12 février 2016

Remaniement : chapeau No !

Le communiqué du Château est tombé ce matin. C'est peu dire qu'il fait grand bruit, prenant de court les vésinologues les mieux informés. Soigneusement préparé, minutieusement soupesé c’est un vaste remaniement que No va soumettre jeudi 18 février à l’approbation des conseillers municipaux.

En fait il réalise ce que ses conseillers de l’ombre lui soufflaient depuis le départ-sanction de monsieur Jo de son éphémère poste de premier adjoint. Deux ans de perdu et beaucoup d’énergie gaspillée à tenter de faire avancer un attelage brinquebalant, qui aura produit essentiellement de la déception.

Renvoyer une "Fleur" à ses livres, les corneilles à leurs nids et la marâtre à ses foyers pour nommer une opposante de culture au poste éponyme et Monsieur Stan à la Communauté d’agglo devenait indispensable sauf à craindre d’un coté une jacquerie, de l’autre les lazzis de ses collègues du bureau des maires.

Mais l’essentiel est dans la décision - non divulguée - de retirer la clé à monsieur l’Ex et de distendre le cordon avec celle qui a tant murmuré à l’oreille du maire.

Le communiqué transmis à la feuille de chou des coupeurs de tifs vante "l'élargissement, la cohérence et l'élan que ce bouleversement va apporter à l'action municipale".

C’est enfin un maire pleinement autonome, débarrassé des 3 boulettes (féminin de boulet) et de ses entraves qui va diriger le Vésinet après avoir flirté avec une sortie de route à la Bastard.

A l’image de la Fleur hollandaise des pleurs accompagneront le retour à la maison des oiselles qui sans avoir démérité comblaient le vide de la pensée avec un peu de transpiration et beaucoup de manigances.

Mais No droit dans ses bottes, tel un Juppé en son temps, a jugé qu’il ne sombrerait pas pour quelques jupettes.

Chapeau No !



13 commentaires:

  1. Phénix , ce billet est il du lard ou du cochon ( pour ceux qui en mange) ?

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi Phénix ne mettrait- il pas sous le"chapeau " la tête" qui figure dans le billet précédent , celui de "la déclaration de guerre à l'État"?

    RépondreSupprimer
  3. PS : J'ai oublié le ENT à en mange ! En effet ils sont plusieurs à en manger ! Veuillez m'en excuser : l'Anonyme du 12 février 12;01 qui lui est le seul à se poser la question .

    RépondreSupprimer
  4. Ou trouve-t-on le communiqué?

    RépondreSupprimer
  5. Le communiqué précise que c'est à A. M. alias le Sphinx rose, qu'échoit la gestion des ressources humaines et l'organisation des services, assisté de E de G.
    C'est par immense soupir de soulagement que cette annonce a été accueillie dans les communs du château.
    Sourire et motivation sont revenus chez les agents.
    No devrait donner une ITW sur Yvelines Prem's la chaîne du dépité.



    RépondreSupprimer
  6. Phénix nous avait habitué au second degré.Ici, c'est le troisième degré. Mais au fond c'est vrai que la mairie a besoin d'un remaniement en ne touchant pas ceux qui sont à la dimension de leur poste- j'en vois 3ou 4 sur 9 et en virant les autres: un peu de courage monsieur NO.Sinon la fin pourra arriver au moment le plus imprévu.

    RépondreSupprimer
  7. M. le consultant, No devrait s'inquiéter, ce billet est pris au premier degré par de nombreux conseillers. Ils aimeraient savoir qui remplacent les corneilles et la marâtre.


    RépondreSupprimer
  8. Hollande nous annonce fièrement "Ayrault revient" !
    No lui annonce fièrement: " elles ne partent pas elles restent ", c'est un remaniement par permutation! L'une va prendre le poste de l'autre et vis versa . Avec ou sans chapeau No ne change pas de casquette ! Ceci pour ne pas dépayser le " petit personnel" du Château, des insignifiants à traiter comme des insignifiants .

    RépondreSupprimer
  9. Au Vésinet c'est tous les jours le 1er AVRIL !

    RépondreSupprimer
  10. Cela se fête, ils se retrouvent tous ce soir en un lieu connu des seuls invités pour fêter le remaniement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce soir ils se retrouvent tous (maman, l'Ex et les vieux de la vieille) à la Maison du bridge ex crèche Princesse pour fêter le remaniement, je suis mort ... de rire

      Supprimer
  11. Moi je m'insurge du parallele fait dans ce billet avec Fleur Pellerin .
    Hollande aurait pu la mettre au moins dans le placard occupé par Harlem Desir qui lui est reconduit dans ses fonctions ectoplasmiques du fait de la tambouille Hollandaises.
    Hollande est abracadabrantesque.

    RépondreSupprimer
  12. Au pot de départ du DGS de la CCBS monsieur Stan a été ovationné pour sa nomination en tant que représentant du Vésinet, en présence de M No qui buvait ... du petit lait !

    RépondreSupprimer