20 octobre 2012

L 19 : la chute d’un ectoplasme


un passe lacet
Il a réussi là où beaucoup échouent : faire l’unanimité entre les adhérents de l’AVNR et ceux de KLM !

C’est un exploit à mettre au crédit d’un ectoplasme. Questionné, interpellé, apostrophé le marquis s’est fait copieusement conspuer à l'issue de la manifestation des opposants au tracé de la L19.

"Menteur, irresponsable, démission" ne sont que quelques uns des quolibets qui plurent sur une tête d’œuf, devenue tête de turc, émissaire d’un maire transparent.

« Ce n’est pas de notre compétence,  cela relève de la CCBS » n’a cessé de marteler le marquis pris en flagrant délit de mensonges et de contradiction. L’irresponsabilité est son domaine de prédilection, la menterie et l’incohérence les mamelles de sa rhétorique. On l’entendit même flétrir Varèse pour avoir tergiversé pendant 5 ans (sic) sur le choix d’un tracé, qui à l’écouter, relève pourtant de la CCBS.  Quel faux derche !


Les manifestants trop bien élevés se sont contentés de le conspuer avant de l’ignorer ! Cause-t-on avec un ectoplasme ?


Le maire serait avisé de trouver une pointure pour renouer le fil du dialogue avec les riverains. La détermination d’une centaine de vésigondins en dépit d’un crachin persistant, à venir investir la cour du château augure mal du résultat d'une stratégie de pourrissement qu’il a privilégié en envoyant un Belloc au charbon.

Le fusible grillé, l’ectoplasme révélé : le maire est nu ! 


2 commentaires:

  1. J'ai participé ce matin à la manifestation et franchement on a bien rigolé. ceux qui sont restés dans leur lit alors qu'ils sont concernés par le tracé ne savent pas ce qu'ils ont loupé.

    RépondreSupprimer
  2. Et pendant ce temps la...21 octobre 2012 à 02:16

    ...la production de "Stip tease" filmait (à suivre).

    RépondreSupprimer