6 décembre 2015

Jérome TOUSAINT : complément d’enquête


 http://www.buzzfeed.com/davidperrotin/sos-chretiens-dorient-une-ong-discretement-noyautee-par-lext
« TOUSSAINT avec un S » précise le fringuant quadragénaire à l’officier d’état civil qui enregistre sur la liste « Demain le Vésinet » sa candidature aux municipales 2014. Jérome, un bon chrétien d’extrême droite ( à l’extrême droite sur la photo) tend sa carte de chargé de mission au ministère de l’intérieur pour attester de son identité. Mais c’est le domicile mentionné sur un document manuscrit qui va interpeller au Château. Il correspond à une adresse "royale" bien connue des services. Ce sera sa perte.

L’agent Tousaint n’a pas de bol, ce qui dans son métier est rédhibitoire. Se présenter sur la liste d’un perdant patenté atteste déjà d’un manque de flair, mais être domicilié chez un proche de monsieur le maire à l’insu de son plein gré signe son appartenance à la confrérie des pieds nickelés... corses !

On comprend que faute de mieux un second couteau en mal d’affectation se fasse enrôler sur la liste (ci-dessous) d’un looser. Problème : en 3ème position il reste un candidat sérieux au poste de maire adjoint au cas où l’éphémère successeur du Cosmique reviendrait aux affaires.

DEMAIN LE VESINET (Liste Divers droite)
1 M. Philippe BASTARD DE CRISNAY
2 Mme Marie-Aude GATTAZ
3 M. Jérome TOUSAINT
4 Mme Hélène PREVOT-HUILLE
5 M. François BONNIN
6 Mme Emmanuelle CEZARD
7 M. Guillaume DE CHAMBORANT
8 Mme Josyane HUSSON
9 M. Claude DAVID-GRIGNOT
10 Mme Christine GHESTEM

P. Bastard est un as du recrutement. Quand il constitue sa liste il panache des puceaux, des oies blanches, des blondes avec des beaufs, des buses et des taupes. Il faudra de tout pour faire régner l’ordre batracien au Vésinet. Alors si après avoir échoué à St Nazaire (voir à droite photo du suppléant candidat) cet intime de Gugusse - le tombeur* de Jo,  de retour de Damas est sur le marché du travail, on l’enliste !  

Mauvaise pioche ! Jérome Tousaint, le proche de Jacquot et de la moitié à Pierrot - le grand chef du patronage, et numéro 2 de la liste - est pris la main dans le sac. Convoqué par No il lui est reproché une adresse bidonnée. Ce dont le fonctionnaire mollement se défend.

La ville saisit la justice, un procureur devrait mener l’enquête. Un fonctionnaire, s'il était convaincu de faux en écritures, pourrait séjourner quelques lustres dans les cachots du Château. Le jeu en valait-il la chandelle ?

Sans doute pas et l'impétrant débusqué, il va sans dire présumé innocent, a démissionné à peine P. Bastard retoqué pour la 3ème fois.

Que venait faire ce Jérome Tousaint inconnu au bataillon des vésigondins sur la liste "demain le Vésinet" ? Avait-on réservé à l'émissaire de Jacquot le deuxième bureau ? Quelle délégation lui avait-elle été promise : la plomberie du Château, la police secrète, le cabinet noir ou les exfiltrations de retraités à Damas ?

P. Bastard ne pourra éluder ces questions, sauf à ce que cette casserole tintinnabule jusqu'aux municipales. 




* pour comprendre ce raccourci on relira « MonsieurJo » et plus particulièrement son épilogue.


7 commentaires:

  1. Est ce que c'est le même TOUSSAINT que celui a accompagné MYARD dans sa virée chez BACHAR ?
    Alors pourquoi un coup ca s'écrit avec un S, un coup avec 2 !

    Qu'est ce qu'il est venu faire au Vésinet ?

    RépondreSupprimer
  2. est ce un ami de Bernard Tapie?

    RépondreSupprimer
  3. Lequel des Bernard Tapie? Celui du Vésinet qui rachète à bas prix tout ce qui bat de l'aile, dont la mairie ? Ou l'autre qui comme le vôtre a fini par ce prendre les pieds .......

    RépondreSupprimer
  4. Phenix,qui te tient au courant à la mairie? Tu as aussi une taupe? Le Vésinet,la ville des espaces verts et des taupes.

    RépondreSupprimer
  5. réponse à l'anonyme du 8 décembre 15:13
    Phénix fait l'âne pour avoir du foin et ça marche! S'il y a du foin au Vésinet ,c'est bien à la mairie! Qui peut dire le contraire !? il faut savoir que les écuries ne sont pas dans les communs mais au château !
    On peut aussi dire : Lorsque on "nait" taupe on est taupe !
    Phénix a rendu une fière chandelle à No en démolissant Jo , c'est donc normal qu'il faille maintenant à No en payer l'addition.
    Les bons amis font les bons comptes ou l'inverse. Si vous êtes amnésique , relisez dans son entier la lourde prose de phénix sur Mr Jo, C'est tellement lourd que je me demande si une autre main ne lui aurait pas "prêté la main"!?

    RépondreSupprimer
  6. Mr No a le droit à beaucoup d' égards lorsque Phénix le critique mollement. Alors que ses prédécesseurs ont pris en pleine la figure des propos à la limite d'insultes, émaillés d' épithètes trouvés uniquement dans le dico de la langue française de Phénix .
    Cette différence de langage voudrait tromper son monde , mais trompe t' elle le lecteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phenix "supporte" NO. C'est freudien.Comme le cosmique l'in-supporte

      Supprimer