21 juin 2012

Bel : l’inactif omniprésent !

Bel serait-il Narcisse, à défaut d’être Apollon ? Pour sûr, à la lecture de son tract de campagne nul ne doutera qu’il ne soit le descendant d’un Titant.

Il ne faut pas moins de 12 pages pour dresser l’inventaire de ses œuvres, de ses actions, des ses réalisations ....tout y est jusqu’à la liste de ses inactions ! Stupéfiant de lire qu’il s’enorgueillit d’avoir planché sur le désenclavement routier de la boucle : rien n’a changé depuis 1966, sur l’amélioration de la desserte par le RER : rien n'a changé depuis 1977, de l’accès à l’A14, rien n'a changé depuis son ouverture il y a 16 ans. Le reste du tract est à l’avenant.

Depuis 21 ans Bel est à la tête du canton du Vésinet- Montesson ! Il est temps que le Vésinet en reprenne la direction qui lui a été subtilisée au départ d’Alain Jonemann. Sur les problématiques essentielles à la vie des citoyens rien n'a été fait ! Et l’inactif omniprésent en redemande pour 3 ans !

Certes un conseiller général ne travaille qu’à la marge, certes il avalise des dépenses dont 90 % sont programmées indépendamment de son orientation politique ou de son tropisme local.

Tout aussi clairement JF Bel a fait bénéficier sa ville de son double statut de maire de Montesson et de conseiller général au détriment du Vésinet. Ligne 19, CMP, et redistribution du trop perçu CCBS pour ne prendre que 3 exemples d’actualité*.

Quant à M-A Gattaz, la suppléante de JF Bel il n’est pas anodin de révéler qu’elle est entrée en politique dans l’ombre d’Isabelle Morel, assistante de JF Bel. Aucune intervention de Mme Gattaz, pas plus que de Mme Morel sur les 3 sujets pré cités ; leur passivité lors des conseils municipaux du Vésinet – que ce soit à titre d’opposantes ou de majoritaires, accréditent leur inclinaison à défendre d’abord les intérêts montessonnais.

Bel : l’archétype du politicien professionnel cumule les emplois, les sinécures et les fromages du « système ». Plus d’une dizaine est listée dans son prospectus. A 67 ans, il n’aura pas eu le bon gout de satisfaire à la saine suggestion du président Hollande : le contrat de génération ...

Qu’attendent les jeunes pousses de l’UMP pour pousser dehors papy Bel : que les électeurs s’en chargent ?

* Rappel :
CMP : le maire de Montesson, président de l’hôpital Théophile Roussel n’a rien fait pour maintenir le CMP de la rue Dunant! Seule la virulence des réactions des parents a contraint Varèse à revenir sur sa décision d’expulsion.

Ligne 19 : elle dessert les Terres blanches dont le promoteur et bénéficiaire – sur le plan financier - fut la mairie de Montesson. Elle pollue le Vésinet. Bel, Morel et Gattaz sont taiseux sur le sujet.

Surplus fiscal de la CCBS ; il a été redistribué au profit de Montesson pour 300.000€ contre zéro pour le Vésinet. Sans autre commentaires.


les 12 pages du tract ne peuvent être téléchargées ici.


15 commentaires:

  1. Le bulletin me démange de voter socialiste!

    RépondreSupprimer
  2. mon bulletin m'a démanger il sera socialiste car le Bel et la Bête très peu pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, c'est déjà fait depuis les législatives. Merci aussi M. Myard !

      Supprimer
  3. J'ai toujours voté à droite mais cette fois je voterai pour André Michel . Pas de pitié

    RépondreSupprimer
  4. BEL mais c'est le meilleur . . . enfin à Montesson !
    Au Vésinet il faut oublier les étiquettes et voter pour un homme compétent et intègre : M. MICHEL
    C'est à mon avis la seule façon de tenter de purger le marigot UMP Vésigondin avant les prochaines municipales.
    Voter Michel, ce n'est plus un vote rose, c'est un vote de salut public pour le Vesinet.
    Mieux vaut un petit coup de rose qu'une indigestion (un gavage) d'UMP
    Une petite purge, c'est parfois nécessaire.

    RépondreSupprimer
  5. Phenix, est-ce que vous pourriez rédiger un tract, ou à la limite est-ce que vous nous autorisez à imprimer votre article et à le poster dans les boites aux lettres. En effet, beaucoup de vésigondins ne savent pas qu'il y a des élections et surtout les non faits de Monsieur Bel (pour ne pas dire méfaits pour les vésigondins).

    Pour cette élection je suis motivé pour que Monsieur André Michel passe, je sais qu'il est compétent parce qu'il a soulevé plusieurs anomalies des régimes totalitaires de l'UMP que ça soit à la mairie, au canton ou à la CCBS (totalitaire parce qu'il n'y a aucun élu d'opposition à la CCBS)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les billets de Phénix ne sont protégés par aucun copyright.

      Leur diffusion reproduction est même recommandée, et il n'y a aucun danger à s'en inspirer !

      On ne leur connait aucune contre indication, ils peuvent même avoir un effet hilarant, sauf chez les pisse froids, les marquis et autres espèces en voie d'extinction.

      A consommer sans modération

      Phénix

      Supprimer
    2. Parfaitement d'accord avec anonyme de 16:07h.
      La blogosphère au Vesinet ne touche qu'une fraction microscopique de la population.
      Au Vésinet, l'information passe (ou ne passe pas) par les dîners en ville, le club house du tennis, le club de bridge de la MJC, la sortie des messes de Sainte Marguerite et de Sainte Pauline, le Rotary et autres fraternités...
      Il suffit de voir les résultats des législatives pour s'apercevoir que les messages de Phenix, pour convaincaints qu'ils soient, ne passent pas.
      Le Vésinet est resté à l'heure papier ...au mieux.

      Supprimer
  6. L'UMP et Jacques MYARD, conscients que les erreurs successives de casting sont en train de mobiliser les électeurs CONTRE...
    ...pensent déjà à une solution.

    Le patron de l'UMP au Vésinet, ci-devant secrétaire national de ce magnifique parti, est en train de préparer une liste pour les municipales.

    Après Varèse et Bastard, on nous promet Gripoix.

    RépondreSupprimer
  7. Lui,au moins, ne nous pourra pas nous faire le coup du MIT, de l'ENA ou de la multinationale américaine. Avec lui ce sera le coup de......... l'épuisette !
    On avance dans la bonne direction, moi j'vous le dit.

    RépondreSupprimer
  8. Virons le Grand Méchant Mou

    RépondreSupprimer
  9. Mesdames et Messieurs les Vesigondins, il s'agirait de nettoyer devant votre palier. Quelqu'un parle-t-il des depenses pour des projets megalos comme la place du marche comment pouvez vous defendre vos petits interets de confort de cadre de vie vesigondin et la preservation d'une plaine maraichere qui est sensee vous nourrir, hors c'est bien de cela qu'il s'agit.
    Le vesinet la ville la plus endettée, par tete d'habitant, du departement?? en tout cas c'est sur de la CCBS.

    RépondreSupprimer
  10. Cher rb

    Vous avez tt à fait raison, surtout si vous précisez que le projet mégalo ce n'était pas le projet de la place du Marché mais celui d'arrêter le projet.
    Résultat l'endettement le plus lourd du département pour : RIEN !
    M. Varese qui a raté beaucoup de choses dans sa vie a également raté cela.

    Encore un peu de temps et on cherchera au Vésinet qui a bien pu voter pour lui.

    RépondreSupprimer
  11. memoire_courte27 juin 2012 à 10:09

    A Gérard B.

    Permettez-moi de vous rappeler que le projet mégalo de la place du marché, ce n'est pas à Mr Varèse (malgré tous les défauts qu'on puisse lui reprocher) qu'on le doit, mais à son prédécesseur, auteur en l'occurrence d'un déni total de démocratie.
    Arrêter le projet délirant de Mr Foy, c'était respecter la volonté de la majorité des vésigondins.
    En porter le coût au crédit de Mr Varèse, c'est se tromper de responsable ....

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve que la polémique déclenchée sur la ligne 19 est une marque d'égoïsme et de nombrilisme.
    Cette ligne n'emprunte les rues du Vésinet que sur une ou deux centaines de mètres, et le nombre d'habitants du Vésinet qu'elle dérange doit à peine se compter en dizaines !

    Par contre cette ligne permet d'améliorer l'accès au RER à des résidents d'habitations collectives autour de la zone Rabaux-Merlettes, des Terres Blanches (Montesson ET Chatou) et du centre-ville de Montesson, et elle emprunte sur d'autres communes des rues pas plus larges de l'avenue des Merlettes, sans que personne n'y réclame la suppression de la ligne.
    Et cette ligne ligne assure la desserte du stade des Merlettes depuis le RER, ce qui me semble aller dans le sens de faciliter l'accès des jeunes aux installations sportives qui s'y trouvent.

    Alors, j'amerais bien que ceux qui vitupèrent contre cette ligne 19 disent s'ils sont utilisateurs des transports et, s'ils utilisent le RER A, comment ils s'y rendent. Peut-être réaliseront-ils qu'ils sont des privilégiés, et qu'ils comprendront qu'il y a des circonstances où savoir accepter certains désagréments, c'est juste faire preuve d'un peu de civisme et de solidarité ...

    RépondreSupprimer