22 janvier 2016

Lettre à Jacques MYARD,

Cher dépité,

L’état d’urgence ne doit pas être prolongé pour une raison simple et d’évidence. La loi commune doit permettre d’éradiquer les fauteurs de trouble en donnant à la police puis à la justice les moyens de les empêcher de nuire. On comprend mal qu’il faille piocher dans un arsenal spécifique pour juguler une menace aujourd’hui quotidienne dans la vie publique. Aux députes d’adapter la loi commune pour la rendre plus efficace. Inutile d’aller à Versailles. Le palais des Bourbon suffit.

Les dérives de l’état d’urgence sont tues par les médias mais insupportables pour ceux qui en font les frais. Petites vengeances de chefaillons pour museler des citoyens qui ni de près ni de loin ne se livrent à des activités terroristes, mais sont (ou pire ont été) de simples contestataires de l’ordre établi. On n’est pas loin de Vichy.

A la même enseigne l’inutilité de la révision constitutionnelle est reconnue puisque le législateur a déjà donné les moyens à l’exécutif de rayer des listes de citoyens ceux qui portent atteintes à l’existence de l’État. 

Tardivement des élus* de droite s’élèvent – dans la tribune du Figaro de ce jour - pour refuser d’apporter leur voix à Hollande dans le grand racolage des élus de tous bords qui lui donnera sur le trop tard - et pour pas cher - le label purificateur de père fouettard.

A tout prix ce cadeau ne doit pas lui être fait. Le dédouanant de ses compromissions, de sa duplicité avec la Taubira, de ses petits arrangements avec l’Arabie saoudite et d’autres émirats bailleurs des hordes armées du djihad.

Taiseux comme tu n’en est pas coutumier, toi notre dépité, tu n’a pas joint ta signature aux collègues de ton bord qui refusent d'adouber le ventre mou Hollande. Est-ce parce que tu es dépité de ne pas en être l’initiateur ? Ou pour continuer à faire la danse du ventre devant tes compères socialistes.

Sache que tu redorerais un blason terni par tes escapades à Damas en apportant ton soutien et ton éloquence aux récalcitrants de la manipulation constitutionnelle à la sauce hollandaise.

 
Phénix


* Devedjian, Debré, Kosciusko-M., et 20 autres qui ne passent pas pour des laxistes.

10 commentaires:

  1. L'état d'urgence pour nous vésigondins lambdas, c'est d'abord à la mairie qu'il existe.
    Limogeages, terreurs, pouvoir énorme laissée aux corneilles, restructurations en tout genre, guerre intestine entre les élus, opposition anesthésiée ... Alors OUI il y a URGENCE

    RépondreSupprimer
  2. bravo Anonyme du 24 janvier 10;55. Comme on peut le dire crûment, vulgairement : Vésinet" occupez vous de vos fesses ", vous avez déjà fort à faire en la matière !

    RépondreSupprimer
  3. des suggestions pour le tandem No-Phénix: " Avant de balayer devant chez les autres , balayez devant votre porte ", " n'avez vous pas d'autres chats à fouetter que de taper sur le dos des autres ?" en priorité "occupez vous de vos oignons" ,n'essayez pas " de noyer le poisson " ...

    RépondreSupprimer
  4. La loi martiale en cours ne sert que le régime en place, rassure le quidam, coûte cher, use les troupes, et à part çà ne sert à rien.
    C'est bien pour çà qu'il faut la prolonger.

    RépondreSupprimer
  5. Avec la logique de Phénix et de la bande à beau No , il faut comprendre :
    En 2014 à Maisons-Laffitte 51,13% d'imbéciles ont voté MYARD ( un seul tour) , à Chatou 56,92% d'imbéciles ont voté FOURNIER (un seul tour), à Montesson 70,44% d'imbéciles ont voté BEL ( un seul tour) . Au Vésinet 63,06% d'imbéciles n'ont pas voté GROUCHKO ( deux tours)! Cocorico , Le Vésinet "tient le pompon " et se croit jalousé par ses voisins mal aimés . Je ne parle pas du maire de Croissy , le bien aimé du moment par "No".( pour combien de temps ?)
    Un imbécile parmi tant d'autres .

    RépondreSupprimer
  6. Le Vesinet morne plaine,zone de silence,plantons des arbres pour rétablir la foret initiale,réintroduisons des espèces rares compatibles avec l'existant, cultivons des champignons dans le trou du marché,surveillons tout ce qui bouge, mettons un mur tout autour ...et la vie sera belle.

    RépondreSupprimer
  7. Le commentaire du 25janvier 13:08 pourrait s'intituler : La vie au Vésinet sous le règne du seigneur des ânes... No, tel le conçoit ce dernier: "mettons un mur tout autour...et la vie sera belle".

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas si le but de phénix avec ses billets est de nous distraire !? mais,, il en est ainsi dans ce Vésinet devenu morne. le terme "de morne plaine " en souvenir de Waterloo est réservé par Phénix à Montesson ! Le Vésinet lui pouvant faire référence à " la morne Bérézina " .

    RépondreSupprimer
  9. Si vous pensez que ce blog soutient le maire votez YES.
    Si vous pensez que ce blog ne soutient pas le maire votez: NO
    Raffarinade Vesigondine.

    RépondreSupprimer
  10. C'est Madame Mère qui doit être contente , Son grand garçon déchaine les passions des lecteurs du blog "pro" No , "por" No, celui de son ami phénix qui "l'a monté en épingle pour qu'il soit élu maire "? Ce fut même plus qu'une tête d'épingle puisque tête "de fusée à plusieurs étages ".

    RépondreSupprimer