15 juillet 2015

Larcher : piégé ?

Tel le dernier des gogos le véto de Rambouillet, deuxième personnage de l’État aurait-il été piégé par les écolos ?

100 Milliards € selon un rapport du sénat, pourquoi pas Mille Milliards ? Cent milliards le coût de la pollution de l’air. Est-ce le prix que l’on paye ceux qui nous le pompent ou ceux qui ventilent dans les hautes sphères ?

Nul ne le sait, mais la stupidité de la conclusion aurait du alerter quelqu’un de prétendument avisé comme le président de la haute chambre. Valoriser le prix d’un écart entre une situation normée et la réalité n’a de sens que si l'on peut revenir à la situation normée dans un délai raisonnable.

Outre qu’aucune méthodologie ne permet de quantifier le coût de l’écart – combien coûte un décès prématuré – celui d’un sdf vaut-il celui d’une mère au foyer ou celui d’un pdg – les idéologues dont certains appartiennent au parti républicain ont simplement occulté le coût pour la société de l’élimination des facteurs de nuisance.

Arrêt de la circulation des bus polluants, fermetures des centrales à charbon, augmentation dissuasive de la fiscalité du diesel pour ne donner que 3 exemples. Quant aux hausses théoriques de la productivité agricole à quoi bon quand on est déjà en surproduction ... ?

Des centaines de milliers d’emplois détruits, des transports à un coût exorbitant, une énergie rare et chère … combien ça coûte ?

Comment le président du sénat a-t-il pu cautionner la publication d’une telle absurdité. Comment a-t-il pu donner aux partisans de la remontée dans l’arbre une publicité gratuite susceptible d’interpeller la ménagère de TF1 et paver la route de Madame Royal ?

Faire la politique de ses adversaires, une spécialité de la droite française ... 


4 commentaires:

  1. Tiens , tiens ...les doigts de pieds de Phénix sont sortis de l'eau pour rentrer dans les bottes ! Il a raison , car la période de vacances est propice pour certains à faire des coups en douce... à découvrir après la rentée . En principe les coups dans le dos ne sont pas de bons coups pour tout le monde ! Au Vésinet connait -on les coups dans le dos ???

    RépondreSupprimer
  2. Il lui a fallu un peu de temps pour faire le tour de son cerveau !

    RépondreSupprimer
  3. Question à l'anonyme 16 juillet 21:17: Vous parlez du "cerveau" de qui , de Larcher ou de phénix ? Ne dit-on pas que" le temps c'est de l'argent"!
    Phénix fait des vagues avec ses pieds. Vous payez Larcher pour qu'il roupille ( photo du combatif ). Larcher n'est pas le seul que nous payons " grassement", pour qu'ils" se fassent du gras sur notre dos" .
    Vivement septembre , pour que nous atterrissions aussi bien en France , qu'au Vésinet .

    RépondreSupprimer
  4. LARCHER est à mettre au violon .

    RépondreSupprimer