28 novembre 2015

Pourquoi No dira Non au Sphinx

Rusé le Sphinx ! Son mail à tous les conseillers municipaux (voir ci-dessous) plonge No dans l’embarras.

Reprocher à la gauche son esprit critique et son manque de participation à la vie démocratique dans une tribune anonyme et refuser la main tendue, c’est le grand écart auquel s’est condamné No, qui aurait du relire attentivement la prose de ses sbires avant de la publier.

L’invite du chef de la gauche vésigondine ne manque pas de panache, d’autant qu’il n’a aucun profit à en tirer. Faire élire à l’unanimité les représentants du Vésinet au futur conseil communautaire enverrait un signal fort aux décideurs de cette nouvelle institution. Le Vésinet riche de ses 4 mandats (sur 92)  s’exprime à l’unisson.

Alors pourquoi ça va clocher ?

Parce que No – selon son entourage - croit récupérer les 4 sièges au profit exclusif de sa majorité. Confirmant les soupçons de ce blog sur sa volonté d’ «acheter» les voix du groupe à petit pois, ce qui serait une triste pantalonnade. Et encore cela ne suffirait pas, il lui faudrait en plus négocier les bonnes grâces d’une blonde apatride pour cumuler les 27 voix, minimum nécessaire à l’attribution des 4 sièges.

Faut pourtant admettre que la réticence de No n'est pas sans mérite. La proposition de Michel – alléchante à première lecture – aurait un effet pervers que peu de citoyens réalisent. Elle élimerait de facto la voix d’une célèbre corneille du Château des représentants du Vésinet à la communauté d’agglo,  adjointe qui peut espérer siéger si No obtient ses 4 sièges.



Ce n’est pas qu'elle ait été utile ou pertinente cette voix, elle a été inaudible. No ne peut se résoudre à éliminer les adjoints dont la valeur ajoutée est insignifiante sauf à se lancer dans une entreprise de réduction drastique des effectifs et des charges. 

Qu'amer soit Michel, on le comprend. La proposition du Sphinx sera recalée pour tenter de masquer les erreurs de casting connus du Château. Contraint de soudoyer des buses pour espérer sauver sa corneille Nô n'est pas à la fête. D'autant que lors d'un vote secret on reste à la merci d'un conseiller qui refuse d'être pris pour un pigeon.
 


mail daté 27/11, 17h : 


Je veux par la présente vous confirmer officiellement que la liste ‘J’aime ma ville’ ne présentera pas de liste pour l’élection des conseillers communautaires puisqu’elle n’a pas d’élu à la communauté de communes. 

Cette situation nous  laisse libre de proposer aux différents dépositaires de listes une union pour le choix de 4 élus qui associent toutes les composantes qui ont déjà un ou des élus communautaires: ce serait  un signe fort d’union pour la défense de la place de notre ville au sein de la communauté mettant de coté les divergences locales . Elle impliquerait une liste avec 2 personnes de l’équipe majoritaire sans nulle doute M.Grouchko et Madame Torno  ainsi que MM Bastard de Crisnay et Chesnais. Il va sans dire que ce sursaut démocratique recueillerait notre accord.
Bien cordialement à tous

André MICHEL-Antoine LORENZI

13 commentaires:

  1. "Pourquoi No dira Non au SPHINX" , m' a donné l'idée de donner à No le titre " PHARAON du VEZE". N'est il pas le fils de" La " NEPFERTITI du Bridge Du VEZE ". dont le nom signifie " la belle est venue" ou " la parfaite est arrivée" .Ne trouvez vous pas "Mr Le SCRIBE du PHARAON ,l' ex Phénix que le port du "RÉMÈS va bien au " PHARAON du VEZE " ? Avez vous remarqué ,hier sur la au marché sa haute silhouette dominant son peuple, les Vésigondins ? Je parle là à vous Mr Le SCRIBE , l'observateur, le photographe, le ....................
    Je ne bridge pas étant je suis trop bête pour cela, je sais seulement balancer la carte à travers la figure de ceux qui se moquent . Je ne golfe pas , je sais seulement renvoyer la balle là aussi à travers les dents de ceux qui se moquent ! SUR la photo, à côté du "SPHINX du VEZE ,est ce "La NEFERTITI du VEZE?

    Salut à L'EGYPTE en ILE de FRANCE , à la dernière dynastie .

    RépondreSupprimer
  2. Attention! : Lorsqu'une dynastie veut se faire un nom ,elle peut ne se faire qu'un surnom !
    Je pense spécialement à une qui se la prend pour celle des grosses têtes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous pensez à la marâtre si bien croquée par Phénix ?

      Supprimer
  3. Le grand Sarkophage de la place du marché est prêt à accueillir les dépouilles des fossoyeurs du Vésinet : l'Ex et le Cosmique. Puis au fur et à mesure (rien ne presse) madame mère née Fertiti, Jo le fils maudit, le père No, le Sphinx rose qui méritent leur place dans ce mausolée sans oublier Phenix le scribe à qui l'on doit la scénographie !


    .

    RépondreSupprimer
  4. Réponse à " Imhotep:
    "PHARAON "doit donc entreprendre de faire terminer la pyramide commencée sous le règne de l'EX et de "madame mère née FERTITI" . Il reprendra évidemment Chapelin comme architecte puisqu'il a le monopole sur l'ouvrage .La pyramide de 18 m de haut, pourrait peut être construite au centre de la place plutôt que sur un le quart de la place .Le marché se tiendrait tout autour "du grand Sarkophage "des momifiés ! Qu'en pensez vous Imhotep"? ça pourrait donner une"sacrée ambiance " ou une ambiance "sacrée" à cette place qui est "triste à mourir". Que faire de la statue du "SPHINX" ? ??"PHARAON " et le " SCRIBE" ne peuvent " l'encaisser " ! Comme l'écrit le SCRIBE; "No dira Non au SPHINX ".
    Il faut donner un peu d'humour ,moins de hargne aux nouvelles qui émanent de certains billets !

    RépondreSupprimer
  5. L'article du Scribe aurait pu avoir pour titre : Le PHARAON TOUT EN CAS NON et le SPHINX !
    Comme Moïse le Vésinet sera sauvé des eaux ! Soyez confiants , croyez en ceux qui sans vanité vous l'on dit et vous le redisent !
    Pour ma part je suis HORUS, j'ai les yeux de faucon ! Ce nom vous l' écrirez comme vous le voudrez en un ou deux mots, suivant que vous êtes pro Pharaon, ou pro Sphinx !
    Ce n'est pas triste de vivre au Vésinet ....sauf place du marché qui est "triste à mourir " ,même pas égayée par "des parapluies sans manches " ! Sauf 3, un samedi fixés au dessus d'une agence immobilière-(amie ) ! ? Attendons les illuminations de Noël ,pour qui !?

    RépondreSupprimer
  6. Phénix assez finasser avec les Monsieur No et autre! Le mode de fonctionnement de la maire et de son bras droit au personnel et finances et affaires générales et juridique témoigne d'un recul de la démocratie au Vésinet. Les derniers exemples ne manquent pas d'une accélération de ce recul.Comment les conseillers démocrates -et il y en a , peuvent-ils accepter cette évolution ou ils ne voient rien, ou s'en désintéressent!

    RépondreSupprimer
  7. M. Michel a raison dans son argumentaire. Le Vésinet doit montrer son union pour défendre la place du Vésinet au sein de la CCBS. Mais pour défendre les intérêts de sa ville, faut-il être présent lors des conseils. Or, M. l'Ex est plus souvent à Londres qu'aux réunions de la CCBS. A la lecture des PV de la CCBS, M. Bastard de Crinay n'y est présent qu'une fois par année en moyenne. Un peu court pour défendre les intérêts d'une ville qui en y bien besoin.

    RépondreSupprimer
  8. Et oui , pour se faciliter la tâche s'écouter soi , n'est pas entendre les autres! Prendre des gens pour des cons , n'est pas la preuve que l'on soit immunisé!
    J'en conclu que s'autoproclamer supérieur, n'est pas preuve d'une intelligence supérieure , même si on affiche de vrais diplômes que l'on est pas le seul à avoir !
    Comme l'anonyme du 30 novembre 13: 51 Je dis à Phénix " assez finasser avec les Monsieur No et autre..! ........" Il n'y a pas que des aveugles ou des borgnes au Vésinet.

    RépondreSupprimer
  9. Au lieu de se donner du "Ma chère Valoche" ou du "Mon cher Pecq No", je préfèrerais entendre nos politiques, tant municipaux, que régionaux ou nationaux nous exposer avec des objectifs précis, chiffrés et datés, comment ils vont réduire le poids et donc la dépense de l'Etat, des Régions et des Communes.
    Quand on voit que l'objectif du regroupement des régions était de faire des économies et que, bien au contraire, cela va entraîner encore plus de dépenses, il est clair que nos Gouvernants et Politiciens se foutent ouvertement de notre gueule.

    Au Vésinet, on aurait pu espérer un miracle et découvrir sous le sarcophage de la place du Marché une tombe caché de l'ancêtre vésigondin de Néfertiti.Cela aurait eu l'avantage d'attirer les touristes.
    Que Nénni, on a découvert un puits sans fond et rempli d'idées creuses et dispendieuses.

    Pas un Maire pour rattraper les bêtises de ses prédecesseurs!!!

    RépondreSupprimer
  10. Tel mère tel fils ! sans aucun doute TOUTENKANO est bien le fils NEFERTITI !

    RépondreSupprimer
  11. R. Bus, "sous le sarcophage de la place du marché" ne cherchez pas de beaux restes cachés.Vous y trouvez seulement la griffe de NEFERTITI et de 2 cosmiques l''EX et le PETIT ROBERT .

    RépondreSupprimer