12 mai 2015

La Chérifienne

Pour compléter le concert de louanges qui a accueilli les corrections infligées au collège par Najat Belkacem, ne dit-on pas Ségolène Royal, il convient de faire entendre une petite voix dissonante ignorée même de la flopée de ses contempteurs.

Najat Belkacem est une chérifienne d’importation récente. Serait-ce politiquement incorrect de le rappeler ? 


La France elle l’a découverte à l’age de 5 ans. Sa nationalité elle l’a acquise il y a tout juste 20 ans. Nourrie dans un milieu arabisant, de confession musulmane Mme Belkacem atteste de la qualité du système éducatif d’avant sa réforme puisqu’il lui permet de côtoyer les plus hauts personnages de l’État. Discrimination positive aidant, mais aucun de ses tuteurs ne s’en vantera.

Najat Belkacem ni ne pèche ni ne prêche par modestie. Ses racines marocaine et espagnole lui confèrent l’ombrageuse fierté de Conquistadors mixés aux Sarrasins. Autant dire que la France des Lumières n’est qu’un pays falot au regard de l’hidalgo qui d’un trait de plumes raye bientôt deux siècles d’apprentissage de notre identité.

Nivellement, discrimination positive, arabisation le plan de Najat Belkacem est cohérent : reprendre la croisade sarrasine freinée à Roncevaux et stoppée à Poitiers. Avec la complicité du beauf niais qui pour rempiler ne peut compter que sur des cohortes d'illettrés.

La culture sarrasine est éminemment respectable, le monde arabe brillait de mille feux quand la France était encore occupée par des barbares. Que la fille du Rif déploie ses talents et charmes dans son douar d’origine pour éduquer une jeunesse en cours d’islamisation et qu’elle laisse à son pays d’accueil un système éducatif dont son acculture judéo-chrétienne lui voile les bienfaits.

Si ce n'est "incongru", que répondrait-on à Rabat à une immigrée française prétendant au maroquin de la rééducation des enfants chérifiens ?

"Non à la colonisation … on a déjà donné "




10 commentaires:

  1. Tout simplement excellent...un vrai délice...marocain.

    Je crains désormais pour Phénix et son blog, s'il venait au néo-français Valls l'idée de considérer que ce site attentait à la sûreté de l'état...

    Leur raie publique gouverne mal, mais elle se défend bien...

    Bardamu

    RépondreSupprimer
  2. Trois visions sont possibles quand il s'agit d'apprendre aux jeunes. Instruction ou Education ?
    1 Délivrer un enseignement qui permet à chacun de s'epanoiur selon ses competences et qui permet l'émergence d'élites républicaines et qui nous rende fier de notre passé.
    2 Délivrer un enseignement qui permet à chacun de se retrouver au même niveau de savoir (c'est à dire nivellement par le bas) avec une mise en perspective historique faite de glorification de la civilisation islamique et le dénigrement constant (repentance , repentance) de notre propre culture , ce que tente de faire notre ministère de l'éducation nationale . Comme l'écrit Finkielkraut traduisant la pensée de Belkacem et de ceux qui font les programmes:"le fanatisme islamisme est le produit de la malfaisance coloniale et de sa continuation post coloniale".
    "L'institution a pris le taureau par les cornes et decider de mettre l'essentiel de notre culture au rebut"
    3 Ne pas délivrer d'enseignement : ce qu'ont fait les Kmers rouges au Cambodge pour niveler définitivement les masses et supprimer les élites.
    Nous continuons , de reforme en reforme , à descendre vers le degré zero de la culture .
    Alors changeons et revenons à un ministère de l'instruction publique et retrouvons les principes qui ont permis par le passé de faire émerger des èlites républicaines.

    RépondreSupprimer
  3. "La Chérifienne" , Phénix ça coule de source , rien qu'avec son nom de famille, on se serait douté qu'elle n'était pas de pure eau de source française.
    mais au moins grâce à vous je sais qu'elle a eu un pépé qui avant d'arriver à Poitiers, s'est arrêté en Espagne .
    comme le disaient certains, "écoute , écoute "..."restons français." ... etc .
    Anonyme du 12 mai 18h, je suis d'accord avec vous . "Nous continuons , ...à descendre vers le degré zéro de la culture " et cela pas seulement à travers l'enseignement ! Avoir l'idée de transformer les programmes d'un théâtre en un autre programme immobilier , c'est quoi ?
    Envoyer une MJC au diable....pour que seuls les parents ayant une voiture avec ou sans un chauffeur -de- maître puissent y conduire leurs enfants , c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ceci dit il y a deux choses à dire :
      Najat hérite d'un projet instruit en interne avant son arrivée et pour lequel on lui demande de le défendre sans le connaitre.
      Mais ce projet a cependant une qualité il ouvre enfin un espace de liberté pour pour fixer le programme de chaque établissement; c'est enfin une première voie vers un enseignement à la Suisse ou les programmes sont élaborés au niveau du Canton et de casser le monoplisme sovietique de cette institution que certain ancien ministre appelait le mammouth

      Supprimer
  4. chapeau Phénix de t'en prendre aux vaches sacrées. Parce qu'elles sont les totems de la gauche bobo elles sont intouchables. Critiquer la Belle qui sème ... le vent, c'est attaquer les valeurs de la république a osé dire le marxiste Cambadélis ce matin dans le poste.

    La droite classique s'est laissée prendre au piège en avalisant les mois mémorielles, la sinistre loi d'exception du coco Gayssot, la droite Le Pen serait une catastrophe pour la liberté d'expression.

    Au secours Voltaire

    RépondreSupprimer
  5. Oyé Oyé braves gens !

    Charles MARTEL et les Maures, c'est fini depuis 1300 ans !
    ... peut-être serait-il bon de passer à autre chose ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui , passons à autre chose , sans oublier pour certains leurs racines : " Nos ancêtres les gaulois" : "Faut rigoler , faut rigoler avant qu' le ciel nous tombe sur la tête...! ". s'il n'est pas déjà tombé ? Pauvre France , "elles sont jolies les marionnettes "!

    RépondreSupprimer
  7. Découvre par hasard cet article honteux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article contiendrait-il des informations erronées ?
      Si oui, merci de les préciser, sinon qu'est ce qui est gênant pour l'anonyme qui trouve ce billet "honteux" : la vérité ?

      Supprimer
  8. tiens, Phénix est au FN ??

    RépondreSupprimer