29 janvier 2016

Haro sur la dircom !

Sauve qui peut, le couple infernal n’en finit pas de terroriser.

« Aussi bref mon passage soit-il, je garderai un très bon souvenir de vous tous. »

Ce soir la dircom fait ses adieux avec un mail qui prouve qu’elle maitrisait le job. Ce n’est pas le contre feu allumé par la Corneille qui tordra le cou à la vérité. La commission culture annulée dans l'urgence, faut bien trouver une excuse. 

Après l’adjointe qui s’est échappée en larmes, la vilaine fermière (ai-je tort, No ?) qui survit au ridicule et pique la délégation transport (mais oui, mais oui on récompense l'efficacité commente-t-on pince sans rire chez SLV) au très débonnaire ministre des armées, c’est la dircom qui résiste-en-partant à la harpie du premier.
 
Elle fait régner la terreur avec l’aval du bon dieu. Au nombre des warnings qu’il a reçu il ne peut prétendre ignorer les méfaits d’une marâtre qualifiée de mégère sous d’autres cieux, et d’erreur de casting par Jo.

« Si les vésigondins n’avaient déjà donné on referait le putsch à la Bastard » persiflent les plus audacieux. « Mais, continuent-ils, ça ne durera pas 4 ans
».

« C’est dommage car il y a de bons projets. L’axe Sud Nord devrait permettre de traverser le Vésinet aux heures pointe et faire de la collecte à la demande aux heures creuses ; les esquisses de projet pour la place du marché vont permettre de clore cette cicatrice béante …  si tout n’a pas explosé ».

Avec des si … 

Pour l’instant la machine de Carnot s’est emballée. Plus rien n’est sous contrôle et à la vitesse où s’amoncellent les mauvaises nouvelles il faudra à No quitter le registre incantatoire pour reprendre la main sur son château.




10 commentaires:

  1. J'ai du mal à croire que No a cosigné cet article, sauf s'il voulait se débarrasser du couple infernal !
    Mais alors quel Machiavel.

    RépondreSupprimer
  2. L'adjointe est partie sécher ses larmes en Amérique du Sud. A cette époque de l'année, il ne fait pas assez chaud en Grèce pour les sécher en 15 jours.

    RépondreSupprimer
  3. La réunion transport du 15 janvier des 3 associations a été catastrophique. On est tous ressortis désemparés de constater que Montesson allait envoyer encore plus de bus sur notre voirie, sans aucune réaction de Madame Torno ! Encore une victoire de Bel sur le Vésinet.
    D'ailleurs on a été étonnés de ne pas voir Joncheray à cette réunion lui qui s'est beaucoup investi sur le projet Sud-Nord.
    Je pense qu'il est enterré
    Phénix, vous qui avez exhumé le projet Autolib vous dvriez relancer le projet sud nord
    merci

    RépondreSupprimer
  4. TORNOCOTI TORNOCOTON : "Bonne nuit les petits ", dormez bien !
    le marchand de sable va passer au dessus du Vésinet ! Ne vous réveillez surtout pas , vous pourriez faire capoter les projets de Mr No !

    RépondreSupprimer
  5. Une petite devinette pour les non triés sur le volet : Au vésinet qui est le "Maître " ? Qui tient la laisse ? qui est au bout de la laisse ?

    RépondreSupprimer
  6. Phénix, mon cher Phénix, vous n'êtes finalement que "Miroir, mon Cher miroir" depuis que je vous lis, jamais je n'ai vu tant de déchaînement ! Une voix dissonante ne vous fera point de mal à être publiée, car vous êtes un combattant. Ceux qui se battent, envers et contre tout(s) pour les Vésigondins méritent, au contraire, bien d'encouragements. La bataille est à son faîte. Soldats, ne désertez pas ! Les oiseaux de mauvaise augure n'ont jamais aidé les combattants, les Cassandre, encore moins. Riverains de la ligne 19,nous maintenons, avec nos voisins, la confiance donnée ! Consciente des efforts accomplis. Ne jugez pas trop vite commentateurs ! Philippe le "Bel" a été maudit....

    RépondreSupprimer
  7. Oui riveraine ! Je voyais comme vous ce blog, mais n'osions pas intervenir. nous ne sommes alors plus seuls ? Vous avez bien raison. Nous sommes d'accord avec vous ! Merci à l'adjointe pour le travail accompli.

    RépondreSupprimer
  8. nous sommes comme vous, de la rue Watteau chère voisine. je viendrai à la prochaine réunion pour soutenir ce travail de longue haleine. et nous adorons la culture au Vésinet. continuez .
    vous n'êtes pas des corneilles mais des colombes.

    RépondreSupprimer
  9. voisins, phénix ne publie plus nos commentaires... bienvenue en PSSR. preuve est faite que ceci n'est qu'une vraie farce. seuls les commentaires en opposition sont publiés. Résistance ! Merlettes.

    RépondreSupprimer
  10. La corneille voleuse

    Cet après-midi, dans mon jardin, une corneille volait les miettes déposées pour les petits oiseaux ... elle a été chassée.
    Au conseil municipal, les différentes délégations sont réparties sur proposition du Maire. Si l'un des adjoints va picorer chez l'autre, sans qu'il y ait eu modification officielle des attributions, le Maire doit rétablir l'ordre. A moins qu'il n'ait envie de mettre du désordre ou ... de favoriser l'un/l'autre ...
    Attention, de telles situations se terminent souvent mal (chez les animaux).

    RépondreSupprimer