14 avril 2015

Scellés pour le sauna

La pudibonderie sévirait-elle au Vèze dont le maire a fait boucler le sauna ? 

Non, son sauna n’était pas un lupanar pour nostalgiques du mythique « A la grâce de dieu » le One-two-two vésigondin, ni lieu de luxure ni boite de débauche pour faune interlope. Plutôt une boite de Pétri, un nid à microbes perdu dans l'antre d'un gymnase au stade des merlettes, et fréquenté par quelques gras du bide dont les corps adipeux y exsudaient leurs surplus graisseux.

Affaire de salubrité publique donc autant que de restriction budgétaire, la mairie a décidé de ne plus financer cet équipement prisé des sumos et autres judokas. Malgré sa visite au château 2JR, leur président venu de Montesson, n’aura pas fait fléchir Oncle No auquel il a tenu à exposer ses griefs pour en obtenir la ré ouverture. S’il avait connu ce blog il se serait épargné un camouflet. Sauf à être kamikaze nul montessonnais ne vient plus quémander des sous au maire du Vésinet. Le temps des Bitoussi et autres cosmiques liges du Caduc est révolu. 

Le problème est interne à la maison USV. Si son très affable président n’a pas relayé la requête de cette section et refuse de financer ce joujou, il fallait un petit pois pour imaginer qu’un simple chef de section circonvienne M No ! Au judo le QI ne croit pas avec les dans.
 

La vieille dispute (le Cosmique avait cédé et refilé l’argent public) a resurgi lors de la mise à jour récente de la convention d’usage des équipements municipaux gracieusement prêtés aux 350 adhérents de la section Judo. Cette section bénéficie d’une mise à disposition gratuite des locaux, du matériel et reçoit sa quote-part des 100.000€ de la manne municipale à l’USV. Qui plus est la ville lui fournit l’électricité ce qui n’est pas insignifiant pour chauffer un sauna !

Sans compter le coût des assurances et celui du personnel municipal pour opérer et maintenir cet équipement, propriété de la ville, dont l’impérieuse nécessité échappe au pékin moyen. Le gugusse qui est allé monter la mayonnaise dans des feuilles de choux inamicales ne fera pas carrière sur les tapis du quai d’Orsay, on l'espère plus à l’aise sur les tatamis.

Pour Oncle No le principe de précaution est primordial et rien n’est garanti avec cette installation surannée. On imagine le pataquès si un judoka montessonnais venait à caner dans un sauna municipal !

Bel en ferait tout un fromage.




7 commentaires:

  1. Phénix défenseur de la mairie en racontant tout un tas de choses fausses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M. Nô n'a besoin de personne pour se défendre. Et Phenix est assez grand pour se faire sa propre opinion sans en référer à la mairie. Je note que tout un tas de choses fausses sont racontés dans ce billet, mais aucune n'est citée .... !

      Phenix

      Supprimer
    2. Sauna ou pas sauna, le fait est que nos édiles annoncent publiquement en séances du conseil des chiffres totalement faux. Cela n'appelle aucune réaction de notre défenseur de la bourse de la veuve et de l'orphelin ? Quand a l'image du sportif sans cerveau ... il serait tant que le Phenix prenne sa retraite pour nous éviter la longue série des images d'Epinal ! Si ce blog était intéressant à une époque, on a maintenant l'impression d'être dans un A320 de la Germanwings !

      Supprimer
    3. Phénix, s' il est permis à votre âge d'oublier " le fait que nos édiles annoncent publiquement en séances du conseil des chiffres totalement faux" , chiffres qu'ils ont fait paraitre dans le courrier des Yvelines . Il n'est pas permis à ces édiles de prendre les Ves/ sigondins pour des lanternes . À quand le vrai du faux avec factures sur le courrier des Yvelines ? N'en faites pas trop Phénix , c'est vous qui risquez de passer pou un ....

      Supprimer
    4. Prétendre dérider avec la "Germanwings" est d'un mauvais goût qui confirme l'état du QI de l'anonyme de 21:44.

      Quant aux chiffres soi-disant faux de la mairie, pourquoi les "vrais" ne sont pas publiés ?
      Toutes les infos relatives à cette dispute picrocholines seront publiées si elles arrivent jusqu'au blog, et à ce jour hormis prétendre que les faits rapportés dans ce billet sont erronées rien de concret n'a été communiqué par les fans du sauna !

      Dans cette attente ...

      Phénix

      Supprimer