14 décembre 2015

Le Vésinet 70% : meilleur score en Ile de France ?

No peut pavoiser, le Vésinet détrône Versailles. Avec 70,6% de l’électorat vésigondin contre un modeste 65,2 dans son fief Valérie s’impose à la tête de l’Ile de France. Elle peut remercier No et ses gros bataillons qui ne lui ont pas chipoté leur soutien.

Son épître à Valérie explique selon son entourage la performance de la Versaillaise, que d’autres attribuent à la volonté populaire de faire barrage au Communard. L’essentiel est atteint : le parrain des Lilas est à terre.

Pour No tout va commencer : comment faire fructifier son capital électoral. Comment passer à la caisse sans y laisser son âme ? Puisque sans ambages c’est l’objectif qui est poursuivi.

Après avoir fait allégeance spontanément No n’a plus de cartes en mains. Il s’est rangé dans la foultitude des petits barons des petites villes moyennes de la banlieue Ouest dont le défilé, sébile en main, commence dès ce matin.

L’exception électorale de ce second tour signe-t-elle la fin d’une exception vésigondine ? Sous la férule de No la ville va-t-elle rentrer dans le rang, se dissoudre dans sa communauté en attendant d’être absorbée par un glouton voisin ?

La fripouille montessonnaise avec la complicité de deux traîtresses au Vésinet Baby et Mamy adjointes de B2C a manqué attacher le Vésinet à sa morne plaine. Il a fallu la dénonciation de ce blog pour que cette filouterie explose au grand jour mais les sommes détournées n’ont jamais été remboursées. La fripouille est moribonde, mais d’autres plus malins aux dents tout aussi longues sont aux aguets aux marches sud du parc impérial.

No est bien présomptueux de prétendre récupérer la mise, et fort candide de croire aux promesses prodiguées la veille d’élections par une Valérie en désespoir de suffrages. Il a payé avant de voir.

Au poker, No se ferait plumer, même par Jo. A la mairie il lui reste à prouver que les règles sont différentes. 



10 commentaires:

  1. Faire barrage au Communard est la seule explication valable à ce score. Voter pour le Just était sans intérêt et les ex-Dupont n'avaient qu'un choix intelligent possible.
    Donc, peu de mérite pour Valoche, mais une grande satisfaction d'avoir mis à terre le corbeau du perchoir.

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est pas NO qui a donné 70% à Valerie ; c'est le Vesigondin.
    Le Vesigondin n'a pas à voter FN comme dans des terres peripheriques habitées par le desespoir (cf Giully : La France peripherique).
    Le Vesinet est encore aujourd'hui un espace menacé par des politiques devastatrices de l'urbain (cf morcellement à l'infini des parcelles ) et des decisions bureaucratiques qui enserrent et etouffent la liberté individuelle.
    A Valerie et à jacques MYard de nous proposer une reponse politique qui preserve l'urbain et recompense les initiatives individuelles.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà pourquoi les français votent FN :

    Mars 2015 :LES PARLEMENTAIRES VOTENT À L’UNANIMITÉ UN DOUBLEMENT DE LA DURÉE D’INDEMNISATION DES ÉLUS LOCAUX EN CAS DE DÉFAITE ÉLECTORALE

    Décembre 2015 :Pas de coup de pouce au smic qui augmentera de 0,6% au 01/01/2016


    Avec des hommes politiques qui se foutent de la gueule des citoyens, les votes FN ont de beaux jours devant eux.

    RépondreSupprimer
  4. Si j'ose comprendre , ce que l'on veut nous faire avaler, " No peut pavoisé................". Ainsi Valérie aurait été élue en Ile de France à cause du prospectus des recommandations de Bernard et des billets du "Jésus de Lyon"? Ils seraient deux bienheureux, deux bienfaiteurs de l'Ile de France (des Jeanne d'Arc)!? Phénix écrit plus haut " Elle peut remercier No et ses gros bataillons qui ne lui ont pas chipoté leur soutien. Dans ce cas en "odeur" de sainteté , chipoté s'écrit un seul mot !
    Désintéressé No attend les retombées politiques, pour lui même . Mais attention "Bienheureux Père No" arriverez-vous jusqu'à la sanctification ? " Qui se hâte reste en chemin " , "qui trop embrasse, mal étreint ". N'en faites pas trop Phénix.
    Comme le dit l'anonyme du 14décembtre 12:18 c'est " le Vésigondin" qui a donné les 70% à valerie ! Ou comme aimerait nous le faire croire le porte parole de No , c'est à No que revient le mérite des 70%?
    Pour la petite histoire, le mari de Valérie serait un bon joueur de bridge, mais sûrement pas aussi bon que Maman ou son fiston! Là encore "il faut rendre à César ce qui est à César ".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah No ! apprendre à décrypter Phénix devrait être rendu obligatoire dans les écoles de ton apanage.
      Rien de ce que j'ai écrit dans ce billet ne peut se résumer dans le commentaire ci dessus.

      Phénix

      Supprimer
    2. Encore une fois Phénix se trompe (la vieillesse peut être...), le Vésinet ne détient pas le meilleur score de l'Ile de France, ni même des Yvelines d'ailleurs. Ne prends pas tes rêves pour des réalités !

      Supprimer
  5. Tout est dans le point d'interrogation qui se trouve à la fin du titre !
    Le Furax de 16:04 a-t-ilmême son BTS ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un imposteur qui se cache derrièreles autres ...

      Supprimer
    2. ce matin c'était un point d'exclamation !!!!

      Supprimer
  6. Je viens d'entendre Brice Hortefeux,
    Fat, vaniteux, prétentieux, bref sarkoziste
    Le FN va encore monter
    car ils ne comprendront jamais ce que veulent les français

    RépondreSupprimer