13 mars 2015

Bienvenue aux beZogneux !

En vert sur la carte
Dernière ville rouge de la ceinture parisienne, normal, ses habitants ne sont-ils pas des beZogneux - Bezons rejoint la communauté d’agglomération (en vert sur la carte) dont le Vésinet fait plus que jamais figure d’exception.

L’État jacobin impose contre l’avis unanime – moins un – de tous les élus convoqués dans leurs conseils municipaux respectifs le projet de regroupement des agglos de la Boucle de seine, de saint Germain seine et forêts et de Maisons-Mesnil fief du dépité qui n’aura pas pesé lourd dans cette restructuration, et la fusion avec la commune de Bezons située dans le 9-5.

Des technocrates nécessairement très intelligents, au contact des réalités, mettant leurs actes en accord avec les promesses de décentralisation ont concocté depuis un bureau parisien un assemblage contre nature, fruit du mariage pour tous !

UMP ou PS, l’État reste jacobin. La vérité n’existe pas hors les murs de Lutèce et ce qui émane des élus du terroir ne vaut pas tripette. La Grosse aggglo (340.000 âmes) de l’ouest parisien dans laquelle le Vésinet ne pèsera qu’un petit 5% est actée par décision du préfet de l’île de France en date du 4 mars.

Deux élus sont de poids à prétendre à sa présidence. Le dépité et l’actuel patron de la communauté des boucles de seine, Pierre Fond.

Autant dire qu’aucun des deux n’a de près ou de loin une estime particulière pour les vésigondins, dorénavant ramenés à la portion congrue dans cette nouvelle couche du millefeuille administratif.


Il est loin le temps où le Vésinet œuvrait aux fusions de communes avant de les présider. Depuis sa varésification la ville est à l'état croupion.

Quant au recours devant le tribunal administratif dont la ville fanfaronne qu'elle en prendra l'initiative malgré l'avis du président Fond, il aura le même effet que celui que Jo intenta avec le succès que l'on sait.

Comme si au Vésinet chat échaudé ne craignait plus l'eau froide.





10 commentaires:

  1. Consolez-vous, la prochaine étape de la crise financière va faire voler en éclat ce millefeuilles administratif qui profite exclusivement aux parasites, aux pourritichiens et aux bobos.

    RépondreSupprimer
  2. "Il est loin le temps où le Vésinet présidait aux fusions de communes ". Il est proche le temps où Le Vésnet est devenu la risée des autres communes , avec son ballet des Maires ! ses coups dans le dos, ses croches pieds.

    RépondreSupprimer
  3. Il est surtout plus que temps si on veut avoir au moins la part de voix qui nous revient de s'unir entre nous au Vésinet.
    Répéter éternellement les mêmes rengaines sur Foy, Varese, Bastard ne fera ni revenir l'argent , ni n'effacera les énormités qu'ils ont commises.
    Il faut aller de l'avant et critiquer ou approuver les élus actuels sur des choses concrètes et arrêter les vomissements qui ne font que nous rabaisser aux yeux des autres.

    RépondreSupprimer
  4. À force de faire passer les habitants des autres communes pour des imbéciles, des demeurés ceux -ci jouent le rôle et renvoient indirectement la balle . Eux n'ont pas de Phénix à Billets !
    Ne vous étonnez pas si le Vésinet se retrouve seul contre tous ! Il a fait le nettoyage par le vide tout au tour de lui . GB essaye de se raccrocher aux branches de Croissy .

    RépondreSupprimer
  5. Curieux: sur l'affiche de l'UMP la photo de Carour n'a pas été mise. Pourtant il est célèbre à la mairie.

    RépondreSupprimer
  6. Le ROUGE des beZogneux et le BLEU des véZigondins , ça fera ......du violet !
    Le BLEU des véZigondins avec la couleur de la carotte des croiZillons, ça fera quoi ? Vous le découvrireZ en temps et Zans heure !
    Le BLEU des véZigondins avec les couleurs des ChatouILLEUX , et des monteZonnets ça fait la ligne19, le théâtre etc.......
    PS: si les beZogneux sont indignes de porter une MAJUSCULE , les autres aussi sont dignes de porter des MINUSCULES : Comme beZon, le véZinet , croiZy, monteZon, et chatou ( sans Z , qui est considéré par le véZinet comme un drôle de Zèbre)
    Phénix serieZ vous ZoZoteur ??? Comme Phénix , je ne me moque de personne .

    RépondreSupprimer
  7. Monsieur Grouchko ferait bien de ranger les panneaux routiers qu'on voit en entrée de commune "LE VÉSINET - SITE RÉSIDENTIEL CLASSÉ"
    Il est loin le temps d'Alain Jonemann, député-maire du Vésinet ...

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi ranger les panneaux , il suffit de faire précéder le "CLASSÉ"par "Dé ", ou de transporter les panneaux aux abords des IBIS !
    A la simple évocation du patronyme Jonemann, (JO), ça fait dresser sur la tête les cheveux sur la tête de Phénix et tomber ceux de Grouchkou!

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme du 13 mars 19:19, vous parlez de "Carour", jean-François ? Celui qui fut un des ministres de "Mr Jo "LE MAL AIMÉ" et l'actuel ministre des fiances de "Mr No" ! ? Comme Henri - Léonard - Jean Baptiste Bertin fut le dernier Seigneur de Chatou et de Montesson , ministre de Louis XV " LE BIEN AIMÉ" et de Louis XVI .

    RépondreSupprimer
  10. Tres bonne article, je n'ai qu'une chose à dire vice les beZogneux

    RépondreSupprimer