28 mai 2015

Quiz au Conseil municipal : 1 + 1 = ?

Question niveau CP, c’est en dessous du CAP, sans parler de BTS !

M No doit une fière chandelle à son prédécesseur, M Bitoussi, qui fut excellent tout au long de ce conseil.  Grand seigneur M de Crisnay sut faire un usage modéré de son KO technique sur les comptes de la ville, retoqués avant d’avoir été approuvés. Pour cause d’erreurs dans les additions. Les dix délibérations préparées pour l’approbation des comptes 2014 ont été renvoyées sine die. Forçant le maire à convoquer un conseil avant fin juin.

Personne ne parle ici de malversations, juste l’application de la table d’addition semble poser problèmes, ainsi que la relecture des documents avant leur soumission aux élus. Heureusement certains veillent et la bourde n’est pas remontée jusqu’au préfet. 

Mais le conseil du manager international ne s’arrêta pas là. Bitoussi – imité par les autres ténors de l’opposition -  décortiqua pour mieux déchiqueter le projet d’entente avec Croissy pour la gestion commune des espaces verts ! Monter une usine à gaz et suivre 50 indicateurs (pourquoi pas 60 ?) pour déterminer la suite à donner à une expérience de 6 mois ! C’est pire que le compte pénibilité cher à Mr Gattaz ! Sans avoir défini les seuils à partir desquels on prendra la décision de créer la structure juridique qui permettrait de mesurer - pour de vrai - les coûts/bénéfices de l’opération.

Autant la finalité : faire plus avec moins, parait limpide, autant la mise en œuvre semble donner raison à ceux qui – comme le personnel concerné – questionne la cohérence du projet. Et si le personnel y va à reculons on peut douter du succès en donnant aussi peu de temps à l’expérimentation.

Ce conseil municipal confirme qu’il ne suffit pas de définir de grands objectifs pour les atteindre à coup de yaka et de faucon. Si tous les élus peuvent se retrouver derrière les principes posés par la majorité – contrôle sévère du budget et mutualisation des moyens avec les voisins – le diable peut se nicher dans les détails.

Une équipe de BTS sera-t-elle capable de l’exorciser ?



9 commentaires:

  1. Merci d'aller jusqu'au bout de l'info : nom du Directeur Financier de la Mairie, de l'adjoint en charge des finances , et nom des membres de la Commission des Finances. Tout ce petit monde ayant parfaitement fait son travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour autant que je sache ce ne sont pas les Elus qui font le travail mais les agents de la ville qui une fois de plus démontrent leur grande compétence.

      Quant aux élus, une fois de plus ils privilégient leurs effets de manche à l'intérêt général en évitant soigneusement de prévenir qu'ils ont vu une erreur et de faire les malins au Conseil.

      Supprimer
    2. Pour prévenir, encore faudrait-il avoir eu en sa possession les documents litigieux avant le Conseil...ce qui n'est pas toujours le cas!
      Le personnel municipal travaille, me semble-t-il, sous la houlette des élus, ne relisent-ils pas ce que produisent leurs services? Si c'est le cas, ça en dit long sur le bon fonctionnement des services et sur les contrôles intermédiaires qui devraient être conduits comme dans n'importe quelle structure quand des délibérations financières sont en cause? Mais je dois vivre au pays des bisounours!

      Supprimer
  2. Quelle superbe photo , quel superbe personnage central ! Le dominant y domine les dominés .
    A plus , avec une prochaine photo à la fin juin :ça fera bien 1+1= ? Phénix il faudra nous faire un roman-photo .
    Au fait , ou en est l'analyse de l'eau du lac de la Station ? Encore un truc tombé à l'eau ?

    RépondreSupprimer
  3. Phenix a changé de camp. Il anticipe la fin ...et la suite!

    RépondreSupprimer

  4. Ils ont du souci à se faire chez F****y et Associés !

    RépondreSupprimer
  5. Pour connaitre la réponse au Quizz de Phenix encore faut il connaitre dans quel système nous devons compter.(hexadecimal , base dix , duodecimal ou système binaire).
    Pour ceux qui l'ont pratiqué , dont je suis , quel plaisir de compter en hexadecimal.
    En système binaire 1+1 =10 ce que tout grand ancien d'IBM peut confirmer..
    Donc la réponse au Quizz n'est pas évidente

    RépondreSupprimer
  6. Oui Phénix a changé de camp ! Il a mis un certain temps et même un temps certain a découvrir la personnalité réelle de ses protégés : "On a besoin de toi , on fait sans blanc de t'aimer, on n'a plus besoin de toi, alors dégage ". Lors de la la campagne de Jo en 2013 , j'avais prédit : "l'année prochaine ce sera pousse- toi de là que je m'y mette ". Ce qui s'est réalisé avec l'aide de Phénix, No a remplacé Jo . Phénix , il faut savoir où mettre les pieds ou pour les oiseaux les pattes .
    Anonyme du 28 mai 16: 07 , dans les associés il y a maman, qui va endormir F****y , en lui chantant , "dors mon p'tit quinquin "

    RépondreSupprimer
  7. Quelle équipe de bras cassés !

    RépondreSupprimer