5 octobre 2015

Intouchable Météo France !

Imaginons juste un instant que les prévisions météorologiques relèvent du privé ! On comprend d’ailleurs mal qu’il n’en soit pas ainsi, comme si prévoir le temps était un privilège régalien.

La société Sud-Est-Météo titulaire d’une délégation de service public pour les Alpes maritimes serait aujourd’hui au cœur d’une virulente polémique.  "Pour satisfaire ses actionnaires, la société des Courses de Cagnes sur mer, le club des footeux niçois sans parler de la légendaire régate des tropéziens qui se tenait le week end dernier elle n’aurait pas agité le chiffon rouge mais se serait contentée d’un banal fanal orange avec les dramatiques conséquences que l'on sait" déplore le parti socialiste.

Haro sur les capitalistes, sur le libéralisme, sur l’argent roi qui fait privilégier l’intérêt de groupes de pression à celui de toutes les dames Michu qui sont à la retraite sur la côte d’Azur. Sud Est Météo focaliserait - à juste titre - la rancœur de tout un département.

Heureusement dans ce pays dont le monde-entier-envie-les-services-publics, la météo est nationale. Elle regorge de syndicalistes de la CGT, qui – quand ils ne sont pas en grève - se disputent le fromage avec ceux de FO !

Le week end ces braves gens vont aux courses ou au foot, et laissent un stagiaire fabriquer le bulletin : la formation sur le tas, il n’y a rien de mieux que ça.

Grâce à quoi tout le monde a pu vaquer tranquilou, c’est juste si une petite alerte orange a été donnée, dont personne ne s’est soucié chacun sachant qu’à l’orange on a encore le droit de passer.

Oui, de passer de vie à trépas, comme une vingtaine de quidam dont certains ne seraient probablement pas sortis si le rouge avait été brandi.

Vive les vaches sacrées et nos pitoyables hommes politiques qui tous comme un seul homme les ont - ce week end - dédouanées !



28 commentaires:

  1. Il pleure dans mon coeur
    Comme il pleut sur la ville ;
    Quelle est cette langueur
    Qui pénètre mon coeur ?

    RépondreSupprimer
  2. Cet article est consternant de bêtise et totalement déplacé
    Merci Phénix de vous restreindre aux potins du Vésinet, vous n'êtes bon qu'à ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je savais bien que les services publics étaient "intouchables"

      Phénix

      Supprimer
    2. il y en a qui extrapolent , d'autres qui interpolent

      Supprimer
  3. Petite info (qui n'a rien à voir avec le sujet du jour mais que je m'étonne que Phénix n'ait pas relevé): le qurtier nord est inondé de pubs concoctées par une association de riverains de Montesson, qui se plaignent que leurs bambins soient obligés de faire un grand détour par la rue des Merlettes, suite à la décision du Vésinet de fermer le passage permettant de relier deux écoles. Ce tract précise que la mairie du Vésinet met en danger la vie des gosses de Montesson, la rue des Merlettes étant passante et dangereuse...je me marre.
    Ils ont raison ces gens, et les monstres de bus qui foncent et défonsent la rue des Merlettes, ils mettent en danger les petits vésigondins également.

    Comme quoi, que Bel arrête son numéro avec la ligne 19, et nous tirerons la chevillette...A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  4. cet anonyme de 14h42 devrait avoir honte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous plaisantez?
      Je parle d'un deal win-win, ou d'un chantage exercé dans l'intérêt de tous.
      Les gens de Montesson font pression sur leur maire pour qu'il arrête de nous jouer "Duel" avec ses bus 19, et en retour les gens du Vésinet font pression sur leur maire pour qu'il ouvre le sas...La honte n'a rien à voir là dedans!

      Supprimer
  5. Anonyme du 6 octobre 22h21, je suis moi même choqué par la HAINE qui se dégage des propos de l'anonyme du 6 octobre 14 :42 ! C'est surement une MERLETTE Vésigondine qui avait un coup dans l'aile ou dans le nez contre Bel .
    S'il est en état aujourd'hui je lui retourne son" à bon entendeur " auquel j'ajouterais SALUT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez le vin mauvais...pas moi!

      Supprimer
  6. Question pour l'anonyme du 6 octobre 14:h42: Si "l' habit ne fait pas le moine", Une simple adresse au Vésinet ville d'exception fait-elle d'un homme , un HOMME d'exception avec un grand H?

    RépondreSupprimer
  7. effectivement comme sujet je ne vois pas ce que le passage entre les 2 écoles et la ligne 19 avaient à faire avec " l'intouchable météo France ". C' était du "Hors sujet " comme la réponse "Hors sujet"

    RépondreSupprimer
  8. autre sujet : dans le Figaro on signale de nouvelles constructions de crapauducs en Bretagne !!

    RépondreSupprimer
  9. Vous êtes prémonitoire Monsieur Phénix. Feriez-vous la pluie et le beau temps ?
    En tout les cas, vous ne nous avez pas relaté le scoop ! Le Vésinet vient de se jumeler avec Cherbourg. Les parapluies s'exhibent à tous les carrefours.
    Va-t-on voir le Conseil Municipal nous faire, sur la place du Marché, une parodie des danses du fameux film de Demy ?
    Au Vésinet, on ne fait jamais dans la Demy mesure ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je crois qu'au Vésinet on fait également beaucoup pour le Demi de bière, servi par des blondes fantastiques et bonnes à croquer !

      Supprimer
  10. Venez découvrir les aventures de Tintin au Vésinet : " Un p'tit coin de parapluie , contre un p' tit coin de paradis " vous ne perdrez pas au change mais oui !
    Qui est le Tintin aux bonnes idées ? On va encore dire que ça ne coûte rien puisque c'est la communauté des communes qui paie !?
    Mais, ce ne sont peut être pas des parapluies mais des parachutes pour éviter aux élus de se faire mal en chutant .

    RépondreSupprimer
  11. Sans aucun jeu de mot nous allons voir sur les panneaux à l'entrée de la ville : LE VÉSINET CHER BOURG" ! Les parapluies comme les fleurs s'épanouissent !
    Il y avait la vieille fête de la marguerite avec Mr No il y a la fête des parapluies !
    Jo Furax sachez que No ne se jumelle pas ....sauf avec Croissy !

    RépondreSupprimer
  12. Sur la place du marché seuls 3 parapluies étaient réunis à la fenêtre du 1er étage se l'appartement situé au dessus de l'agence immobilière, 13 place du marché .
    Est ce celui d'une élue,d'un élu, d'une copine, d'un copain, d'une privilégiée, d'un privilégié de Mr No ?
    Vu le nombre de salons de coiffure qu'il y a sur cette place , Mr No risque de se faire décoiffer aux prochaines élections. Si je me souviens bien , c'est sur cette "place du marché "que fut brulé Mr Jo . Il était pourtant venu pour sauver le Vésinet et faire sacrer son Roi !
    Phénix , ne restez pas sous la pluie sans sortir de votre coquille .

    RépondreSupprimer
  13. C'est curieux les 3 parapluies du 13 place du marché se sont envolés ainsi que la dame qui les installait samedi matin ! Les ballons eux sont toujours là ! D' où venaient ces parapluies , où sont ils allés? Il ne fallait pas défriser les coiffeuses ! Que la place est triste privée des couleurs des parapluies !

    RépondreSupprimer
  14. Location de parapluies à la journée !?

    RépondreSupprimer
  15. "Para" comme parapluie oui . "Normal" ?

    RépondreSupprimer
  16. Samedi prochain ou un autre samedi, les élus de la majorité pourront tenir un stand de revente de parapluies "d'occasion" . Ce sera "l'occasion" pour eux de prendre contact avec les commerçants du tour de cette place . Si les élus ne viennent pas aux commerçants, les commerçants pourront venir à eux ! On a franchement l'impression qu'ils sont des mal-aimés !
    c'est à se demander s'ils paient des impôts locaux ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal qu'ils délaissent les commerçants du tour de la place.
      En effet Mr. No, comme son homme de l'ombre ... Foy, considèrent que ces commerçants, avec en tête, un individu qui ne figurera pas au registre du siècle des lumières, ainsi que quelques bons petits vieux, avec en tête un Mr. X, qui traîne encore dans le coin à petits pas, sont les principaux responsables du fiasco de la place du marché.

      Supprimer
  17. Même Jean-Charles qui ne trouvait rien a planter dans le béton a fuit la place !

    RépondreSupprimer
  18. " LE SIÈCLE DES LUMIÈRES" ! Jo Furax, vous parlez du siècle de Mr L'EX et de Mme Mère ? Ce siècle de la grande lumière dans lequel était prévu un blockhaus de 18 m de haut , sur le 1/4 de la place ! À un endroit précis, juste pour faire de l'ombre "au marchand de luminaires "! c'était comique !
    C'était le temps où le vendeur de verdure , faisait "ses choux gras" avant d'être remplacé par des dames qui " coupent les cheveux en quatre".
    "Souvenirs, souvenirs " ...Il ne reste à ce jour que les petits vieux dont parle affectueusement Jo Furax.
    "Mais, mais" heureusement le fils de la mère à repris le flambeau par un coup ... de parapluies !
    Jo Furax rigolons ensemble de la " grandeur et décadence " de celle qui fut la place de la patinoire du papa de Mr Jo !
    Pour ma part je pense que la patinoire , comme ce qui a été le "futur" blockhaus n'étaient pas des réussites .Il est vrai que Messieurs Jo et No en accord parfait pour une fois diront le contraire , l'un défendant papa, l'autre maman !
    Soyez patients Vésigondins : il y a une guerre qui s'est appelée " LA GUERRE DE CENT ANS"!

    RépondreSupprimer
  19. Faire revivre cette place pleine de souvenirs, c'est le souhait de tous les habitants et commerçants du lieu. C'est la faire tout simplement vivre même privée des parapluies colorés de Mr No. .Je ne pense pas qu'un seul commerçant de cette place mal aimée puisse espérer le contraire !

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme du 21 octobre 11;42 ne soyez ni triste, ni nostalgique du passé. Madame Soleil prédit qu' au moment de futures élections , les élus animeront la place avec ou sans parapluies( selon météo) , avec des promesses et des sourires . Mr Hollande est lui déjà en ballade dans tous les sens (du terme) , alors Mr No qu'attendez vous pour venir faire votre marché place du marché au vésinet ( pas autre part ). La télévision sera là pour l'occasion OU le courrier des Yvelines ! Mr Phénix sera présent pour couvrir l'événement dans ses billets .Il y aura seulement "le changement " d'une lettre celle de J en N dans JO en NO !

    RépondreSupprimer