13 novembre 2015

La marâtre du Château

Avec l’exil de monsieur Jo et la mise en quarantaine de la régente, on pensait en avoir fini avec les intrigantes. La reine maire passait alors entre le mur et la tapisserie sans l’endommager, qualité que la marâtre ne peut afficher. La discrétion n’est pas sa tasse de thé.

Parachutée sous Jo par népotisme et charité, la marâtre a vécu sans crise de foi son élimination. Il était décidé à la renvoyer dans ses foyers. Une place bien au chaud s’étant miraculeusement libérée No fit d’une BTS une mairesse. C’est du moins le rôle auquel elle prétend.

On n'aurait
jamais du en parler sur ce blog. Mais c’eut été tromper les vésigondins de laisser croire qu’à Carnot régnait No, un maire fin et cultivé, père attentif et fils attentionné. Que non, ses administrés ont élu une dupliquette, comme on cause maintenant à la nouvelle crèche Princesse.

Comment suivre les intrigues, comprendre les menaces de démission et anticiper les exécutions sans évoquer sainte Juste qui d’un mot, d’un regard coupe les têtes des effrontés. La « terreur » c’était pour rigoler.

Quel interlocuteur de Phénix n’a pas eu de mots assassins pour fustiger la main mise de la marâtre sur les gens du château. La grogne est si forte que la scission menace. Bastard a été emporté pour moins que ça, pourtant sa mamy Bel avait une réelle légitimité.

Et si en service commandé la marâtre parachutée savonnait la planche de No pour mieux préparer le retour de Jo …

…  encore une histoire d'arroseur arrosé !





11 commentaires:

  1. Le problème Phenix c'est qu'il y a plusieurs marâtres dans le marigot..Sans compter les maraudeurs à l'affut. .

    RépondreSupprimer
  2. Lectrices , lecteurs , si vous les vieux vous n'avez que le Certificat d'Étude Primaire vous ne pouvez pas comprendre l'incompréhensible Phénix .; même pas avec un simple BTS. Il vous faudrait avoir " un vrai diplôme" , comme l'ont tous les élus de la majorité avec en tête "un maire fin cultivé , père attentif et fils intentionné "( Phénix vous avez oubliez l'épouse) !?
    J'ignore qui était la Reine-Maire de Jo, qui est la Reine -Maire- Mère de No . Je ne connait pas "la Dupliquette " puisque je ne suis pas capable d'aller "causer à la nouvelle crèche Princesse" . Mon niveau intellectuel est tout juste et encore celui de ceux qui ne pensent pas comme Monsieur et ceux de sa liste d'amis.
    Mais "La nouvelle crèche princesse" , c'est une crèche pour très jeunes ou pour très vieux ? Phénix au Vésinet ce n'est pas "une crise de foi"qu'ont certains Vésigondins mais "une crise de foy ".

    RépondreSupprimer
  3. Décidément, Phénix et les BTS ! Ces trois lettres sont-elles synonyme de bêtise et d'illégitimité ? Certains "BTS" sont en place, tandis que d'autres diplômés plus "glorieux" bavent derrière un écran... Qui en sortent les plus Grands ?

    RépondreSupprimer
  4. Article aussi obscur que délicat pour la personne concernée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement plus de délicatesse dans ce billet qu'elle n'en a jamais manifesté pour ses trop nombreuses victimes.

      Supprimer
    2. Simple constat: Lors des élections municipales ,Phénix mettait plus bas que terre les candidats autres que Mr Grouchko ( c'est toujours le cas), les Grouchkovitches étaient contents! Il semblerait que le vent a tourné , que Phénix ne soit plus certain d'avoir fait" le bon choix " !? Des propos seraient devenus pour les Grouchkovitches "une vacuité". Voici comment avec une pointe d'humour j'analyse la chose: Pour Grouchko-No , c'est "un retour de flamme" dans la poire.Pour Phénix c'est "un retour de bâton" avec un coup sur la coloquinte . A l'un comme à l'autre je dirais qu'il faut savoir choisir ses amis non pas en fonction de leurs diplômes de leur jeu à la carte , mais pour leurs qualités humaines, le bon sens , la logique , la tolérance ( pas zéro).....
      Le plus sérieusement du monde je dirais à l'anonyme du 13 novembre que " je bave DEVANT un écran," et non "DERRIÈRE un écran" pour éviter un torticolis en lisant les billets et les commentaires .

      Supprimer
    3. Ce commentaire de 13:22 ne peut émaner que d'un anonyme de la majorité !
      Alors ce billet n'a pour ce lecteur avisé rien d'obscur, tout, et il le sait parfaitement, est correct et peut être documenté.
      Quant à prétendre appliquer le qualificatif "délicat" à celle qui exécute sans barguigner, ça ne manque pas de sel ! Sûr que ça va faire rire jaune château !
      Ce n'est la première fois que ce blog déplore le poids des BTS dans l'entourage du maire.
      Étonnant que cet élu anonyme ne retienne pas l'éloge qui est fait de M. No dans ce même billet. Il est pourtant sincère et appuyé.
      Dans l'entourage de No percent déjà les mêmes travers que sous Varèse ...

      Phénix

      Supprimer
  5. Pour 4 points: Je suis rentré d'un pays lointain et ai trouvé un poste à la mairie grâce à l'oncle Jo
    Pour 3 points: mon premier job à la mairie était un poste d'assistante
    Pour 2 points : une opportunité m'a permis de prendre la direction du service dans lequel auparavant j'étais préposée au café
    Pour 1 point : j'ai ajouté à mes responsabilités celle du Pôle Communication

    Je suis, ... je suis ... je suis

    RépondreSupprimer
  6. Viré le très compétent reponsable de communication, Viré le DG , virés tous les autres pour compétence. Seule la tolérance est utile ...la tolérance de l'incompétence qui permet de remplacer les compétents.

    RépondreSupprimer
  7. Questions pour un champion15 novembre 2015 à 18:06

    Heureusement que Julien Lepers est plus transparent que Phénix. La dir cab n'a pas toujours été une intrigante. Je me souviens d'une époque un peu lointaine maintenant où la belle Hélène était d'une discrétion extraordinaire.
    Autres temps. Autres mœurs

    RépondreSupprimer
  8. Question pour un champion : Quelle était le nom de la poire , "dans un époque un peu lointaine où la belle - - - - - - était d'une discrétion extraordinaire " ?

    RépondreSupprimer