1 février 2016

800 visiteurs le 31 janvier !

800  visiteurs sur ce blog le 31 janvier ! Difficile de ne pas y voir un cygne.

D'autant qu'aucune campagne de pub, ou opération d'emailing n'a déclenché cet engouement, mais l'attrait spontané pour un espace où l'expression est libre et l'identité des commentateurs protégée. Telle une manifestation silencieuse d'intérêt pour la vie quotidienne derrière les murs du Château.

Le blog avait joué les lanceurs d'alerte en usant de ses connexions mais sans effet sur les comportements unanimement décriés de collaborateurs ultra zélés du maître des lieux.

Le très imagé "ça va péter" revient en boucle chez les Cassandre qui sont légion dans les sphères qui gravitent autour de Mister No, et chez ceux nombreux qui s'estiment roulés dans la farine. Sauf à se mettre des boules Quiès et des peaux de sauss' nul ne peut ni ne rien entendre ni ne rien voir du désarroi qui se lit chez les agents, sape la cohésion du gouvernement et altère la cohérence de l'action municipale.

"Plus l’attente est longue plus la pente du redressement sera rude" aurait prophétisé Raffarin ! Prendre l’inexistence de toute forme d’opposition politique au conseil municipal pour un blanc-seing voire un sauf-conduit ne conduit que dans le mur.

D’autres maires, il y a peu, tout autant persuadés d'avoir raison, ont vu leur carrière d’élu se fracasser pour avoir fait l’autruche, pratiqué l’autisme et crucifié le thermomètre pour faire tomber la température


Les vésigondins n’ont élu Mister No ni pour réformer la fonction publique, ni pour jouer, bis repetita, le retour aux urnes.



6 commentaires:

  1. "800 visiteurs le 31janvier!" Combien de temps a t-il fallu au 800eme pour remonter la file d'attente ??? Avec Phénix "on n'est pas couché", avec No non plus avec tout ce qu'il prépare à faire " péter" !

    RépondreSupprimer
  2. Excellente cette illustration ! "Un bon schéma vaut mieux qu'un long discours" disait Napoléon.
    Seule remarque, c'est peut-être No qui va exploser le 1er

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait la meilleure chose pour la ville. Faut-il préparer le champagne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut surtout demander a No qu'il prépare les petits fours. Nous on se charge du champagne. Maintenant que Phénix dessine No en pâtissier, on est en droit d'attendre des gourmandises.

      Supprimer
  4. "Phénix dessine No en pâtissier", mais c'est vous "pauvres pommes "qui en pâtissez! No porte la toque mais si vous n'êtes pas à son goût et à celui de Phénix , ils vous considèrent comme "des complétement toqués ces mecs là "! attention qu'ils ne vous piquent pas "votre" champagne pour accompagner "leurs" petits fours.
    No comme Phénix assument de fortes personnalités. Ils se disent particulièrement diplômés donc particulièrement intelligents! Ils sont" =aux centre iques ", des "mites au Man "(au pluriel "mites aux Men"). Ceux qui oublient de les admirer ou de penser comme eux sont des ....! (Pour les qualificatifs se reportez au dictionnaire de Phénix ).
    merci à Phénix pour son dessin...."de mise en boites "

    RépondreSupprimer
  5. Surtout ne ratez pas le prochain conseil, (c'est rare ) et c'est le DOB préparé sous le manteau avec les engagements qu'on ne tient pas et des chiffres adaptés à la démonstration qui seront modifiés en Décembre 2016(souvenez vous de la soi disant découverte en décembre du manque de 500000€ en frais de personnel) pour pallier le bilan catastrophique de la faute aux prédécesseurs. Bastard sera là pour se justifier .Vous comprendrez mieux comment ils préparent la fin. Une vraie séance à ne pas rater.

    RépondreSupprimer