8 juillet 2012

Jean-François Bel : une victoire aigre-douce


Jean-François Bel (UMP) est réélu sans surprise Conseiller Général du canton du Vésinet. Mais le panache n’y est pas. Au Vésinet il obtient 71% des voix pour 29% à son adversaire de gauche, André Michel. Cette journée du 8 juillet aura surtout été marquée par une abstention record. Guère plus de 20% des électeurs de notre commune se sont déplacés.

Dans sa commune de Montesson, Monsieur Bel peut se flatter d’un score de 74% mais la participation n’est guère meilleure (23%). Rien n’échappant au blog, nous sommes heureux de vous annoncer en exclusivité les résultats du bureau de Montesson que présidait Jean-François Bel : 87% des électeurs de la salle des fêtes ont voté pour lui. Les lecteurs du blog apprécieront ce score étonnant…

Une victoire électorale se termine généralement par un discours rassembleur du vainqueur. Mais Monsieur Bel a vraiment souhaité que ce jour soit particulier avec des propos là encore assez hors norme : « Mon adversaire a fait une campagne de caniveau » L’intéressé appréciera!
Puis il a ajouté « Je vais maintenant m’occuper de trouver des subventions pour Le Vésinet. Je vais demander à Monsieur Bastard de Crisnay de m’accompagner au Conseil Général » Tiens donc ! Ce n’est pas ce que vous faisiez précédemment, Monsieur le Conseiller Général ?

9 commentaires:

  1. Tiens donc,la campagne de Michel sur l'oubli de Bel que Le Vésinet existait dans la répartition du gâteau à Versailles aurait-elle porté? Le caniveau entre Versailles et Le Vésinet serait-il débouché...après 20 ans! Un premier succès!Quel triste Sire!

    RépondreSupprimer
  2. Ce sera ci-après mon seul commentaire à des propos qui en ont scandalisé beucoup en témoigne les réactions reçues,commentaire diffusé sur les panneaux electoraux.

    MERCI
    aux 29% de Vésigondins de toutes sensibilités qui m’ont apporté leurs suffrages,atteignant même 40% au bureau 8,38% au bureau 9,36% au bureau7,31% au bureau 6. J’ai montré que notre cadre de vie était détérioré par les projets de M.Bel. Des électeurs ne l’ont pas encore compris. Le temps va venir très vite où ils le verront hélas encore plus que maintenant.

    Au soir du 8 Juillet,l’agressivité de M.Bel dans un propos indigne à mon égard et à celui des électeurs qui m’ont accordé leur confiance montre qu’il reste accroché à une approche partisane pour être élu, sans se soucier de notre ville. Il nous trouvera sur sa route, car nous ne le laisserons pas abîmer LeVésinet.

    RépondreSupprimer
  3. Finalement,il devrait prendre monsieur Michel comme conseiller spécial puisqu'il suit ses conseils.Après 20 ans,il découvre Le Vésinet...
    Et ta soeur! Il nous prépare Terres blanches 2 pour que Le Vésinet ait plus de circulation et vote plus pour lui:une voiture en plus et un vote en plus.Il fallait y penser! Dans 5 ans,il fera 90%.Merci Monsieur Bel.

    RépondreSupprimer
  4. M. bel pourrai après un tel résultat, ne pas fanfaronner ni taper sur M. Michel.

    Après un tel score peu glorieux il ferai mieux de rassembler. Il s'isole et surtout ne représente en rien nos communes.

    Quand a savoir ce qu'il a fait pour le Vesinet, on peu réinterroger.

    Il a droit a une retraite anticipé, et à un non cumul des mandats.

    RépondreSupprimer
  5. dire la vérité sur les comportements de Mr Bel devient dans son esprit du domaine du caniveau;quelle confusion mentale!!!il devrait inverser la démarche et s'interroger sur ce que disait Mr Michel dans ses papiers et bien analyser les reproches à l'éclairage de certaines valeurs morales.Il découvrirait trés vite que le caniveau change de niveau.L'agressivité vésigondine change de niveau et passe niveau Canton,ce qui ne peut être que catastrophique.Quelle peine!!!

    RépondreSupprimer
  6. Monsieur Michel , tout à fait d'accord avec vous.
    Toutefois la défaite vous incombe aussi car votre tract électoral était nul. Il fallait dès le titre, attirer l'attention sur les impots non restitués aux Vésigondins, et autres turpitudes de votre concurrent qui lui ne se gêne pas pour vous écraser. Rien que le titre était une invitation à ne pas lire la suite!
    Nous sommes nombreux à penser que vous auriez fait un bien meilleur élu que Mr Bel, mais de grâce, prenez des cours de communication!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec la Mamie, exemple : vous avez évoqué votre tract à plusieurs reprises un vote non partisan, tout le monde sait que vous êtes de gauche, mais les gens auraient voté de toute façon pour vous, et non pour votre bord politique parce que vous êtes compétent.

      Et puis vous auriez du plus parler du Vésinet et/ou Montesson, ce que vous pensez faire pour améliorer la situation, vendez nous du rêve ! au lieu de parler de l'autre plouc

      Et très bonne conclusion de la Mamie prenez des cours de communication, B2C en donne peut être dans sa boite :-)

      Supprimer
  7. la bataille navale et le rêve10 juillet 2012 à 08:58

    Touché mais pas coulé. Notre ami,monsieur Bel a pris un obus dans sa ligne de flottaison.Démasqué,ébranlé,dans son entreprise de casser Le Vésinet,Michel osant dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Notre ami est apparu sous son vrai jour le soir du 8 juillet,entouré de sa garde rapprochée,les adjoints de Montesson occupant la mairie du Vésinet pour applaudir.De quoi faire peur à tous ceux qui se mettront en travers!Encore 5 ans,ses plus fidèles électeurs auront disparu,mais il aura atteint son but:le canton de Montesson,le RER Le Vésinet-Montesson,le golf de Montesson,les terres blamches 2 ou 3,l'échangeur,la fusion des villes avec un seul maire et deux adjointes déjà désignées...il a du travail en 5 ans notre'nouvel'édile.Bon courage,l'ami.

    RépondreSupprimer
  8. BEL : " LE VESINET = UN CANIVEAU "
    M.BEL accuse son adversaire (M.MICHEL) d'avoir fait "une campagne de caniveau" ?
    Tout personne objective n'aura vu qu'une campagne pour le Vésinet.
    Conclusion :
    M. BEL considère que le Vésinet est le caniveau [ de Montesson sans doute ] !!! ?
    Voilà l'aveu est tombé !
    Tout s'explique.

    RépondreSupprimer