28 septembre 2015

Le « miracle » et le père No


Instant d’émotion lors de la grand messe solennelle d’installation du père Lelégard (ci dessous à droite), honorée de la présence du père No, notre maire à tous. Devant l’émissaire de Monseigneur, dominant un parterre d’ouailles toutes ouïes et une clique (sic) d’apprentis pères, le premier magistrat et proprio des lieux en a remis la clé au nouveau tenant de la paroisse sainte Marguerite (vitrail ci contre).

Les voies du Seigneur sont impénétrables mais les voix catho pourraient être bien utiles pour un second mandat ! Les manœuvres ont déjà commencé, l’état major de Jeanne d’arc s’est chargé de dynamiter l’équipe du vieux Sphinx en récupérant le siège très peu épiscopal d’une blonde égarée chez les roses. Doit on y voir l’influence de Léon XIII ?

Les dépouilles du béni des grenouilles le looser batracien ne doivent pas se disperser : l’occasion était trop belle pour le père No d’étaler sa ferveur papale. Et quoi de mieux qu’un miracle pour montrer qu’on est bien vu en Haut Lieu.


Miraculeusement – et opportunément mis à jour, un célèbre tableau va bientôt décorer la nef de sainte Marguerite devenue - à point nommé - le monument historique que vous savez. Découvert fortuitement dans les caves du Château le tableau en cours de restauration est un chef d’œuvre représentant la sainte Famille. Du pain béni pour se rapapilloter avec la mouvance catho qui n’avait pas eu les yeux de Chimène pour Monsieur Jo. 

Signe qu’il est bien vu en Haut, un soleil radieux inondait le parvis pour permettre au troupeau des brebis de s’égailler en exaltant le père No.

Alléluia. 

20 commentaires:

  1. Est-ce que Me Loubard accompagnait sa grenouille de bénitier, roi de l'informatique, à cette cérémonie où il était important d'être vu ?

    RépondreSupprimer
  2. Le père No s'est rapapilloté avec d'autres mouvances que la catho, ainsi il est administrateur de la synagogue du Vésinet (info en ligne sur leur site).

    RépondreSupprimer
  3. Pour le salut de sa réélection plus que celui de son âme , No dit le père No par Phénix , se doit de manger à tous les râteliers religieux : "Boire du petit lait" , manger le pain dans les mains des cathos, boire le vin de messe même s'il n'est pas d'un grand cru . Pensez au baiser de Judas fait au frère Jo par le père No, c'était en fait pour désigner l'homme à abattre ou à crucifier . Si Jésus avait été prévenu par Dieu le Père , Jo ne a pas été par son propre frère .

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme du 28eptembre 12.44 votre info me permet de comprendre pourquoi les églises , le temple du Vésinet étaient visitables pour les journées du patrimoine mais pas la synagogue .
    Ne me parlez pas de plan vigipirate, car les pirates visent tout ce qui n'est pas de leur croyance . Alors pourquoi ? qui me donnera une explication valable ?

    RépondreSupprimer
  5. je ne vous savais pas un habitué des grenouilles de bénitier monsieur Phénix; le boulevard carnot est il votre chemin de Damas ? et je vous trouve bien indulgent avec ce No qui n'est qu'un profiteur. info prise auprès de mes petits voisins très pratiquants, le discours du maire sonnait un peu faux dans sa bouche. Il aurait un nègre ou une négresse catho que ça ne les étonnerait pas

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme 30 septembre

    Madeleine, Madame Mère, ne doit pas apprécier la visite de son fils à l'église elle qui n'aime pas les cathos et ne s'en cache pas !
    >Jamais présente à la messe de la fête de la Marguerite quand elle était élue pour ne pas cautionner !
    Je souhaiterais que le Maire, touché par la grâce, respecte le Personnel de la Mairie et perde ses attitudes arrogantes et méprisantes

    RépondreSupprimer
  7. Au moins 36% et des poussières des Vésigondins votants aux dernières municipales doivent être comblés, pour un coût de 2000 € par mois et des poussières , sans compter ce qui a été glissé à la quête de la messe où a eu lieu " le miracle et le Père No". A défaut de la présence de la Mère du Maire, (adjointe de Mr Ex- Maire ) , Phénix s'est sûrement dévoué pour accompagner son Maire ? No est devenu MAIRE DU VÉSINIET , en remerciement à DIEU No lui DEVAIT BIEN UNE MESSE !?

    RépondreSupprimer
  8. Je constate tristement que le mère n'a rien fait pour la communauté musulmane du Vésinet, il ne s'est pas présenté à la mosquée de Nanterre pour nous souhaiter un bon aïd el Kebir, si on est laïque alors on doit être équitable en vers toutes les religions non? Ou est-on laïque que quand ça nous arrange?

    Personnellement la politique ne m'intéresse pas, si le maire veut visiter des communautés je trouve ça très bien. Ce qui m'intéresse se sont les livres, alors j'ai une petite question si je lis la bible selon Jean 16:7 je cite: "Toutefois je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais, le Consolateur ne viendra point à vous; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice, et de jugement… J’ai à vous dire encore plusieurs choses, mais elles sont encore au-dessus de votre portée. Mais quand celui-là, [savoir] l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira en toute vérité; car il ne parlera point de soi-même, mais il dira tout ce qu’il aura ouï, et il vous annoncera les choses à venir. Celui-là me glorifiera; car il prendra du mien, et il vous l’annoncera."

    A qui Jésus fait-il référence?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il prédisait l'arrivée du "Cosmique maléfique" au Vésinet en 2007 !

      Supprimer
    2. C'est drôle R. Bus merci pour l'info, parce que j'avais un doute (sourire)

      Aujourd'hui je suis un peu taquin, je vais citer un autre passage de la bible Mathieu 5:17, je cite : "Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes; je ne suis pas venu les anéantir, mais les accomplir. Car je vous dis en vérité, que jusqu’à ce que le ciel et la terre soient passés, un seul Iota, ou un seul trait de lettre ne passera point, que toutes choses ne soient faites. Celui donc qui aura violé l’un de ces petits commandements, et qui aura enseigné ainsi les hommes, sera tenu le plus petit au Royaume des cieux; mais celui qui les aura faits et enseignés, sera tenu grand au Royaume des cieux. Car je vous dis que si votre justice ne surpasse celle des Scribes et des Pharisiens*, vous n’entrerez point dans le Royaume des cieux."

      Question : Jésus était né d'une mère juive donc il était lui même juif, il ne mangeait pas de porc, alors pourquoi les Chrétiens mangent le porc? Pourtant le passage de la Bible est claire : "Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes... Celui donc qui aura violé l’un de ces petits commandements...", idem pour la circoncision !

      Je trouve dommage qu'il n'y ait de discussion inter religieuse sur les livres, sur les écrits, sur quelque chose de concret ! La plus du temps les gens commentent les dire des uns et des autres, ils n'ont pas assez de temps pour commenter les livres

      Supprimer
  9. R. Bus électrique2 octobre 2015 à 11:12

    Jésus ne mangeait pas de porc ? et ne roulait pas en voiture ! Allez comprendre pourquoi nous allons à l'encontre de ces préceptes.
    Le seul point commun avec l'histoire, c'est la circoncision : nous sommes en train de circoncire le diesel. Donc l'honneur de Judas est sauf ...

    RépondreSupprimer
  10. R. Bus, c'est vraiment drôle je ri de vos commentaires, mais, l’interdiction du porc était bien présente pour les Juifs, elle s'est forcément appliquée à Jésus, l'interdiction existe toujours pour les juifs ! "... Celui donc qui aura violé l’un de ces petits commandements...", il n'y avait aucune interdiction de rouler en voiture fusse-t-elle diesel (sourire) !

    Si vous continuez dans le verset : "... car je vous dis que si votre justice ne surpasse celle des Scribes et des Pharisiens" dans Wikipédia j'ai appris que les Scribes et des Pharisiens sont des juifs, donc il faut que "la justice" des "Chrétiens" dépasse celle des juifs pour espérer rentrer dans "le Royaume des cieux", en mangeant du porc je ne crois pas que ça soit la meilleur façon d'y arriver! C'est peut être un des "petits commandements" ? j'en sais rien? j'ai besoin de l'avis d'un expert?

    Enfin, moi, je suis musulman, je ne m'y connais pas trop dans la bible j'ai juste envie de comprendre les écrits, entre comprendre les écrits de la Bible et commenter les dires de Morano, j'ai choisi mon camps (sourire)

    RépondreSupprimer
  11. Qui me dira pourquoi celui que certains appellent "Allah, Dieu , Yahvé ou....." a t'-il crée le cochon ?
    Une catho toute bête qui mange du porc en attendant une explication à la question qu'elle se pose . Vous allez me dire que" les voies de Dieu sont impénétrables pour les hommes" donc pour vous comme pour moi, à moins que ..... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dieu a aussi créé la pomme avant d'interdire de la croquer !

      Eve

      Supprimer
  12. Pour info, le porc était interdit pour des raisons sanitaires. Nous sommes au XXIème siècle et les moyens de contrôle des viandes et de conservation ont un peu évolué.
    Dans la Bible, la Torah ou le Coran, je n'ai rien trouvé si nous avons le droit d'utiliser les voitures, les avions.......

    RépondreSupprimer
  13. Merci Eve, Vous déridez la vieille pomme que je suis devenue. Quant à la conservation du porc je suis bien d'accord avec l'anonyme du 3 octobre 09;45.
    Je lui souhaite bon vent en voiture, avion, ...... et pourquoi pas en char datant de Mathusalem .
    L'anonyme du 3 octobre 9; 06 qui du XX ème est passée "au XXI ème siècle", avec " la conservation qui là aussi a un peu évolué !".

    RépondreSupprimer
  14. Il y a sûrement quelques différences entre ce que Dieu a dit et ce que les hommes trop pieux lui font dire , ceci quelque soit la religion .
    S'il n'y a qu'un Dieu, il n'a pas pu dire des choses qui se contrarient. A moins qu'il ne soit qu'un politique à l'image des nôtres . Si Dieu ne montre jamais son visage , par contre les Politiques eux ....

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme du 3 oct 09:45, interdiction pour raisons sanitaire, hmmm, allez voir les nappes phréatiques de la Bretagne ou il y a un élevage intensif de porc, ces nappes sont pleines de Nitrates, une simple recherche sur Internet indique je cite: "La concentration en nitrates des cours d'eau y est passée de 5 mg par litre en 1971 à 50 mg en 1999", ce n'est pas des raisons sanitaires évidentes? mais c'est pas un sujet sur lequel je souhaite m'attarder, le porc était interdit pour les juifs, ça faisait parti des lois, et comme l'indique Anonyme du 4 oct 10:57 il doit y avoir une logique, dans les livres qui nous ont été envoyés.

    Si vous le permettez je vais titiller encore un petit peu sur la Bible dont je voudrais bien que quelqu'un m'explique les textes:
    Jean 16:7 je cite: "Toutefois je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais, le Consolateur ne viendra point à vous; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice, et de jugement… J’ai à vous dire encore plusieurs choses, mais elles sont encore au-dessus de votre portée. Mais quand celui-là, [savoir] l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira en toute vérité; car il ne parlera point de soi-même, mais il dira tout ce qu’il aura ouï, et il vous annoncera les choses à venir. Celui-là me glorifiera; car il prendra du mien, et il vous l’annoncera."

    Bible 1Jean 4:1, je cite :
    Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde

    Ma question : En lisant ça, est-ce que Jésus sous entend qu'il y aura un autre messager de Dieu après lui? je pense que oui, et dans le passage Jésus indique qu'il faudra le tester en indiquant le test à faire! Question : Est-ce que Jésus-Christ en chair est de Dieu?
    Pour information : dans le Coran (livre descendu il y a plus de 1400 ans) dans la Sourate 19 (Meriem / Marie) que Jésus est un prophète de Dieu, qu'il est né d'une façon miraculeuse... etc.

    Comme dirait un certains Carle Zéro : "Méfiez vous des immitations !", et lisez des livres !, ne commentez pas les commentaires des gens

    Un musulman qui vous veut du bien ....

    RépondreSupprimer
  16. En termes non religieux , "on récolte ce que l'on a semé ."C'est ainsi que les Bretons qui élèvent les porcs à grande échelle , récoltent les nitrates du lisier a grande échelle . Pensez vous que le mal ne vient que de ceux qui ne sont pas nous ou comme nous ? L'enfer est ce vraiment les autres (uniquement )? Pour moi un athée qui a une morale , vaut bien un dévot qui en manque un peu sur les bords . Dieu est assez GRAND pour reconnaitre les siens.

    RépondreSupprimer
  17. "Pour moi un athée qui a une morale , vaut bien un dévot qui en manque un peu sur les bords . " Justement pour vous c'est peut être comme ça! Mais ou dans la Bible ou le Coran ou la Thora est-il écrit ça? à ma connaissance nulle part, je préfère ne pas citer les passages de la Bible ou du Coran qui parle des athées, sinon ça risque d'être trop long (sourire)

    RépondreSupprimer