12 février 2013

Chatard : premier de cordée

La bande des 4 a réussi son coup d’éclat. Reste à ne pas se faire voler sa victoire.

Y aura-t-il liste commune pour conduire le renouveau municipal et confirmation de l’unité qui a permis de faire exploser la clique de Bastard ?

A l’heure où ce billet est publié il est acquis que la gauche et les verts retourneront seuls à la bataille, avec l'ambition de conquérir un 4ème siège.

C’est le résultat d’une analyse partagée par les protagonistes.  Il n’y a aucune synergie à espérer d’une liste commune droite-gauche ; il y a, a contrario, un risque de désaffection des urnes, voire de report sur la liste des sortants. Et comme nul ne peut imposer l’union qu’une minorité appelle de ses vœux, la liste regroupant les 4 leaders de la contestation : Chatard, Jonemann, Vintraud et Michel ne se fera pas.

Restait à déterminer celui des trois qui conduirait la bataille. Vintraud se voyait déjà en conquérant du château Carnot. Mis hors combat lors du putsch de décembre 2011, une revanche sur ses exterminateurs était possible. Mais gagner sur le tapis vert est une chose, gagner la confiance des électeurs en est une autre. Vintraud a eu la sagesse de l’admettre. Restait à décider d’entre Jonemann et Chatard lequel était le plus apte à monter à l’assaut du château Carnot.

Et là patatras. Le jeu politicien a pris le dessus. Jonemann se met en réserve de la « république » et laisse à un briscard la conduite de la liste. Objectif : en faire le minimum pendant douze mois, sans faire regretter la claque envoyée à la clique de Bastard. Mission impossible ?

En tous cas position qui n’est gérable que pour celui qui renonce à toutes prétentions en 2014. Ce que fit Claude Chatard. Et le vétéran montagnard prit la tête de cordée en plein accord avec ses 10 complices !

nombre de visites par heure depuis le 11/02 14 h


Record

1.717 visiteurs se sont connectés au site le 11 février. Un nouveau record dans l’histoire de ce blog, qui est de très loin le média le plus lu sur la commune du Vésinet.

 

11 commentaires:

  1. Chatard a déjà un bureau de campagne tout prêt sous la place du marché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens M. nombriliste (R.Bus) est de retour.

      Supprimer
  2. En faire le minimum c'est un programme qui doit plaire à Jonemann.

    RépondreSupprimer
  3. Congratulations...

    Pour une fois, la gauche et la droite pourraient être moins bête.

    Qu'ils s'allient avec Chatard.

    Quant à l'anonyme du mail d'hier qui stigmate le Blog, heureusement qu'il est là psinon nous avions encore le sieur varese, sans majuscule.

    RépondreSupprimer
  4. un vésigondin qui n'a pas peur d'être contaminé.12 février 2013 à 14:02

    Que la gauche et la droite s'allient? Cette hypothèse a parait-il été balayée par Vintraud et certain(e)s(?)de ses troupes. Et pourtant si Vintraud a encore une chance d'exister il le doit à la gauche qui avait la clef de la démission de la mairie. Qu'en dit Monsieur Michel?

    RépondreSupprimer
  5. bon, mais au fait, Bastard, a-t-il réellement démissionné ou pas ? qu'en est il de la réunion d'hier au soir 17h ?
    Est-ce qu'il y ai une chance que Fiquet et Morel, qui portent la balafre infligée au Vésinet dans leurs gènes, disparaissent du paysage définitivement ?

    d'avance merci.

    RépondreSupprimer
  6. BONNE NOUVELLE SUR LE SITE DE LA MAIRIE

    NOUVELLES ELECTIONS A VENIR

    CHAMPAGNE !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Le Vésinet gouverné par une majorité comportant des socialistes, quelle belle perspective pour la Ville-Parc ... Ca valait le coût de faire sauter 2 maires et un conseil municipal pour arriver à ce superbe résulat ... Le PLU sera surement modifié, mais pas dans le sens escompté ...

    RépondreSupprimer
  8. Encore Merci à toutes celles et tous ceux qui ont eu le courage de démissionner de leur fonction pour dénoncer l'atmosphère actuel qui règne dans notre mairie, Merci aux 5 associations pour avoir tenté pendant 3 mois d'avoir une concertation productives avec le maire sur le PLU et la L19.... sans succès à ce jour.
    J'espère sincèrement que ceux qui prétendent accéder à la plus fonction suprême de notre ville se prononce dans l'intérêt et la préservation de notre ville-parc. Messieurs, Mesdames, c'est à vous de vous exprimer. Merci

    RépondreSupprimer
  9. Chatard, premier de cordée! Frison Roche doit vraiment se retourner dans sa tombe. En tout cas, pour ce qui est d'une éventuelle ascension, ne prenez pas ce guide. En montagne, la chance d'arriver à gravir un sommet c'est d'avoir confiance et de savoir qu'un guide est capable de vous assurer. Ne prenez pas celui là quelque soit la météo.
    Zian.

    RépondreSupprimer
  10. Mais que vient faire la L19 là-dedans ?
    Combien de personnes dérangent-elles, à part une dizaine de propriétaires de villas qui ne se déplacent qu'en voiture ?
    Ceux qui la critiquent tant ont-ils parcouru la totalité de la ligne ?
    Ont-ils seulement compris que cette ligne permet à des personnes qui n'ont pas la chance que pouvoir se payer une villa au Vésinet et de se déplacer en permance en voiture que pouvoir rejoindre une gare du RER ?
    Savent-ils seulement que c'est grâce à cette ligne de chemin de fer que le Vésinet existe et qu'ils ont la chance de pouvoir y habiter ?
    Comprennent-ils seulement le sens du mot FRATERNITE qui figure au fronton de notre république ?

    RépondreSupprimer