15 mars 2016

Poulet cuit à 60 %, par R Bus

60% de hausse honteuse.

Dans son Edito municipal, notre Maire, qui est le plus beau, le meilleur et qui se targue d’avoir des projets vides, se complaît à nous expliquer que le Conseil Départemental se contente pour 2016 d’augmenter de 60 % sa quote-part de Taxe Foncière.

Vous savez, le Conseil Départemental, c’est ce machin plein de gens qui ne servent à rien et présidé par le fameux repris de justice.

Ce dernier, aux commandes depuis des années, est un tellement mauvais gestionnaire (sauf pour ses deniers personnels) qu’il n’est pas arrivé à équilibrer son budget.

Vous savez, le Conseil Départemental, c’est ce machin inutile qui a été réorganisé pour faire des économies !!!! Or, tous ces élus se fichent tellement de vous que leurs dépenses, au lieu de diminuer, explosent.

Tout être normalement constitué, s’il n’arrive pas à boucler son budget, prendra sa plume et sa calculette et cherchera à diminuer ses dépenses pour coller au plus près à ses recettes.

Et bien non, vous n’avez rien compris ! Le repris de justice n’a pas du tout l’intention de se fatiguer. Son équation est vite résolue … il augmente les impôts de 60% !

Décidément Varèse, et son HEC qui ne savait pas compter, ont fait des émules … et encore, le Cosmique s’était contenté d’une augmentation de 50 % des impôts.

Et notre Mr. No, toujours aussi énergique, ne s’offusque pas de cette situation qui vient encore une fois peser sur le budget des ménages des Yvelines.
Il est clair qu’au Conseil Départemental, les habitants, on s’en fout allègrement. Le Machin Départemental est un bidule incontrôlable, qui sert à favoriser des intérêts partisans et qui vient de démontrer, par cette décision inique d’augmentation de 60 % des impôts, qu’il se fout totalement de l’intérêt général.


R. Bus

Héritée du Cosmique la ville a contracté (en 2008/2009) une dette de 2.5M€ envers le Département. Censé financer la construction de logements sociaux, dont aucun à l'issue d'une période de 5 ans n'avait été mis en chantier par le sinistre racketteur, le prêt CDOR englouti par les rapaces varésiens et leurs copains doit être remboursé ... ou renégocié.

Si ceci peut expliquer la mansuétude de No, en aucun cas la dérive budgétaire du patron du Conseil départemental.

Phénix 

5 commentaires:

  1. Phénix lorsque vous parlez "de la mansuétude de No" c'est celle qu'il a envers les employé(e)s de la mairie ?
    Dans les Yvelines , il vaut mieux être pauvre en bonne santé ( petite maison ,petit terrain) que riche en bonne santé ( grosse maison et grand terrain! 60 % de rien ce n'est rien pour un contribuable comme augmentation !

    RépondreSupprimer
  2. Si "AIR BUS"ne l'a pas compris ," PHENIX "lui le sait ! Avec le pilote de l'avion de chasse "NO" et "lHôtesse - Courant d'Air" miss Torno les Vésigondins iront de plus en plus haut! S'ils rasent les mottes ce sera de la fautes des autres ; "le p'tit Robert" , "B2C", "Mr Jo". S'il prennent de l'altitude ce sera grâce au copilote "Mr L'Ex" toujours dans l'avion. C Q F D !!!

    RépondreSupprimer
  3. Phénix avez vous pris la photo lors d'un enterrement ou lors d'une cérémonie à la gloire de Mr No ??? Dite me le !

    RépondreSupprimer
  4. C'estmarrant. Vu le peu de commentaires à l'escroquerie du Conseil Départemental, il faut croire que les citoyens sont plus résignés qu'indignés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très surprenant, en effet. Les +50% de Varèse ont fait sursauter tout le monde, et les +60% du département passent comme une lettre à la poste. A la région, ils devraient essayer +80% l'an prochain, et +100% au plan national l'année d'après...

      Supprimer