24 août 2015

Squat : que fait la police ?

Au cœur du Vésinet, entre la gare du Pecq et la pelouse des fêtes les époux B. squattent en toute impunité.

Horde de chiens, vociférations, branchements sauvages sont quelques uns des à cotés de l’occupation illégale du pavillon sis avenue des courses. Un arrêté d’expulsion aurait été pris, mais il n’est pas exécuté. Les gens d’armes n’ayant point été mandés.

D’où l’exaspération croissante des riverains qui se demandent que fait la police ? 

Selon les voisins la mairie temporise, donne du temps au temps. Justifiant que l’été n’est pas une période propice pour mettre les gens à la rue. 

 D’ici au 15 novembre les époux B peuvent encore convoquer le DAL, ou une quelconque association de défense du pitbull et autre rottweiller puis faire venir les télés.

Et on sera reparti pour une deuxième année !

Malgré l’insistance des riverains la mairie fait montre d'une tempérance qui devrait lui valoir un surcroit d'"indulgences".



D'ici à ce que cela donne des idées ... 



5 commentaires:

  1. La Police n'agit que sur ordre du procureur, du préfet ou du maire : on attend de voir si, parmi ces 3 catégories de donneurs de leçons (sans en assumer les conséquences), il va y avoir quelqu'un pour faire applquer une loi toute simple qui a été votée au début de l'été pour expulser les squatters.
    Mais, j'oubliais notre dépité de Maisons Laffitte qui préfère aller lécher les bottes de Poutine et de Bashar Al Assad plutôt que de s'occuper efficacement de ce qui se passe chez lui ! Lui aussi pourrait (difficilement je reconnais) bouger ses fesses pour que les lois soient appliquées.

    RépondreSupprimer
  2. Jo Furax, vous nous parlez du maire de Maisons -Laffitte "notre dépité", mais qui est le maire du Vésinet ? Celui qui peut d'après vous est en droit de donner des ordres à la police .
    Pour ménager sa monture on peut tout simplement aller "au Luxembourg "avec une voiture immatriculée L , plutôt que chez "Poutine et Bashar Al Assad ", suggestion à faire à Myard . tous les malheurs du Vésinet viendraient des maires de Maisons-Laffitte, de Chatou, de Montesson et des maires du Vésinet d'avant le maire actuel ........???


    RépondreSupprimer
  3. Après certaines des lectures de certains billets et de leurs commentaires , non seulement les maires de Maisons-Lafitte, de Chatou, de Montesson ont tous les défauts mais ils ne seraient pas beaux ( pour ne pas dire laids)! En toute logique j'en déduis que celui du Vésinet ne peut avoir que toutes , les qualités en plus que d'être beau ! Ainsi on peut en déduire sérieusement que le vésinet est une ville d'exception avec un maire d'exception .

    RépondreSupprimer
  4. Mince, les migrants sont déjà chez nous?
    Faut les envoyer dare-dare chez la Fürerhin Merkel, elle en réclame 800.000.
    Et on lui fait cadeau des clébards.

    RépondreSupprimer
  5. Les germanistes vont s'esclaffer, Fürerhin, et Adolphe aussi "Der Führer", ce n'est pas gentil pour Angela Merkel, qui n'a jamais fréquenté les disciples d'Adolphe, elle n'était pas née, mais a subi la dictature Marxiste, Léniniste, Communiste du Gouvernement de la République Démocratique Allemande. C'est quant même bizarre que ces Républiques Démocratiques sont en réalité des dictatures.
    En ce qui concerne le squat du pavillon de l'Avenue des Courses, ou sont les propriétaires, a l'étranger, en Maison de Retraite , ont-ils une descendance qui pourrait être prévenue?
    Ce n'est pas la seule maison squattée, il y en a d'autres dans le Vésinet, en particulier une propriété appartenant à l'Ambassade de Somalie et pas entretenue, le Gouvernement Somalien ferait bien de la rétrocéder à la Ville, pour y emmenager quelque logements sociaux.
    Ursus

    RépondreSupprimer