18 décembre 2015

Emad Khashoggi : un vésigondin d’exception


http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/la-mysterieuse-vente-du-chateau-francais-le-plus-cher-du-mondebr-937525.html 
C’est un proche de Jo et de l’Ex, un vésigondin d’exception, qui fait la Une des tabloïds : Emad Khashoggi. On doit à ce sémillant mécène fort discret la restauration du palais rose ( ci-dessous à droite) dans toute sa magnificence. Demeure dont il tient personnellement à ouvrir les grilles une fois l’an à la populace vésigondine lors des journées du patrimoine.

Mais ce n’est qu’un modeste pied à terre, un simple logement social à coté du pharaonique château de Louis XIV – sis à Louveciennes - que l’esthète promoteur vient, selon la rumeur, de céder pour quelques 275 millions d’€ à un émir nécessiteux. A moins que ce ne soit à un footeux du PSG. Platoche était sur les rangs avant de s’être vu barrer l’accès à la FIFA, la caverne d’Ali Baba des intellos du ballon rond.

Jo lors de son court mandat fut l'un des happy few invité à se mettre sur les rangs. Il en revint ébahi, mais même en raclant les fonds de douve les finances municipales ne permettaient pas de troquer le château Carnot pour ce joyau néo kitch. 
 

Au moment où le Vésinet tend à se banaliser, ou le T3 de 51 m² loi Carrez envahit les vitrines des 43 agents immobiliers (à l'exception de celle de M Khashoggi) il est réconfortant de noter que la ville accueille encore des personnages d’exception.

D’autant que ce riverain des Ibis participe à sa restauration.




12 commentaires:

  1. Cher Phénix, merci de bien vouloir rectifier l'orthographe du nom de cet homme que tu fais bien de mettre à l'honneur, tant il sait être un bâtisseur discret et accessible: Il s'agit d'Emad Khashoggi

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à Mr Khashoggi.
    Bartolone go home!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle misère Phénix d'en arriver à écrire de tels articles. Il y a tant à dire sur les procédés utilisés par le maire pour gérer sa ville. Vous n'etes plus que l'ombre de vous-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les temps sont durs, il faut bien aller à la soupe ... populaire, bien sûr !




      Supprimer
  4. S'il est si exceptionnel, il pourrait faire don de quelques petits millions à sa commune d'hébergement... comme il ne doit pas payer d'impôts, cela compenserait !!!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme du 19 décembre 10; 06, vous plaisantez !!! Ne parlez pas de "la misère" lorsqu'il s'agit de Mr Edmad Khashoggi, ! Ce Mr est un des rares à mériter les courbettes de No !Il pourrait même bientôt avoir un banc pivotant aux ibis, pour lui permettre suivant son humeur, d'admirer ou le lac, ou son Palais rose . Les "sans dents" des favelas du Vèze auront tout juste le droit de le tour du lac, sans pouvoir s'assoir sur les bancs étiquetés aux noms des donateurs à la fondation . Phénix pouvez vous nous communiquer la liste des généreux donateurs ? Mr No "ne mélange pas les torchons et les serviettes" ! Il y a "des conseils privés" où les élus de l'opposition sont mis dans une corbeille de linge sale! C'est une manière comme un autre de se montrer propre, plus blanc que blanc !
    Ne connaissant pas cet Emad Khoshoggi , il se pourrait qu'il soit moins imbu de sa personne que certains Vésigondins " qui se la pète"

    RépondreSupprimer
  6. S'il vaut mieux être riche, en bonne santé que pauvre et malade , c'est aussi mieux pour la fondation des Ibis d'avoir des donateurs riches et en bonne santé que pauvres même en bonne santé !

    RépondreSupprimer
  7. Ceux qui ont critiqué le "père No" d'avoir invité 3 représentants des religions "laïques" au 11 novembre dernier, sachez que pour 2016 ils seront 4 avec l'Emam du riche " Ibiscus"! Et ceci en attendant la construction d'une mosquée rose dissimulée dans les bosquets des Ibis.
    Une mosquée avec permis de construire pour le nouveau copain bâtisseur . Le Vésinet ne doit pas se sentir inférieur à Louveciennes !!!!

    RépondreSupprimer
  8. "Ce chateau vaut 275 millions d'euros. A ce prix-là, l'heureux propriétaire bénéficiera de 23 hectares de terrain au milieu desquels trône une bâtisse de 5 000 m² habitables, construite en 2011",
    lit on dans la presse.
    Mais sur Google earth , le terrain est dit "forêt DOMANIALE de Louveciennes".
    Alors question à Phenix : Quel est le statut de ce terrain de 23 hectares ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon petit Monsieur de 21h52, Phénix n'est ni devin ni muni d'un savoir universel.
      Pour trouver la réponse à votre question, vous pouvez vous bouger un peu, par exemple en regardant le cadastre. Même par internet c'est possible.
      Donc, au boulot !

      Supprimer
    2. alors votre reponse , monsieur Cadastre?

      Supprimer
  9. C'est comme au Vésinet : Ce qui est à toi est à moi , ce qui est à moi n'est pas à toi !

    RépondreSupprimer