12 mars 2016

Foire d’empoigne

Ce samedi à la mairie à l’initiative de l’AVNR un pugilat était organisé par le récidiviste du combat de coqs devant un parterre noyauté par des montessonais.

Au centre (et de dos) sur le ring le Caduc, alias papy Bel, la relique de la morne plaine, oreilles basses. A droite très cool, le père No, maître des lieux flanqué de son éternEl Khomry aux affaires communautaires. 

Si ces deux coqs là ne peuvent pas se blairer, c’est sans l’ombre d’un parti pris, le décati qui en porte l’unique responsabilité. No à son arrivée est allé la fleur au fusil tenter de remettre à plat les sujets de discorde. Il fut grossièrement éconduit par un Teppaz* amorti.

Est-ce pour autant habile de manier la loi du talion ? User à son tour de la mesquinerie – fermer le chemin reliant la maternelle à la primaire via le stade - pour se mettre au niveau d’un vieillard que la CASGBS a rangé au rayon des ustensiles inutiles est indigne de l’enjeu. Quand la sécurité des enfants est en question, y-a-t-il encore place pour des querelles d'égos ?
 

Il ne suffit pas à No de clouer le bec à son El Khomry pour élever le niveau du débat. Il ne faut surtout pas s’abriter derrière une surprenante réticence des élus vésigondins à voter la convention indispensable à la réouverture du chemin ! Lesquels élus - dont le Sphinx qui ne put s’exprimer - seront heureux d’apprendre (merci Phénix) qu’ils ont été consultés sur cette éventualité. Alors qu'elle n'a jamais été mise à l'ordre du jour de la moindre commission sécurité !  

No gère fort bien l’équation financière. Quand Chatou racle déjà les fonds de tiroir pour payer ses agents, quand Croissy se prépare à hausser les impôts dès 2017, le Vésinet améliore sa capacité d’autofinancement. La méthode No paie.

Sauf qu’une tête blonde percutée rue des merlettes par un bus de la ligne 19, No et le Caduc sont engloutis dans la même tempête !



* Gramophone des "early sixtees" qui reproduisait en boucle les rengaines des yéyé 

21 commentaires:

  1. Moi j'aurais intitulé la photo avantageuse pour l'un : " Le K G B de face , le K DUC de dos, ou un coup dans le dos".
    En ce moment c'est "la foire à Chatou" mais pas "d'empoigne "! No ne peut attaquer sur tous les fronts à la fois ! Quoique certains Catoviens osent prendre la ligne 19 pour se rendre au RER VÉSINET-(le Pecq)! Ce sont là les Catoviens de M----, comme le sont aussi les Montessonnais de M----!

    RépondreSupprimer
  2. Bel s'est toujours moque du Vesinet.
    Depuis 10 ans, il ne reconnaît pas là danger pour les enfants du Vesinet rue des Merlettes et maintenant que quelques Montessonnais doivent passer par la, il faut vite trouver une solution pour eux, mais pas pour nous.
    Qu'est ce que les associations attendent pour aller manifester au CM de Montesson, c'est la bas qu'est le blocage et qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec la ligne 19 , le parking , le passage....
    Pour ceux qui l'aurait oublié, cest pendant que Madame Morel (B2C maire), directrice de cabinet de Bel était adjointe au Vesinet que la boucle L19 à ete mise en place.

    RépondreSupprimer
  3. Même si Bel s'est moqué du Vésinet,il y a des enfants en jeu! Cet article est une manipulation sur ce qui s'est passé et on pourrait croire que c'est NO qui l'a écrit. No a été miteux et pris en flagrant délit de non respect de sa parole. La présidente de la FCPE de Montesson qui s'est présentée a du avoir une piètre opinion du maire du Vésinet. Le président de l'AVNR flottait?
    Quant' à la brosse à reluire de Phénix à NO pour les impôts: spectaculaire il ne fait rien, met le personnel dehors,vend le patrimoine et les impôts augmenteraient: ce serait un comble: Phénix -NO = même intox. Pauvre Vésinet.
    Phénix,ce n'est pas bien d'aller à la soupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Bravo anonyme de 11:44

      Vous venez de mettre fin à 10 années d‘imposture. Derrière le pseudo Phénix se cachait - évidemment - le redoutable No. Un No bipolaire (forme bénigne de la schizophrénie) capable de se mortifier le matin sur le blog (récents billets sur la ligne 19, les grands travaux, le blockhaus de la place du marché, le conservatoire ...) et de s’encenser le soir dans sa revue municipale. Mais à vous on ne la fait pas, vous n’êtes pas une buse et vous avez déniché la supercherie.

      Il n’y a donc pas que des buses Vésigondines pour polluer ce blog, il y a aussi les ânes … de Montesson .

      Phénix

      Supprimer
    2. Je m'interroge sur cette pensée dichotomique âne buse.
      doit on rapprocher le terme d'âne ou de buse de celui de bête et/ou de con?
      La bêtise est un constituant ontologique donc inhérent à l'individu.
      si on est bête on est bête par contre si on est con cela peut être simplement lié à une attitude passagère; on vient de dire une connerie.
      Peut on toujours associer le terme de buses à celui de bête et celui d'âne à celui de con ?
      Alors qu'en est il dans la pensée de Phenix lorsqu'il utilise ces vocables de buse et d'âne?

      Supprimer
  4. Anonyme du 13 mars 10:21, je crois que c'est du temps de Foy que la ligne 19 a été mise en service! Ce serait honnête de vérifier votre affirmation et ma supposition .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas (probablement pas des riverains qui ne risquent pas d'oublier): la ligne 19 est la mise en une seule ligne (2007) des anciennes lignes 8 et 11 qui existaient depuis longtemps (8+11 = 19).
      La BOUCLE DE LA LIGNE 19 (passant rue Kléber, Lévrier Meute) date de 2012.
      je vous fais grâce de l'historique de la taille des bus, mais comment avoir accepté des bus de 12 mètres rue des Merlettes sans se moquer de la sécurité des piétons.

      Supprimer
  5. Anonyme du 13 mars 2016 10h 21, la ligne 19 existe depuis 2007 ! Qui était le MAIRE du VÉSINET de l'époque ? Et bien ne vous en déplaise c'était FOY dit L'EX, l'ami de maman puis du fils NO , le maire actuel! Alors avant de tremper votre plume dans le venin vérifiez ce que vous allez écrire ! Si les paroles passent , les écrits restent !
    Je viens de vérifier "ma supposition", qui devient donc une affirmation , mais pas la vôtre.

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme aussi que la L19 a vu le jour sous FOY et GROUCHKO mère, comme la catastrophe de la Place du Marché
    Dont le maire critique l'ensemble,y compris dans la revue, à croire qu'il est amnésique, je pense qu'il est
    Incompétent et faux comme son sourire .

    RépondreSupprimer
  7. Le compte-rendu de Phénix sur cette réunion est valable mais permettez-moi de rapporter quelques détails croustillants tant cette réunion était lamentable pour tous les protagonistes. Les gens présents sont d'ailleurs ressortis avec le sentiment profond que Mr Grouchko et Mme Torno ne maitrisaient et ne proposaient rien sur les différents sujets abordés, incapables d'avancer avec intelligence avec Mr Bel (qui n'est pas non plus un Ange)tellement leur égo et leur narcissisme sont vastes. Le plus pitoyable a été atteint à propos de l'ouverture du chemin des Merlettes pour la sécurité des enfants : Mr Gouchko a été pris en flagrant délit de mensonge par une élue de l'opposition, Mr Michel n'a pas eu droit (malheureusement) à la parole mais surtout les propos de Mme Torno ont glacé l'assemblée. D'après elle, les enfants du Vésinet ont plus de valeur que les enfants de Montesson...Et non ce n'est pas une blague d'autant plus que cette ouverture permettrait de sécuriser aussi certains enfants vésigondins... Mr Phénix, ce n'est pas de Mme "El-Khomry" dont vous parlez c'est de Mme "Elle-Connerie"... Au final, Grouchko est parti prétextant une urgence alors qu' il est resté 20 minutes à parler avec Phénix à l'extérieur, Mr Bel est parti en criant : "Si mes enfants ne passent pas, vous n'aurez rien" et Mme Torno a miaulé dans le micro jusqu'à la dernière seconde : "Régis (en parlant au Président de l' AVNR), tu connais mon affection pour toi mais je ne sais pas quoi te dire et je ne peux rien faire. Vraiment crois en ma sincère amitié"... Le ridicule était à son apogée.

    RépondreSupprimer
  8. L'Anonyme du 13mars 10:21 AVEC VOTRE " Pour ceux qui l'aurait oublié , C'EST PENDANT QUE Mme MOREL (B2C )MAIRE ............QUE LA BOUCLE L 19 A ÉTÉ MISE EN PLACE ".
    Mais vous prenez les gens pour des quoi avec VOS MENSONGES ? Vous auriez mieux fait de "la boucler" dans cette " boucle de Seine".
    "B2C " c'est bien Mr BASTARD de Crisnay . Cher(e) Anonyme vous venez de mettre votre ami "NO , Mr CROUCHKO " dans le pétrin, pour ne pas dire autre chose avec vos mensonges ! Le Maire peut être fier de vous, brave petit soldat ! Mais comme tout bon politique avec une pirouette il retombera sur ses pieds !A SUIVRE ............
    une question pour rire, une question à 2 balles : lorsque Mme TORNO dit dans le Micro " Régis , tu connais mon affection pour toi" , c'est du lard ou du cochon !?
    Les Vésigondins n'ont pas à être tristes , C'est le cirque et les artistes travaillent sans filet .

    RépondreSupprimer
  9. L’AVNR est une officine pilotée par le KDuc. Les zombies qui la noyautent ont parti lié avec le radoteur de Montesson, pour preuve aucun d’entre eux n’est directement concerné par la ligne 19. Autre évidence leur AG avait attiré une majorité de montessonnais dont des syndicalistes et de très rares habitants du Vésinet.

    Ceci dit tout cela est légal, tout comme l’AEB ou Sauver le Vésinet sont enregistrés, le droit d’association ne soufre pas d’exception.

    Encore faut-il savoir où on met les pieds, et là visiblement l’El Khomry, n’en est plus à une près ! Si les propos que deux anonymes de 15:34 et de 18:46 rapportent sont exacts, No ne peut qu’exiger sa tête !

    La connivence publique entre l’adjointe communautaire et le poisson pilote de Bel relève de la haute cour du Château Carnot. L’adjointe éruptive doit en attendant son procès être interdite d’expression publique !

    Sans doute un démenti du château nous apprendra que les propos prêtés à l’El Khomry du Vésinet ne sont que pure manipulation du blog et que Mme Torno, tenue au devoir de réserve s’est tue lors de cette réunion.

    Ouf … elle l'a échappé BEL !

    RépondreSupprimer
  10. Qui créera une nouvelle association , celle des Pinocchios? Le Président sera celui ou celle qui aura le nez le plus long!

    RépondreSupprimer
  11. Qui en veut à ce point à "B2C Maire et à Mme Morel" ! ? Qui les a dans le nez à ce point , pour les accuser d'avoir mis en place la ligne 19 , dans son commentaire du 13 mars 10h21, il fallait se taire ou dire la vérité en citant l'Ex pas B2C!
    Voila le Président des Pinocchios tout trouvé!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo, génial Phénix ! Excellent titre " FOIRE D'EMPOIGNE " auquel vous auriez pu ajouter : ...."SA SUITE SANS FIN"! De quoi se distraire !
    Actuellement à Chatou se tient "LA FOIRE AUX GENS BONS " , elle a une fin dimanche prochain en attendant sa suite !L'ambiance y est là "BON ENFANT". On peut même y chiner des pinocchios de bois , contrairement à ceux de chair et d'os dont le nez peut toujours s'allonger suivant les billets et les commentaires ( Une étude des caractères et des mœurs des "JAMBONS " du Vésinet )

    Bonne journée à tous continuez à vous étripez, vous m'amusez.

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi cette réunion de montessonais était organisée au Vésinet ?
    Franchement, comme tous les ans cette réunion organisée par l'AVNR n'aboutit à rien. Because : blocage du CADUC (c'est son dernier mandat et veut finir par un échec) et Mr NO, qui ne veut rien lâcher (ou presque. On s'interroge encore comment se fait-il que le CADUC a obtenu un nouvel horaire pour ses scolaires... sans contrepartie ).
    Quant à Mme Torno, son hypocrisie ne laisse que peu de crédibilité à son action et son discours vis à vis des autres associations avec laquelle elle discute (discutait ?).
    Pourquoi Mr No, continue-t-il de venir ? alors que la mairie de Chatou se fait représenter ?
    Cette réunion était la dernière tribune publique du Caduc au Vésinet, du moins je l'espère.

    RépondreSupprimer
  14. Mme Torno malgré "son hypocrisie"et tous ses défauts a certainement des qualités cachées et bien cachées !

    RépondreSupprimer
  15. Les cocus du Nord14 mars 2016 à 16:11

    Bien fait, il ne fallait pas voter pour cette bande de bras cassés !

    RépondreSupprimer
  16. "La bande des bras cassés" n'a eu que 36% des votes. C'est donc 64% qui malheureusement paient les pots cassés des bras cassés ! Que de casse ! ! ! Phénix est là pour disperser les morceaux du puzzle , on ne peut donc pas les recoller !

    RépondreSupprimer
  17. A quand un bilan honnête de l'ère Foy et de ses affidés ? Mais Gargamel rode toujours, l'honoraire honoré au Château ! Gare à celui qui l'ouvre, il finira dans le trou de la Place du Marché...

    RépondreSupprimer