27 décembre 2015

La déchéance de nationalité : absurde !

La déchéance des binationaux aura eu pour mérite de diviser, à droite comme à gauche. Cela montre une fois de plus que les politiciens sont des buses. Inutile de se chamailler comme des chiffonniers pour savoir si cette disposition est de droite ou de gauche. Cette mesure n’aurait jamais du être envisagée, elle est absurde.
 
Ce n’est pas à l’aune de son éventuelle efficacité qu’il faut la rejeter, mais parce qu’elle n’existe nulle part ailleurs, pour cause de réciprocité. Un peu de jugeote aurait évité à notre président de se prendre grave les pieds dans le tapis.

Il lui aurait suffit de réfléchir à son application à un binational dont l’autre « nation » prendrait des dispositions similaires, ce qu’à priori rien interdit. Bien au contraire si on prétend à son efficacité, bien que tout le monde jure du contraire.

Dès lors on s’aperçoit de la contradiction puisqu’on ne saurait retirer à un individu ses deux nationalités sans en faire un apatride, statut que la convention de New York (1961) interdit à ses signataires dont la France.

Sauf à ce que la France « maître du monde » s’arroge le droit d’empêcher les autres États de légiférer sur ce terrain là, la déchéance de nationalité ne pourrait donc être prononcée. Elle serait cassée par les instances européennes.

N’aurait-on donc rien d’autre à faire en haut lieu que d’inventer des querelles byzantines pour égayer le populo et masquer la décrépitude dans laquelle les gugusses de droite comme de gauche ont plongés ce pays ?

10 commentaires:

  1. Hollande a réussi au delà de toutes espérances à faire le Buzz qui le place au centre du jeu politique.
    Bravo Hollande! Même Phenix s'est cru devoir sortir du Bois
    le roi du billard à trois bandes a trouvé plus fort que lui
    Hollande 1 Phenix 0

    RépondreSupprimer
  2. Puisque l'on est en guerre et que l'on parle tout simplement de Haute Trahison envers la Nation, la sanction est évidente : il ne faut pas bètement retirer un bout de papier, il faut injecter un peu de métal !

    RépondreSupprimer
  3. bravo Poilu, Voila une idée qui aura pour avantage de ne plus nourrir des bouches de terroristes en prison. Puisqu'on ne peut réduire le train de vie des politiques on réduira la vie des terroristes! Mais il faut agir vite avant qu' à peine mis à l'ombre , Taubira ne les fasse sortir au grand jour pour erreur de la procédure, alors qu' On savait depuis x mois, x années qu'ils étaient méchamment fichés "
    Marion,la jeune nièce d'un ami est morte le 13 novembre "d'un peu de métal injecté", ce que l'on peut aussi appeler une balle !
    Alors les doux-dingues , que penseriez vous si cette Marion était une de vos proches !? que choisiriez vous papier comme le propose Hollande ou métal comme le suggère Poilu ?

    RépondreSupprimer
  4. Et" Père NO " par ci, "Père NO " par là ! Phénix vous ne nous parlez plus jamais de "Mr Didier JO "! Était-il vraiment plus mauvais que ceux qui étaient avant lui , que celui qui est après lui? Pour faire simple tous ceux qui ont succédé à Alain JO , "père du fils "

    RépondreSupprimer
  5. Retirer la nationalité à un terroriste qui a décidé de se faire exploser, c'est de la démagogie.
    Ce qu'il faut c'est abandonner le droit du sol et revenir au droit du sang pour l'obtention de la nationalité, et ne plus autoriser la double nationalité...et j'ai pourtant deux passeports...

    RépondreSupprimer
  6. Le juge Trevidic ne dit pas autre chose quand il juge cette mesure inapplicable : "on exporte pas ses terroristes ".
    C'est pour créer diversion que Hollande a dégoupillé cette grenade. Problème elle explose au PS et non pas chez les Républicains.
    Qu'il est gauche ce maladroit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas du tout . Par comparaison Daech a fait exploser la ligne qui séparait l'Irak de la Syrie pour creer un nouvel espace .
      C'est ce que fait Hollande qui crée un espace intermédiaire le SUMP.

      Supprimer
  7. Au Vésinet il y a des déchus , les élus de l'opposition!
    Il arrive à No de dire , de faire des choses à la Hollande sans réfléchir ! Ce n'est pas le tout "d'avoir le pouvoir "......!

    RépondreSupprimer
  8. réponse imaginaire du père Noël: Merci phénix je lis ou fais lire par ma préférée tous vos articles,merci de m'écouter.Je compte sur vous pour taper les oppositions.Je vous promets de vous donner bientôt la médaille de la ville. On ne fait pas grand chose mais faites en sorte de dire tout ce que l'on fait: planter des arbres, virer le personnel,développer le bridge,à suivre.... je ne trouve rien d'autre, aidez-moi.

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement la fusée Grouchko est toujours "dans le ciel" , toujours en orbite ! Elle n'est pas encore retombée. Ce n'est pas de "l'imaginaire" mais du concret , les vésigondins peuvent s'en rendre compte ! Le lanceur Phénix lui marche sur des œufs au sujet de son No, il ne veut pas de la casse ...........pour lui Phénix !

    RépondreSupprimer