27 octobre 2015

GUGUSSE A DROIT AU BONNET D’ÂNE par R Bus

Notre baroudeur national, qui aime fricoter avec Poutine ou Bashar El Assad, plutôt que de s’occuper des affaires de notre beau pays, vient de se voir attribuer, par notre Premier Ministre, le bonnet d’âne des maires des Yvelines qui ne respectent pas la loi SRU en matière de logement social.

Même Le Vésinet, pourtant malmenée dans ce domaine par une succession de Maires incapables et illuminés, échappe à la vindicte.

Les prochaines élections régionales vont donner l’occasion à notre Dépité de fustiger tous ses opposants, qu’ils soient de droite comme de gauche, pour finalement nous annoncer avec fierté qu’il a soutenu le vainqueur.

L’expérience vésigondine a montré combien notre Gugusse était alerte dans le jeu du tournage de vestes … de couleur s’il vous plaît.

A bien y réfléchir, c’est à Maisons-Laffitte que doivent être reliées les communes d’Argenteuil et de Bezons, cela donnerait l’occasion à Gugusse de véritablement se frotter au peuple et, à la même occasion, de résoudre son quota de logement sociaux.

Liste des communes d’Ile de France épinglées :

Gournay-sur-Marne (93), Maisons-Laffitte (78), Montlignon (95), Neuilly-sur-Seine (92), Ormesson-sur-Marne (94), Périgny-sur-Yerres (94), Saint-Maur-des-Fossés (94), Yerres (91)



R Bus




31 commentaires:

  1. Notre député, toujours dans la finesse, ne supporte pas que la maire de Paris interdise aux voitures une portion de la rive droite de la Seine. Myard estime que cette mesure rendrait impossible aux banlieusards la traversée de la capitale et augmenterait les bouchons. Du coup il a pondu un arrêté municipal tout en mesure selon le figaro.fr "Sa Seigneurie Anne Hidalgo est interdite de séjourner sur tout le territoire [ de sa commune] pour une durée indéterminée."
    Le p'tit gros est un grand c....;
    Zorro

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa de balayer devant la porte des autres , mais il ne faut pas oublier de le faire devant la sienne. Si R"GUS", préfère le faire à Maisons- Laffitte plutôt qu'au Vésinet qu'il passe le balai à No.Celui- ci s'occupera en priorité des logements sociaux qui ne manque pas au Vésinet .
    Quant aux "bonnets d'ânes " il y a un manque de bonnets mais pas de têtes . Il se peut aussi qu'il y ait des têtes trop grosses pour la taille des Bonnets .
    j'approuve le commentaire de l'anonyme du 27 octobre 18:31

    RépondreSupprimer
  3. Taper sur le dos des autres ou faire taper sur leurs dos fait il grandir celui ou ceux qui ont le même défaut ? C'est au moins comique ! Est ce de la jalousie parce que "NONO" n'est pas encore député comme l'est " GUGUSSE " !?Dans le langage rencontré sur ce blog un gugusse est un nono, ou a l'inverse un nono est un gugusse ! Un député est un "dépité", Ainsi, si "GUGUSSE " est un" petit- gros dépité" , "NONO "sera "un grand dépité ".
    " Faire l'âne pour avoir du foin" ne sert à rien parce que il faut qu'il y ait du foin dans les réserves du Vésinet , de Maisons-Laffitte ! Tout en sachant que ce sont les maires qui distribuent le foin comme ils l'entendent . Que pensait L'EX de logements sociaux ? Il était bien maire en même temps que de "Gugusse " . "R BUS" vous n'allez pas reprocher à "GUGUSSE" de préférer payer des pénalités et de ne pas construire des logements sociaux ! ?
    ." toute vérité est elle bonne à dire " et à entendre ? Je verrai bien si mon commentaire est diffusé ou non.
    Les Billets de Phénix sont pour moi une vraie distraction . Merci à tous et toutes

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le commentaire de Zorro et l'article sur le courrier des Yvelines , de quoi faire sauter 'les bouchons" pour les automobilistes ! "Gugusse" a interdit à " sa Seigneurie Anne Hidalgo de séjourner sur tout le territoire de sa commune " , Zorro a ajouté " le petit gros est un C ..."
    ceci m'a rappelé l'arrêté municipal pris par Mr Jo pour interdire "aux ploucs" de Chatou, Houilles et Montesson de passer en bus , dans certaines rues du vésinet , devant certaines maisons de certains vésigondins .Depuis le bouchon a sauté , maisc'est celui de Mr Jo ! Mr No, lui a mis un bouchon pour empêcher l'accès à une école de petits "ploucs "de Montesson ! Mr No du Vésinet pour faire enrager Mr gGugusse de Maisons -Laffitte, pourrait inviter par pure courtoisie" Sa Seigneurie Anne Hidalgo " à venir séjourner au Château Carnot ???



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bus en question circulent toujours dans les rues du Vésinet, rien n'a changé.
      Les mesures de rétorsion prises par le maire du Vésinet sont de bonne guerre, en attendant que celui de Montesson recouvre ses esprits.
      Il ne s'agit nullement d'histoire de ploucs...

      Supprimer
  5. Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt le billet de R Bus et ses commentaires. Bravo Zorro, considérer un autre maire comme un "grand c.....", c'est dire que le sien ne l'est pas !? C'est une manière toute personnelle pour mettre le sien et ses prédécesseurs sous les feux de la rampe en matière de "quota de logements sociaux" et "d'arrêtés" farfelus ! Avez vous pensé à cela ???
    Maintenant trêve de plaisanterie, lequel des deux , Grouchko ou Myard aura à cœur d'aménager un camp de réfugiés politiques ou de migrants sur ses pelouses ? "La France est une terre d'asilel", le vésinet aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Au Vésinet, nous avons notre lot d'Asiles : il y a l'hôpital et la villa des Pages.
    Nous affichons complet !
    Par contre, il y a peut-être encore un peu de place Château Carnot, au milieu de tous les fous qui l'habitent.

    RépondreSupprimer
  7. Non,non, le Château n'est pas habité par des fous , mais par des individus tellement intéressés par eux même, par "leur je,leur moi" que les autres , les non copains, les non copines sont passée à la trappe et pour certains à la moulinette ! En attendant l' heure de la gloire , Ils ont tellement eu soif de pouvoir que maintenant ils en sont ivres ! Le Vésinet est leur joujou, pas question d'admettre un partage d'idées avec une opposition qu'ils méprisent . C'est no, et no et no ! C'est peut être de là que vient le nom de Mr No donné par Mr Phénix ???
    Qui sera le prochain maire ? Avec quel pourcentage de voix des votants (pas des inscrits) sera t-'il élu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec des termes très voisins que j'ai invité m le maire a modifier le comportement de ses adjoints dont la suffisance n'a d'egale que celle affichee par Varese et ses godillots

      Phenix

      Supprimer
  8. Réponse au bras droit de No : Bravo Phénix , quel courage avez vous eu d'inviter Mr le Maire ( actuel) " a modifier le comportement de ses adjoints dont la suffisance ........."! Faudrait il encore qu'il admette qu'une suffisance peut cacher une insuffisance en modestie mais aussi en une matière de couleur grise . N'oubliez pas Phénix que c'est lui qui a établi sa liste électorale et qui l'a présentée aux Vésigondins . Vous me direz que pour ces braves gens une liste de plus ou de moins .....

    RépondreSupprimer
  9. Un jour, au Vésinet au train où vont les choses, il pourrait y avoir en additionnant les listes plus de candidats que d' habitants en âge de voter ! Mais attention à droite, à force de diviser pour régner , ça pourrait devenir diviser pour ne pas régner !

    RépondreSupprimer
  10. Avoir un bonnet d'âne dans ce genre de compétition est un honneur.

    Bardamu

    RépondreSupprimer
  11. Cher R BUS , à l'approche de Noël votre titre ;" Gugusse à droit à un bonnet d'âne " , me fait penser à la crèche (de Noël ) ! Ce qui est normal puisque je suis catho ! Ainsi j'en déduis que :
    Les Mansononniens vont être réchauffés par le souffle d'un l'âne , les Vésigondins par le souffle d'un bœuf ! Si votre prose a pu faire rire certains, la mienne peut être aussi, mais très peu et pas les mêmes ! ? Les vôtres pourront me créditer de l'épithète donné par Zorro de " Grand C...."
    Avec un peu d'avance et sans plaisanter , Vésigondins et Mansonniens laissez moi vous souhaiter un joyeux Noël 2015...... et même une excellente année 2016.
    Merci Bardamu , votre commentaire m'a amené à réfléchir sur les ânes et à me demander s'ils sont vraiment C....!?

    RépondreSupprimer
  12. Oh R Bus! Ce matin en achetant mon pain, j'ai rencontré " le seul rayon de soleil, le beau sourire coquin de Mme Salagnac ! ! ! " :Pour référence votre commentaire du 18 aout 2015 au billet de phénix " Un Ricard sinon rien" ! Ainsi sur ce blog on trouve à boire et à manger !!!

    RépondreSupprimer
  13. R Bus du Vésinet , arrive bien au dessus de la cheville de Gugusse (diminutif de Auguste -Clown) de Maisons -Laffitte ! Le sourire de " la femme du boulanger"- pâtissier sert "d' éclair" , à cet admirateur inconditionnel de Mr No ! Pour sa prochaine représentation place de l'église , s'il pleut la mairie prêtera à R Bus ses parapluies sans manches . Quel talent épistolaire a ce R bus , par rapport à Marcel Pagnol ! Quelle chance a Mr No, Quelle chance a le Vésinet !!!

    RépondreSupprimer
  14. S'il a plus de grandeur, il a par contre moins de rondeur que Gugusse ...

    RépondreSupprimer
  15. R Bus élague tout ce qui gêne Mr No , donc Gugusse et bien d'autres .Mais, est -il payé en retour !? Si aujourd'hui c'est la fête de tous les Saints ( Bonne fête R Bus) , demain ce sera la fête des Défunts et R Bus s'applique à mettre Gugusse plus bas que terre ! comme l'anonyme de 8 :28 je dis ;" Quelle chance a Mr No , qu'elle chance a le vésinet d'avoir "un Airbus ", qui vole de plus en plus haut contrairement à ceux qui comme moi volent de plus en plus bas! Hier c'était la fête païenne des sorcières , R Bus pouvait se déchaîner à les chasser ! ?

    RépondreSupprimer
  16. R Bus pense prouver avec génie dans son article " Gugusse à droit au bonnet d'âne", qu'en abaissant le niveau de Gugusse il élève celui de No, c'est sans compter sur le principe des vases communicants qui au final les mettra tous deux au même niveau . Billant de l'opération ....??? Si le 27 octobre c'était la fête de "Gugusse ", aujourd'hui jour de la "Toussaint," c'est celle de Saint R Bus .La Fête de la Toussaint contrairement à celle des défunts ne devrait pas être triste.

    RépondreSupprimer
  17. Je balaye tous les commentaires qui viennent d'être faits me concernant.
    Je ne suis pas un "Suppot NO". Loin de là.
    Non, je suis plutôt un "Suppo ... Sitoire" !

    RépondreSupprimer
  18. Si vous êtes de ceux qui ont reçu un carton d'invitation pour le 5 novembre , pas une photocopie par Phénix, vous aurez au programme :" Un Suppo... d'Histoire" en la personne de l'EX . En dégustation un pain surprise au foie gras préparé par "le maître queux" du Château . L' Harmonie municipale vous interprétera , " Un p'tit coin de parapluie , contre un coin de paradis", "La Madelon "étant réservée pour le 11 de ce mois !
    Les pas invités , à défaut de ne pas avoir un "maire -dépité", vous serez vous mêmes "dépités"! N'y a t-'il pas matière de plaisanterie sur le territoire sans avoir à franchir les limites de la commune ???

    RépondreSupprimer
  19. J'aimerais bien savoir qui, à la Mairie, est en charge d'établir ces listes d'invités.
    Il ne m'étonnerait pas que l'on y retrouve pléthore de copains et de coquins habituées à jouer les pique-assiettes.
    Bref, toujours la même clique ... y compris chez les opposants !

    Pourtant, il me semble que Le Vésinet appartient à tous les habitants et encore davantage aux contribuables qui y habitent depuis des dizaines d'années. Mais non, le bon citoyen on s'en fout à la Mairie, il n'est là que pour être détroussé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire partie des privilégiés, plusieurs conditions sont à réunir. Il faut être :
      - copain
      - coquin
      - lèche bottes
      - contributeur aux frais de campagne du candidat élu
      - un peu magouilleur
      - se pavaner dans les cercles où il est bien d'être vu
      - et, par dessus tout, faire allégeance.

      Supprimer
  20. Parlons peu mais parlons bien : Sans tricher quel est le % des logements sociaux au Vésinet ? Que devrait il être ? Est il nettement plus élevé que celui de "Gugusse -Ville" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Logements sociaux:
      pourquoi ne pas faire comme à Paris , racheter des logements privés via des organismes ad Hoc
      et ensuite les louer comme logements sociaux aux locataires en place .
      Le budget communal pourvoira à l'écart.de loyer
      et le locataire sera content et le gouvernement aussi.
      et on respectera les quotas

      Supprimer
    2. Racheter, mais avec quel argent?
      Ce pays est en faillite, çà finit par se savoir...
      Et puis de vous à moi, je me fous comme de l'an 40 des quotas imposés par des technocrates et des politicards qui dégageront un jour ou l'autre...
      Et puis il y a de la place dans nos campagnes qui se meurent, voire puis loin encore...

      Supprimer
  21. Manant du 2 novembre ,14h01, vous êtes invité à venir faire la claque devant les grilles le 5 novembre , ceci chaque fois qu'un "trié sur le volet " apparaîtra sur le perron du château CarNOt .Surtout ne sifflez pas les Dames , cela ferait désordre !
    La fête terminée s'il y a des restes, en temps que con -tribuable vous aurez droit de passer par l'office récupérer les miettes qui sinon iraient à la poubelle !
    Les restes présentables seront eux récupérés par les amis et les amis des amis .ce que vous appelez "les pique-assiettes"
    Manant restez à votre place d'insignifiant . Qui sait le prochain Maire vous prendra peut être sur sa liste , à la cour ! ?

    RépondreSupprimer
  22. Vivement le 6 novembre que je puisse dire à Phénix; " Alors raconte nous,ce qui c'est passé " , ce que tu as mangé .....,"raconte nous " , qui est arrivé , ce qui est arrivé ....
    Merci Phénix de nous faire participer de loin ! C'est l'anonyme du 2 novembre 14:01 qui va être content et bien d'autres !

    RépondreSupprimer
  23. Quelle est judicieuse, pour "Grouchko -Ville," l'idée de l'anonyme du 2 novembre 23:28 .Mr No va en parler dès ce 5 novembre à Mr L'Ex. L'expérience d'un ancien c'est quelquefois... quelque chose! Tout dépend de la chose ! ? Comment faire croire que l'on a le bon quota de logements sociaux sans l'avoir : On met les copains dans de beaux logements tout en les faisant passer pour des cas... sociaux , même très sociaux !
    C'est l'anonyme du 3 novembre 13:11 qui sera content s'il est un des copains ou s'il a quelqu'un à loger , ça ne lui coûtera pas un rond !

    RépondreSupprimer
  24. Une question à Phénix: demain êtes vous invité comme ami ou comme reporter ? Êtes vous de ceux qui "aiment à se pavaner dans les cercles où il est bien d'être vu" , donc d'y avoir été invité ! ( repris dans la liste du 3 nov 08:49 de quelqu'un sûrement très informé )

    RépondreSupprimer
  25. Pour le choix du cercle il semblerait que ça demande de la réflexion ! Ce qui n'est pas à la portée de n'importe qui ! Mais sûrement de Phénix , s'il ne met pas trop les pieds dans le plat .

    RépondreSupprimer