24 mars 2015

Culture pub ! by Spin doctor



http://www.festival150ans.com/pub.html
Dieu dans la pub
Le Vésigondin attentif a pu lire dans la dernière revue de son Magazine municipal préféré un article très intéressant sur le festival des 150 ans de l’église Sainte Marguerite en page 25.

Cependant, cet article a été très curieusement illustré par une publicité de la marque Oasis intitulé « Habemus Papaye ».

Bêtise ou provocation anticatholique … non, rien de tout cela.

Notre conseil municipal applique simplement à son magazine la pratique du « placement de produits » qui consiste  à mettre une publicité dans un contexte original afin que le consommateur y soit plus attentif. C’est ainsi que certains films insistent sur le fait que James Bond utilise une montre Omega ou que le chauffeur du film Taxi conduit une Peugeot 406.

Mais ce qui est désormais courant dans les films ou à la télévision est beaucoup plus rare dans des revues municipales et il faut donc rendre hommage à nos élus qui savent défricher de nouveaux territoires, sans compter que cette insertion a certainement permis d’amener un apport financier qui est le bienvenu dans ces temps troublés.

Pourquoi cependant s’arrêter en chemin ? Il faut au contraire généraliser la pratique et il est à penser que nous verrons bientôt des publicités pour Truffaut accompagner un article sur les espaces verts de la ville, des affiches de Bordas seront utilisées pour des nouvelles de la rentrée scolaire ou la promotion de telle ou société spécialiste du viager apparaîtra dans une page consacrée au 3ème âge.

C’est même LA solution aux problèmes financiers du théâtre Jonemann Alain et Emmanuel Plassard aura bientôt obligation d’intégrer des œuvres susceptibles d’attirer des contrats. Nous pouvons lui conseiller de contacter la sécurité sociale pour cofinancer « le Malade Imaginaire », la marque Eram pour nous permettre de profiter « du soulier de satin » et Samsonite pour « Le voyageur sans bagage »...

Bon, ceci étant, il est aussi possible* que d’avoir choisi cette photo idiote relève de la bêtise ou d’une provocation.


Spin doctor

* le texte et l'image ayant été proposés par la paroisse, cette éventualité est à éliminer (NDLR)
voir site du festival150ans, rubrique Dieu dans la pub


4 commentaires:

  1. Comment décharger un camion de papayes?

    A la foufourche...

    RépondreSupprimer
  2. STP n'émet pas une fatwa contre la rédaction du magazine incitant un groupe de terroristes à aller venger cette injure au messie et nous oblige à retourner voter une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  3. La solution au théâtre du Vésinet c'est Fournier et son remplaçant Carour que la ville vont ratifier dimanche et la solution pour la ville , c'est le futur pape le maire de Croissy que les élus municipaux sont en train de ratifier.

    RépondreSupprimer
  4. Le Vésinet n'ayant aucun problème à résoudre, donc C Q F D pas de solution à rechercher donc à trouver !
    Quant à la fumée blanche qui indiquera l'élection du "futur pape "Croissillon, Mr No la fera sortir d'une des cheminées de son château. L' église Sainte - Marguerite n'a pas de cheminée ou si elle en a une , le tirage en est très mauvais . Je ne parle surtout pas du tirage à boulets rouges sur le presbytère, afin qu'il soit transformé en logements sociaux .
    Pourquoi le presbytère ?

    RépondreSupprimer