18 octobre 2012

Qu’est ce que Bastard compte faire ?

la prise illégale d’intérêt : définition
Le nœud gordien devra être tranché. Soit le blog déblatère et l’adjoint est plus clair que l’eau de la Lyonnaise, sa virginité doit être publiquement proclamée par M. le maire qui lui renouvelle sa confiance, soit le blog dit le vrai et l’adjoint doit être démissionné !

Le temps des tribunaux n’est pas le temps du citoyen qui exige que les errements soient sanctionnés dès l’instant où ils sont révélés. La présomption d’innocence, invention récente quand les faits avérés ne laissent planer aucun doute sur la culpabilité, ne doit pas permettre à un grenouilleur de renouveler ses forfaits. Récemment Mme Lamblin (conseillère verte à Paris) a été démissionnée. Or les faits ne sont pas jugés.

Au Vésinet les faits ont-ils jamais été questionnés ? Non, Varèse lui même les a confirmés.

Un adjoint, rémunéré par une entreprise en qualité de salarié ou de prestataire, peut-il siéger à la commission appel d’offres quand cette même société est soumissionnaire ?

Un adjoint peut-il avoir des intérêts dans une société qui joue un rôle important dans l’exercice de sa délégation ?

L’adjoint a été informé, ici même, qu’il était soupçonnable de « prise illégale d’intérêt ». Il ne pourra prétendre ignorer que ses agissements pouvaient lui être reprochés ! D’ailleurs une fois les décisions prises, n’a t-il pas été décidé de transférer à une marionnette la délégation incriminée ?

Mais les sociétés avaient déjà obtenu leur marché !



pièces à conviction daté 18 juin 2010



4 commentaires:

  1. LVSD-André Michel19 octobre 2012 à 22:18

    Tout d'abord à propos de ce qu'il faut appeler désormais affaire Conte:(il faut se rappeler que la justice a été saisie par M.Conte et Potier contre Phénix,on devrait dire affaire Conte /Potier):
    Devant ces allégations nous ne pouvons rester muets.Cela n'a que trop duré.Le point de vue de LVSD mettant en avant les seuls intérêts de la ville,sera sur ce blog,qui nous héberge faute d'accès au site de la mairie,au début de la semaine prochaine,en attendant le prochain conseil municipal.Il convient de prendre le temps de retrouver les avertissements donnés qui auraient évité cette situation qui concerne le maire et le premier adjoint....à moins que le maire ait réglé le problème d'ici là.Il le peut rapidement,s'il le veut.

    Cette affaire étant réglée comme il se doit par le maire,il restera à régler ce que le blog a dénommé: "l'étrange affaire Landwell","en loucedé Fiquet charge la barque,"la débandade"(sous estimée par Phénix)+ quelques autres que le blog n'a pas mentionné,affaires pour lesquelles nous avons alerté le Préfet des Yvelines,voire même pour certaines le Président de la chambre des comptes de l'Ile de France. La mairie part dans tous les sens faute d'une équipe solidaire,liée par une élection municipale et par un programme électoral.Les erreurs commises par le maire,faisons lui ce crédit,dues son inexpérience et aux mauvais conseils après son élection,son mépris des deux oppositions droite et gauche,oubliant qu'elles représentent des électeurs et électrices,voire même son oubli de ses propres conseillers qui ne jouent plus guère de rôle quant-ils ne sont pas portés disparus coutent chers aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi j'ai l'impression que c'est que du blabla? Il n'y a jamais rien eu... Ah si , il n'y a que Becu qui a invalidé l'élection de Bel, et pour ça j'ai de l'estime pour lui. Mais la j'ai l'impression qu'il y a tellement plus d'élément à charge et personne fait rien? Cherchez l'Erreur

    RépondreSupprimer