this into put up your torso with
    the muscularity it needs to keep you sound and fill again depleted sources.
    A hrt mn, evn 2 are Cracking because anyone at any physical fitness tier or age could do them.
    If you're look to grow taller By nature WITHOUT operation, drugs exclusively, for a vegetarian protein pick you could do practically worse.

    my weblog: what makes u grow taller

    RépondreSupprimer