25 septembre 2015

Maître Lombard vs Phénix.

http://notrevesinet.blogspot.fr/2013/04/on-va-sgener.html
Avocat du très célèbre marquis le cabinet Lombard poursuivait hier le blog devant la 10ème chambre du TGI de Paris. Mal lui en a pris, il en est sorti marri. Contrit ? On en doute !

Le marquis avait requis le meilleur cabinet de la place pour contester l'épithète de « novice» en politique dont l'avait aimablement affublé le blog. L’ironie n’est pas la tasse de thé du 8ème adjoint de
l’ancien régime, préposé aux technologies et tutti quanti. Pour l’avoir ignoré, la Cour de Versailles avait en avril 2013 rappelé au blog les bonnes mœurs décadentes : on ne se gausse pas d'un marquis ! Versailles n'est pas Bobigny !

Comme si la condamnation du blog ne suffisait pas Maître Lombard et associés avaient réclamé la somme de 5.000€ à Phénix pour défraiement de leurs diligences - on est à Versailles. 15 minutes d’une plaidoirie où l’on justifiait que tout marquis brocardé en puceau en politique se devait d’être blanchi.

Assignant le blog pour avoir interpellé leur cabinet dans son billet "On va s'géner" les associés de Maître Lombard ont été déboutés.

On peut encore écrire « Rien n'est trop beau ... Maître Lombard s’il vous plait ! » sans être condamné, « Dehors tous ses escrocs » est une invitation dont l’exquise courtoisie est tolérée s’est plu à rappeler madame la procureure, demandant sans détour la relaxe du blogueur.

Fait exceptionnel, le tribunal a sur le champ débouté les plaignants.

Le blog n’a qu’un regret : avoir laissé un certain temps s’écouler sans user de son pouvoir nucléaire : l’article 313-1 du code pénal relatif à l’escroquerie au jugement.

L’empêchement fait à une personne de témoigner est constitutif de ce délit pénal et peut-être puni d’un emprisonnement de 5 ans et de 375.000€ d’amende.

Le maire et les adjoints qui ont monté de toutes pièces l’affaire Labry comme la diva l’a admis, sont avides de savoir si la prescription est établie … dans ce cas on pourra la mettre à l'affiche du théâtre du Vésinet.

Plein garanti. 



3 commentaires:

  1. ?????
    N'y a t'il pas un peu de nécrophilie dans ce billet?
    La guerre de 14 est terminée.
    Hollande et ses rafales bombardent la Syrie !!
    Et NO que fait' il en ce moment?
    On veut du NO , encore du NO , toujours du NO .

    RépondreSupprimer
  2. Passer par la case novice est chose naturelle.
    Quand l'état perdure, c'est qu'on est bon à rien.
    C'est ce qu'a considéré le juge.

    RépondreSupprimer
  3. En résumer : A partir du départ de L'EX , certains vestiges qui avaient perdu le pouvoir ont tout fait avec l'aide de Phénix pour déboulonner les intrus jusqu'à l'arrivée sur le trône de Grouchko - fils.

    RépondreSupprimer