25 octobre 2012

Lettre de démission conseiller municipal

statistiques overblog du 24 oct 2012
Un peu d’humour ne saurait nuire. Ainsi l’affichage des mots clés utilisés par les internautes sur les moteurs pour accéder à ce blog peut prêter à sourire.

A coté du vocable « Vésinet » et du couple « blog Vésinet » accommodé à toutes les sauces, ce sont les mots : « lettre démission conseiller municipal » qui reviennent le plus fréquemment (voir ci contre)

Si M. Laffitte et quelques unes des candidates à la démission viennent ici chercher la littérature qui leur permettra d’officialiser leur désengagement de la vie municipale qu’ils en soient félicités.

On ne saurait trop les encourager à tirer un trait sur une expérience municipale qui vire au fiasco. L’équipage hétéroclite constitué autour d’un novice n’a d’autre objectif que de survivre à la chute de la varésie quitte à en protéger les brebis galeuses. N’hésitant pas à l’instar d’un Belloc à expliquer ici et là que les turpitudes d’avant, c’est la faute au p’tit Robert ... 


Liste des 33
La fin, qu’elle soit provoquée par l’adjoint préposé aux marigots, par celui préposé à la chasse aux sorcières, pourrait mettre au jour un réseau de connivences et d’intérêts croisés qui fait plus penser à l’ile de Colomba qu’à une prospère bourgade de l’ouest parisien.  

Pourquoi 11 des 33 membres de la liste du RPV ont-ils déjà démissionné ? Si ce n’est pour ne pas être happés par les tourbillons fétides des affaires vésigondines.

Par ordre d’apparition dans la liste :  F de Cupper, C. Chatard*, R. Vlieghe, J. de Mattéis, P. Lescure, P. Solal, A. Rosset, D. Viviani, O. André, P. Villatte, sans oublier R. Varèse ...

Qui sont les 4 suivants dont les noms se murmurent ? 


Pour leur éviter les désagréments d’une soudaine notoriété - et les pressions concomitantes - on attendra confirmation de leur départ pour les citer.

* a démissionné du RPV, mais pas du Conseil.



1 commentaire:

  1. Un soupçon de courage pour ces conseillers municipaux et la roue pourrait tourner dans un sens plus favorable au Vésinet! Que diantre, lancez-vous, vous ferez oeuvre de charité publique!!

    RépondreSupprimer