4 février 2016

La Stakhanova de la Communauté

Un récent billet semblait épingler Mme Farmer la très dévouée adjointe communautaire, caricaturée en éruptive Mylène. C’était du second degré, cette ressemblance n’était qu’une hallucination dont l’auteur frappe sa coulpe après l’avalanche de critiques dont il a été l’objet.

Mylène ne méritait pas la volée de bois vert que les associations lui ont adressée par une lettre ouverte publiée par les sauveurs du Vésinet. Elle mérite réhabilitation (voir statue à gauche) et Phénix défenseur invétéré de la veuve et de l’orphelin souhaite modestement y contribuer.

Oyez, oyez braves gens l’adjointe communautaire a reçu de la part du maire une promotion à laquelle le blog tient à associer son millier de lecteurs quotidien.

Ses talents, ses victoires, ses succès sont reconnus par la grande communauté. Pas seulement des 7 communes de feu la CCBS mais des 20 villes nouvellement agglomérées en une CASGBS ! L’information est officielle.

L'adjointe communautaire, Caro pour les intimes, s’est vue attribuer une palanquée de délégations dans la nouvelle organisation. Fruit de ses performances dans ses précédentes attributions. Comme l’ajout de bus sur les lignes traversant le Vésinet suite à une récente votation de la CABS à laquelle le maire s’est associé et donc Mylène, (information d’un adjoint communautaire d’opposition et reprise par le courrier de l’association SLV).

L’indomptable adjointe, blacklistée pour la direction du quai d’Orsay, obtient de porter haut la voix du Vésinet dans des affaires qui lui sont tout autant étrangères.
Véritable Stakhanova de la communauté elle va chapeauter sept des domaines de compétence de la CASGBS  pour y représenter les vésigondins :
  1-finances
  2-urbanisme
  3-administration générale
  4-transports circulation
   5-Service publique
   6-MAPA
   7-Appel d'offre
Les journées n’ont que 24 heures et on entend déjà les mauvais coucheurs questionner le pourquoi du comment. Des pauvres gens, qui n’ont rien compris à la technique à No !

No, c’est un secret, est un grand homéopathe, à l’opposé de docteur Jo l’allopathe. Et comme tout adepte de Samuel Hahnemann, No soigne le mal par le mal. Ce qui permet aux malades de mourir guéris. Donc plus on est mauvais, plus on est promu ! 

C’est Peter revisité par No.

12 commentaires:

  1. Cet article est bien mou. Quand on pense que c'est les vésigondins qui vont trinquer par une représentation farfelue face aux maires des autres communes.Pauvre Vésinet, on croit qu'on touche le fond et on descend encore.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations à Madame Torno. Ce n'est que la reconnaissance du travail accompli pour notre belle commune ! Nous vous souhaitons bien des succès et du courage dans vos nouvelles attributions. Nous sommes certains que vous ne vous laisserez pas impressionner par les effets de manches et autres réflexions de vos collègues masculins ! Vous avez toute notre confiance. Merci à Monsieur le Maire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regardez la réalité en face, elle n'a rien fait !

      Supprimer
  3. Et une indemnité par ici et une indemnité par là...
    Les petites rivières font les grands fleuves

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! Phénix. Trop d'information tue l'information, pas assez la déforme. Votre source ne vous a pas tout dit ! Vous allez adorer. Non seulement Madame Torno est reconnue, mais en plus elle bénéficie de la délégation logement et urbanisme, sans compter d'être présente au bureau des Maires. Mais que fait-on contre les personnes compétentes ? Quel scandale !

    RépondreSupprimer

  5. Phénix devrait savoir que seuls les conseillers communautaires peuvent être des représentants officiels de la Ville dans les commissions de la communauté d'agglomérations. Et comme le Vesinet en a 4 dont le maire et un opposant, il reste 2 personnes pour se partager le travail d'où la longue liste.
    Pensez aux villes qui n'ont qu'un représentant, il doit aller partout...imaginez ce que vous écriveriez...ça serait encore la faute à No, a Jo, au Cosmique ou à l'ex ?

    Question pour un champion du blog du Vesnet : est ce qu'il y a des suppléants ? Est ce que ce sont obligatoirement des conseillers communautaires ?

    RépondreSupprimer
  6. Le général débonnaire, source inépuisable d'information serait-il ingrat ? Il parle à beaucoup, sans ménager le Phénix en privé... Affaire à suivre dans le Dallas Vésigondin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En les installant au château le blog n'a nourri aucune illusion sur leur éventuel fair-play. S'il devait élaborer sur la liste des ingrats le général Débonnaire serait bien loin de la tête, et il ferait face à un choix plutôt cornélien ! Çà sent déjà le roussi ...

      Supprimer
  7. Phénix, surveillez votre orthographe ! Vous qui maniez la langue française avec tant d'habileté, relisez votre phrase introductive : "Mylène ne méritait pas la volée de bois vert que les associations lui ont adressé " ? Lecteurs assidus, aidez votre Phénix !

    RépondreSupprimer
  8. Mylène a compris que moins on en fait plus la gloire arrive. Fan club de JO, maintenant Fan Club de No et demain fan club d'elle même.

    RépondreSupprimer