23 février 2016

Place du marché : le grand coulage !

Coulage dans toutes ses acceptions

Coulage de milliers de tonnes de béton, à l’initiative d’un « Pradel » de chef-lieu de canton. Émule sur le tard du maire de Lyon dont l’héritage architectural s’évalue en millions de tonnes de béton A-M Foy est entré dans l’histoire en creusant un sarcophage.

Coulage d’un projet-phare quand le tribunal annule les appels d’offre et ordonne l’arrêt des travaux. A-M Foy s’entête et l’opération tourne au fiasco pour lui et au naufrage pour O. Chaslin.

Coulage quand les entreprises narguent les Incompétents notoires, Varèse et sa clique et obtiennent des indemnités exorbitantes, plus qu’elles n'auraient obtenu en réalisant le chantier. Elles s’en vantent à l’image du gros Léon lors de son assemblée générale à Aix les bains, moquant le cosmique et sa bande de clampins. Rapportant que la ville lui demandait en extra de couler des murs de béton, et que le lendemain elle le repayait pour les faire scier !

Coulage quand les copains et les coquins qui gravitent autour du Cosmique s’en mettent plein les fouilles, qui pour proposer un projet alternatif, qui pour placer ses emprunts quasi toxiques, qui pour suivre de très loin  les chantiers, ériger et meubler un château en Espagne.

Coulages pour un total de 25 M€ dont aucun des responsables n’a été recherché en responsabilité. Et pourtant ils sont connus, leurs noms sont sur toutes les lèvres.

C'est entendu ils sont incapables de rembourser, à quoi bon aller les chercher : tel est le raisonnement qui prévaut au Château. Dont acte, mais si le maire est cohérent, si le maire peut légitimement dire « cette place est une honte, une hérésie sur le plan esthétique » comme le rapporte le Parisien il serait bien avisé de ne pas donner au causeur de ce trouble majeur à la vie publique du Vésinet depuis 10 ans la moindre place dans sa rénovation, comme l’intention lui en est prêtée !
 
Inutile d'ajouter le ridicule d'une provocation au scandale !



9 commentaires:

  1. Petit rappel :
    Dans le dernier magazine du Vésinet et au cours des vœux du Maire, Grouchko et son équipe appelaient la population a envoyé des idées au Château pour rénover la "Place du Marché" sans fixer de cadre, de limites alors, très vite, ils ont reçu des propositions plus farfelues les unes que les autres. Grave erreur de communication, erreur qui n'a fait que prouver aux Vésigondins que leurs élus étaient incapables de diriger une Ville et encore moins d'être force de propositions. Aujourd'hui, cette équipe de bras cassés, propose de faire réaliser une étude qui va nous coûter 80 000 euros mais sans savoir où nous allons vraiment ! La Conclusion que l'on peut faire en lisant les derniers articles de Phénix est que : nos transports dont les éternels problèmes de la ligne 19 n'avancent pas, que l'on a perdu toute autorité à la CASGBS, que le DOB présenté au dernier Conseil Municipal montre déjà des finances mal gérées, des projets à l'eau et "cerise sur le gâteau" on apprend que le personnel est maltraité et licencié à gogo...

    RépondreSupprimer
  2. Quand le maire juge la place du marché comme un vrai scandale, il a raison, sauf que sa mère a soutenu le projet
    Puis la construction de cette place quand elle sévissait comme élue à la mairie. Elle était l'ombre de FOY !
    Il me souvient d'un tapis acheté à grand frais , d'une vitrine dont on n'a su que faire, rien de trop moche
    Pour Madame et son mentor! Où sont le tapis et la vitrine ? J'arrête pour aujourd'hui, je suis énervé par ce gâchis.


    ?

    RépondreSupprimer
  3. Hollande a bien fait revenir Jean Marc Ayrault au gouvernement .
    Alors pourquoi Grouchko ne ferait il pas revenir le sectaire qui a initié le processus ruineux.
    Le Français et le Vesigondin ne sont plus à une aberration de plus en matière de gouvernance .

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Anonyme du 23 février à 14h58 Combien je comprends votre colère . En effet c'est bien FOY et son ombre qui projetaient de construire un bâtiment de 18 m de hauteur sur le quart de la place . Regardez maintenant l'immeuble de 4+1 étages de 18 m de Haut qui se construit à l'angle de la place. Imaginez le sur le 1/4 de la place au lieu de son emplacement actuel . Il a un mur aveugle , le même qu'aurait eu celui pondu par FOY , face a des appartements ! ! ! Vous me direz que Foy et Maman n'habitaient pas ces appartements donc ils s'en foutaient! Je me suis toujours demandé qui était l'ombre de l'autre ?
    Mr Grouchko fils et Maire , vous devriez retrouver dans les archives du château la brochure d'octobre 2004 " La nouvelle place du Marché . Brochure d'accompagnement de la maquette".
    Et Oui :"Quand le maire juge la place du marché comme un vrai scandale , il a raison , sauf que sa mère a soutenu le projet ....."!




    RépondreSupprimer
  5. j'ai conservé la photo du pâté de Foy , je la transmets à Phenix

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. La patinoire a brûlé il y a ... 15 ans !
    Les jeunes du Vesinet qui vont fêter leur majorité n'auront jamais patiné, jamais connu cette activité.
    Pour eux, le débat sur cette place est un délire de vieux, qui ressassent leur vie. Passez a autre chose. Merci

    RépondreSupprimer
  8. Place du marché: Un grand coulage !
    Phénix écrit :" Coulage d'un projet- phare quand le TRIBUNAL annule les appels d'offre et ORDONNE L'ARRÊT DES TRAVAUX . A-M FOY S'ENTÊTE et l'opération tourne au fiasco ..........." En quelque sorte, FOY a délibérément répondu "NO " au Juge ! Il a même fait creuser ( avant les élections municipales ), à une vitesse GRAND V ,le trou qui deviendra " FOSSE " pour les" SEPTIQUES". Depuis les Vésigondins sont dans "LE CACA" où FOY les a mis . "CACA" d'où VARESE n'a pas su les en sortir! C'est bien dans cela que la place du Marché est plongée depuis le mandat de "l'EX "suivit de celui du "COSMIQUE ". Attendons la suite pendant le mandat ou les mandats de "NO" !?

    RépondreSupprimer
  9. Ouf!!!! Merci anonyme de 8:04
    Il est en effet grand temps de passer à autre chose et d'avancer un peu !!

    RépondreSupprimer