11 mai 2012

Ligne 19 : Bel hypocrite !

Comment Mme Morel (secrétaire de M Bel et adjointe du maire du Vésinet) et sa dame de compagnie (sur la photo) vont-elles réagir à l’ineffable commentaire de J-F Bel reproduit par le Parisien ? (voir ci dessous)

Vont elles se désolidariser, défendre la sécurité des vésigondins, ou laisser l’outrageant maire de Montesson mettre en danger les riverains des rues du quartier de la Borde pour exfiltrer les montessonnais des Terres blanches au risque de créer des accidents sur la commune du Vésinet.

En s’opposant à la déviation par la route de Sartrouville Bel sacrifie la tranquillité du Vésinet pour accélérer le transit de ses administrés vers la gare du RER. Preuve – s’il en fallait - que le conseiller général déchu – n’a rien à cirer du sort des vésigondins.

Mmes Morel et Gattaz sont désespérément muettes ! Courage, fuyons ...


Extrait du Parisien du 10 mai

Quel pourrait être le nouveau tracé de la ligne 19 à la suite de cet arrêté? « Il n’y a pas cinquante solutions. Il faudra faire passer le bus soit par la route de Sartrouville, soit par d’autres axes du Vésinet », estime André Michel, conseiller d’opposition PS. L’AEQVP défend, pour sa part, une solution empruntant la route de Sartrouville.

Prudent, le maire du Vésinet s’est borné à évoquer l’idée d’une desserte locale par des petits bus. « Il n’y a jamais eu d’accord dans ce sens avec Veolia », rétorque Alain Ladurée, président du conseil de quartier Chamettes-Merlettes. L’idée des petits bus séduit pourtant Jean-François Bel, maire UMP de Montesson, qui, en revanche, rejette l’argument de l’insécurité liée aux bus dans les petites rues du Vésinet. « Il y a des morts là où on roule vite. Pas ailleurs », dit-il. Quant au détour par la route de Sartrouville, il se dit contre, comme le comité de quartier des Rabaux, une association de riverains de Montesson.

5 commentaires:

  1. Il reste maintenant à proposer la candidature d'une personne sérieuse au poste de conseiller général pour battre le déchu.
    Qu'on envoie Bel à la retraite

    RépondreSupprimer
  2. Venez tous ce samedi 12 mai voir le salon des artistes vesigondins sur la place du marché !!!
    quelques belles toiles vous y attendent.

    RépondreSupprimer
  3. Le mépris de la sécurité de JF Bel est une honte. Qu'il se souvienne du passé. Les cars,les camions n'ont pas de visibilité, et ce n'est pas la vitesse qui compte. Mais on est au Vésinet! Alors pour Monsieur Bel.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ligne 19 : quelle hypocrisie ! Sacrifier l'utilité publique pour quelques intérêts particuliers avec comme argument, pour ces derniers, l'insécurité : trop fort ! Il reste de la place au fond des bois pour ceux qui sont allergiques au bruit....
      Après les parkings à vélo payants à la gare RER instaurés par la Ville du Vésinet, à quand un Octroi pour les bus qui empruntent ses voies (publiques)?

      Supprimer
  4. Si nos élus s'occupaient aussi bien du Vésinet que Bel de Montesson,
    Phenix prendrait sa retraite
    Attention à ne pas trop taper sur Bel il est [le dernier?] défenseur contre les agents immobiliers qui lorgnent sur la plaine de Montesson.
    Et bcp à gauche (ou chez les verts) pronent une densification de la région parisienne
    Une densification à Montesson aurait des répercutions sur le Vésinet (+ grave que la ligne 19)
    Alors oui au combat sur les nuisances de la ligne 19
    mais attention aux effets de bord ...

    RépondreSupprimer