30 mai 2012

« Les ouailles de notre cher Monsieur Fiquet »

Ce n'est pas en invectivant les quelques ouailles présentes en des termes qui ont scandalisé le public que vous ferez l'union, cher Monsieur Fiquet. Vous êtes certainement le plus mal placé pour la faire, compte tenu de votre situation.

Vous feriez mieux d'interpeller ...
  • vos colistiers qui brillent par leur absence : madame Morel qui préfère, à en croire Phénix, obéir à son employeur lequel l’a autorisé à rejoindre notre conseil après intervention de monsieur le maire du Vésinet.
  • monsieur Laffitte qui a de nouveau disparu après une courte apparition lors du dimanche électoral . Il connaît donc la loi ! Pour un inspecteur des finances ne pas démissionner et s’accrocher à un poste qu’on assume plus n'est pas glorieux.
  • monsieur le maire qui ne préside pas même la cérémonie du 8 Mai et déserte le bureau de la CCBS où tous les maires sont présents,
  • monsieur Vilatte qui démissionne des commissions : pourquoi ne démissionne t-il pas du conseil ? Vous l'avez piégé en l'obligeant à rentrer au conseil. En revanche, il ne connaît pas la loi qui oblige les élus à être présents les dimanches électoraux. Sait-il ce qu’il est venu faire dans cette galère ? Qu’il parte pendant qu’il est temps.
  • Et ceux qui préfèrent le Jazz aux affaires municipales, et ceux qui boycottent, ….
Alors cela suffit !

Si les oppositions n'avaient pas été présentes, le conseil n'aurait pas pu se tenir. Cher Monsieur Fiquet, vous devriez remercier les opposants au lieu de les invectiver.

Mais cette séance du conseil municipal a été instructive. Madame Morel a du se rappeler l’époque récente où elle nous recommandait de surveiller le nombre des présents pour, le cas échéant, partir. Aujourd’hui par son absence elle met en péril votre quorum ...

La vie est bizarre ! Rassurez-vous, pour rien au monde nous aurions manqué le spectacle d’un maire aux abois vissé à son portable pour rameuter ses conseillers, comme si d’autres adjoints n’avaient pu le lui épargner. Mais nul ne pensait entendre votre pantalonnade au micro, pantalonnade inadmissible et indigne. Vous avez perdu votre sang froid. Reprenez-vous, nous avons passé plus d’heures que vous dans la salle du conseil.

Cette séance du conseil municipal, rassurez-vous, nous la voulions pour
  • mettre à jour la décision trouble, dans le secret des initiés, de l'autorisation de pêche dans le lac de la station, (cf le propos de M. Desvaux que Phénix peut se procurer)
  • la délibération de M. de Chamborant qui bradait sans limite le parking de la place du marché avec des concessions de 15 ans! de l’inconscience !
  • la difficulté de mettre des noms de votre équipe dans les commissions : plus personne ne veut travailler!
  • l'illégalité de la composition du groupe d'analyse des offres pour l'éco-quartier,
  • la reculade du maire sur la ligne 19: il n'y aura pas d'arrêté et ce n'est pas l'État qui freine comme il est dit, personne n'est dupe : on connaît le frein ...
  • la réponse, incompréhensible, à ma demande de savoir quel était le groupe de la majorité : Madame Morel, élue UPA signe un article qui attaque le chef de l’'UPA pendant que le chef de l'UPA signe un autre article qui met en cause votre gestion : savoir à qui on s'adresse est un minimum,
  • le démenti que m'a fait le maire aux propos rapporté par Phénix sur la MJC (pas de MJC si pas 50% de subvention), alors qu’à l’issue du conseil le maire confirmait à Phénix son dire initial. Un propos pour le conseil, un propos hors conseil !.
  • l'annonce du recrutement prochain d'un DGS « presque trouvé » et en même temps la nomination comme DGS de l'adjointe. Quelle cohérence!
Ce conseil fera date car il montre bien que tout flotte dans la mairie.

André MICHEL

9 commentaires:

  1. Monsieur Michel, puisque vous êtes l'un des rares à suivre encore les dossiers, savez-vous pourquoi Monsieur Fiquet s'occupe (avec le succès que l'on connaît) du Vésinet ?

    RépondreSupprimer
  2. Phénix pouvez vous mettre sur votre blog l'intervention de Lucien DESVAUX ?

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut pas lire le titre trop vite, car on croit lire autre chose... Or, ce n'est pas la caractéristique de l'individu.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai écouté avec attention l'enregistrement du conseil municipal du mois de mai.

    Le sieur fiquet, devrait prendre sa retraite,définitive,car ces conseils municipaux le rende trop nerveux, c'est mauvais pour son coeur, et très mauvais pour nous.

    Il ferait mieux de balayer devant sa porte ( à montesson, je crois ?)et rester chez lui, ou s'engager au conseil municipal de montesson.

    Son attitude , très nerveuse, surtout concernant les places de parking, à reserver pour on ne sait trop qui, puisqu'il a été évasif, cela me semble pas très "catholique", si vous me permettez cette expression, bref ce n'est pas clair, surtout pour un ex juriste, je crois.

    attendons de voir la suite.

    Comme dirai Coluche: j'ai les noms....

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur B2C, Mr L'avocaillon : l'écoute du conseil municipal du 24 mai est édifiante de votre mauvaise foi et de votre manque de scrupules. Traiter l'opposition d'irresponsable alors que vous n'êtes même pas capables de faire venir au conseil municipal la cohorte de conseillers municipaux inutiles de votre majorité est la démonstration très claire que votre place n'est pas à la mairie.
    Dommage que le cirque soit parti, car ils auraient peut-être besoin de clowns supplémentaires.

    RépondreSupprimer
  6. la haute stratégie30 mai 2012 à 22:48

    M.Michel est sans doute le seul qui aurait pu sauver M.Bastard, mais ce n'était pas les plans de M.Bel-Mme Morel pour qui il fallait que M.Michel soit viré de la CCBS pour couper les liens qui auraient pu naître avec M.Bastard. Ils savent ainsi que M.Bastard sera condamné à terme, vu l'équipe qui l'entoure. Attendons la fin: on peut parier que Mme Morel déclarera tôt ou tard que si tout va mal, c'est de la faute à M.Bastard, de manière à plomber un autre mandat eventuel. D'ailleurs elle est souvent absente.Pas vu,pas pris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis 4 ans cette femme fait preuve d'un vrai courage politique, n'est-il pas ?

      Supprimer
  7. Fiquet, Morel retournez à Montesson !!!!

    RépondreSupprimer