3 septembre 2015

Après les crapauds les grenouilles ?

La fusion des communes n’est plus une chimère caressée par le JR de Croissy pour croquer le père No. Elle s’inscrit déjà dans les faits. Le très sérieux Cadeb, une de ces technostructures qui vit grassement de subventions fait état d’une réalisation issue de ce rapprochement : un « crapauduc » !

Un tunnel reliant les deux villes par-dessous le chemin de ronde vient d’être percé. On regrette de ne pas avoir été invité pour immortaliser l’instant où les deux bouts se sont rejoints en présence du Père No et de M JR dans un joyeux croassement de crapauds.

Comme le précisent les têtards à lunette qui font état de cette avancée pour la sauvegarde des amphibiens ce tunnel est une aubaine qui permet de relier les terrains marécageux de l’hôpital et les champs d’épandage de la Lyonnaise très prisés pour leur copulation.  

En ces temps de vaches maigres quelle autre engeance bénéficiera des largesses communautaires ?

Dans un remarquable syncrétisme les grenouilles des deux paroisses auraient manifesté leur intention de faire bénitiers communs …

26 commentaires:

  1. Merci au paroissien Phénix :
    "Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur " ....du château , le Père No.

    RépondreSupprimer
  2. JR porte bien haut le nom de sa ville : croa-si, croa-si ...

    RépondreSupprimer
  3. Poisson d'avril ?4 septembre 2015 à 00:20

    Phénix, je ne sais pas de quel magazine sort cet article mais j'espère qu'il est daté d'avril car ceci est totalement ubuesque et surtout cruel pour ces braves petites bêtes, j'espère qu'au moins le sens de la circulation est règlementé et alterné.
    Les éminents adhérents de cette association "Seine vivante" ne pourraient ils pas proposer à la CABS une solution totalement innovante pour un passage sécurisé et rapide des piétons, cyclistes et automobilistes en traversant la Seine le matin entre 7h et 9h et le soir entre 17h et 20h.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit bien de la lettre 60 du Cadeb de septembre 2015 !

      http://www.cadeb.org/documents/2008/05/lettre-60_cadeb_sept-2015.pdf

      Phénix

      Supprimer
  4. Ce n'est pas un TUNNEL mais un PONT D'OR qui existe entre le Vésinet et Croissy , ceci grâce à notre BON Père No !

    RépondreSupprimer
  5. Un crapauduc pour quoi faire, on a déjà suffisamment de trouducs?

    RépondreSupprimer
  6. Certains, certaines ne parlent ni de tunnel , ni de pont entre le Vésinet et Croissy mais de" bridge" : cela fait classe quand on est Vésigondins, Vésigondines d'exception ! ! !

    RépondreSupprimer
  7. Les Sociétés d'Autoroutes ont construits des ponts au dessus des autoroutes pour permettre aux Cerfs, biches et autres gibiers à poil pour traverser les autoroutes sans se faire heurter par les véhicules et il existe dans un certain nombres de communes des tunnels pour batraciens en dessous des chaussées, donc ce n'est pas une spécifité de Croissy et du Vésinet.
    Ursus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut éviter de prendre les billets de Phénix au premier degré.
      Ils sont allégoriques, allez Goric, allez ...!

      Goric

      Supprimer
  8. Allez Goric, Phénix n'est pas un 1er cru, bien que millésimé ! ! ! Ses billets sont des messages sublimes in No . Rappelez vous les messages pour la dernière campagne électorale municipale en faveur "de la fusée à plusieurs étages", accompagné d'une photo .

    RépondreSupprimer
  9. "Moi Je", Bernard" est comme François il vous disait "oui"avant , élu il vous dit "no" ! D'où le nom de" Mr No" que lui a donné son grand ami Phénix avec aussi une pointe d'affection pour " Père No" . De quoi devenir complètement" nono" .Phénix se serait il " laissé avoir comme un bleu et ceci à quel prix, (pour les vésigondins) ? Une certaine pub dit : " l'essayer c'est l'adopter "......???

    RépondreSupprimer
  10. Si je lis la lettre du Cadeb, ce tunnel a batracien a été fait au moment de la réfection du chemin de Ronde, il montre d'ailleurs une photo de 2013.

    Je ne comprends pas bien pourquoi cet article semble le décrire comme une construction récente.
    Et ce que Phénix peut nous confirmer cette information

    RépondreSupprimer
  11. Il a ete evacue hier le squat du rer du Pecq. J'ai vu de BTS avec la secretaire du Maire et une voiture de Police au RER a 19:00 et un maitre chien en dans le jardin en lieu et place des poussettes habituelles.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien, les pleureurs habituels vont coasser, mais on s'en fout !

      Supprimer
  12. Anonyme du 9 septembre 2015 21:13, de votre commentaire ressort une pointe de mépris, vous lancez un pic à celui que vous appelez " de BTS" ! Vous êtes sûrement un diplômé d'une grande école , né avec une petite cuillère en argent dans la bouche ! Sachez que l'argent s'oxyde et que cette oxydation peut monter jusqu'au cerveau et l'endommager . L'inox, comme une tête bien faite ça n'est pas si mal que ça ! ! Les élus du Vésinet ont ils au moins tous le niveau " BTS "?

    RépondreSupprimer
  13. Que vous soyez de simples BTS, des diplômés +++, écoutez la chanson de Jacques Brel , " les bourgeois" , chantez en le refrain. même si vous chantez faux , les paroles resteront justes . Ce qui ne vous empêchera en aucun cas de de lire les billets de Phénix et leurs commentaires, ce sera comme si vous étiez "aux 3 faisans"!

    RépondreSupprimer
  14. je ne comprends pas:c'est la mairie qui fait l'objet d'un squat?

    RépondreSupprimer
  15. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi et "BTS" ( en quoi?) et la secrétaire du Maire (en personne ), étaient dans le bain de l'évacuation d'un squat appartenant à ( ?).
    L'anonyme du 9 septembre 20:13 2015 va nous l'expliquer . Il était spectateur à 19h lors de l'intervention , à quel titre ?
    Est ce le "BTS " et la secrétaire du Maire qui vont être encore de corvée pour la réinstallation les bridgeurs qui squataient du dessous de la mairie ceci vers le dessus d'une crèche de la mairie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'anonyme du 9 septembre 20 h 13 n'existe pas ;
      en relisant les commentaires ,je ne vois qu'un anonyme à 21 h 30 donc après diner. et après avoir écouté les informations de la télé.Ce qui semble logique.

      Supprimer
  16. Si je comprend bien, il y a eu un squat près de la gare du Pecq. Ce fut fugace et discret.
    Où cela s'est-il passé?

    RépondreSupprimer
  17. l'anonyme du 9 septembre 20: 13 n'existe pas , mais celui de 21: 13 existe bel et bien puisque c'est lui qui nous informait en ses termes à lui ou en ces termes là : " Il a ete evacue hier le squat du rer du Pecq . J'AI VU de BTS avec la secretaire du maire...............". Excusez mon erreur d'une heure entre 20h 13 et 21h13 , je suis impardonnable !
    Ceci est le rectificatif à mon commentaire du 12 septembre 2015 à 8:15. Encore une Trêve de plaisanterie, les Vésigondins parlent sans aucun accent et écrivent sans les accents !

    RépondreSupprimer
  18. " ce fut fugace et discret" ! ! ! Il faut suivre Phénix et ses billets dont celui du 24 août avec photos, qui soulève le voile sur" le squat de la gare du pecq" .

    RépondreSupprimer
  19. On peut savoir pourquoi l'ecole Princesse est en grève? Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La greve est faite pour s'opposer à loi sur la réforme des rythmes scolaires.
      Comprenne qui pourra

      Supprimer
  20. Anonyme 14 septembre 2015 22: 52 vous posez une question qui risque de fâcher le grand ami de Phénix ! Et moi de demander pourquoi Phénix a t-'il occulté l'ouverture du nouvel espace de bridge ,le 14 septembre dans le quartier de la princesse, lui qui nous relate les infos "des crapauds " écrasés dans ce même secteur , des "chiens " expulsés" avenue des Courses , la mise en eau du Ricard par le Père No etc....
    Pour la grève Phénix pourrait s'adresser directement auprès des enseignants . Pour le bridge il lui suffit de se renseigner auprès de la mère du grand ami .

    RépondreSupprimer