7 mars 2016

Incongruité

Envoyé le : Friday, March 04, 2016 4:40 PM
Objet : Commission Sécurité le 16 mars 2016
 
«C ’est dans un but de simplification et de synthèse que la commission dont l’intitulé dans sa totalité couvre Sécurité-Circulation-Stationnement-Transports a été abrégée dans la note de pré-information en « Sécurité » ;
Comme il ne vous a sans doute pas échappé, je n’ai pas été élu Conseiller Communautaire, il était de ce fait plus cohérent que les transports, qui sont de la compétence de la CASGBS, fussent affectés à ma collègue Mme T. qui par ailleurs est membre de la commission en objet.
Ce sera donc, selon les sujets, alternativement, dans le cadre de la commission dont j’assume la présidence par délégation que Madame T. et moi-même interviendront.
»

JM J. Maire-Adjoint en charge de :
La Sécurité, la Circulation, le Stationnement,
le Développement Économique et l’Emploi.


La sélection d’une Corneille d’extraction roturière en position d’éligibilité au conseil communautaire crée un pataquès dont l’ironie mordante d’un noble Chouan JM J (lire son courrier ci dessus à l'ensemble du conseil municipal) permet de mesurer l’incongruité. Le mot peut paraître faible eu égard à l’imbroglio qui ridiculise le Vésinet aux yeux des communes voisines.

Le maire - alias No - s’est pris les pieds dans le tapis voulant éviter la démission (et/ou les larmes) de la plus intrigante des adjointes (selon ses pairs). Aussi No a-t-il relégué le Chouan en 4ème position pour les élections de délégué à la CASGBS, ce qui de facto l’a éliminé.

Au Fond c’est très simple comme a publiquement suggéré Pierre son président, puisque la culture ne relève pas des compétences transférées à la CASGBS, il faut en tirer la conclusion !

Toute autre qu'une corneille aurait capté qu'elle était surnuméraire et laissé le siège à un utile impétrant, fut-il noble Chouan. Mais au Château roture et aristo ne font pas bon ménage. La corneille au château a fait son nid. Que nul ne s'avise de l'y déloger sauf à voir fondre un corbeau.

D’où le pataquès qui nourrit les quolibets. Même du temps du Cosmique rien n’était aussi comique que d’ôter la compétence transport au président de sa commission. La commission municipale
présidée par l’aristo devra déléguer à Mme T. l’experte en L19 lorsqu'elle traitera du sujet "transport". Because la Corneille n’a pas libéré sa place à la CASGBS pour que le Chouan puisse y siéger.

On pensait No en situation d’arbitrer et de renvoyer la corneille à ses bouquins et aux iles grecques.

Impossible selon le Château, elles ont déjà fait le plein de réfugiées !



9 commentaires:

  1. Pôvre JMJ ! Même le Pape, comme JMJ, en aurait perdu son latin.
    C'est vrai que la CASGBS a montré tellement d'entrain à ne pas résoudre les problèmes. Il faudrait envoyer la Corneille faire un stage chez le Duc de Montesson.

    RépondreSupprimer
  2. "Le Maire dit No , s'est pris les pieds dans le tapis " écrit Phénix ! ? N'est il pas le Bernard T ,du Vésinet qui s'était donné pour mission de sauver tout ce qui battait de l'aile ? C'est à lui d'avoir "le courage" de résoudre les problèmes et de faire régner l'ordre dans le poulailler ! N'a t-il pas été élu pour cela , n'est il pas payé pour cela ?
    Quant à JM, Joncherait-il le sol ? Sachant qu'au Vésinet les feuilles mortes se ramassent à la pelles depuis un certain nombre d'années !
    C'est à se demander si la corneille grecque ne fait pas danser le sirtaki à No. De quoi faire jaser Phénix, sur la prof , pas sur l'élève qui comme l'écrit Phénix "se prend les pieds dans le tapis "!Le Pauvre !!!

    RépondreSupprimer
  3. La mansuétude dont bénéficie la Corneille ne peut s'expliquer sans faire un tour sur Google earth. Qui fait haie commune avec la corneille ?
    La réponse à cette énigme fournit la solution au pourquoi de la protection spéciale dont jouit le volatile.

    RépondreSupprimer
  4. Cher Phénix, lisez, ou relisez "Médiocratie" du Philosophe Alain Denault (Lux, 2015). Tout y est : "Dans ce contexte médiocre, règne la combine. Les gouvernants se font élire sur une ligne politique et en appliquent une autre une fois élus, les électeurs profitent des municipales pour protester contre la politique nationale, votent Front national pour exprimer leur colère, les médias favorisent ces dérapages en ne s'intéressant qu'aux stratégies des acteurs. Aucune vision d'avenir, tout le jeu politique est à courte vue, dans le bricolage permanent." Voilà donc, en toute logique, un JMJ actif et méritant, écarté eu profit de volatiles courtisanes, plus coucous que Corneille. Logique mais calamiteux !

    RépondreSupprimer
  5. Cher phénix c'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu, non pas votre précédent billet, mais la publication du mariage de Philippe B x Laurence V . Vous me feriez un immense plaisir en publiant les livrets de familles des deux corneilles de la tour du Château Carnot. Sont elles officiellement mariées ? Pouvez vous me dire comment on appelle le mâle d'une corneille : le grand corbeau , ou la corneille à zizi ? ou d'un nom que vous êtes le seul à connaître ?
    En lisant vos billets on apprend tellement de choses dont vous voulez bien nous parler. On devine tellement de choses sur les sujets,ces hommes ,ces femmes dont vous évitez de nous parler, parce que intouchables à vos yeux.
    Merci à l'Anonyme du 8 mars 09;44 votre commentaire me plait.

    RépondreSupprimer
  6. comprendre Phénix8 mars 2016 à 15:11

    A votre avis quel est l'animal totem de Phénix?

    RépondreSupprimer
  7. à anonyme du 8 mars : faux chercher bien!essayer encore.

    RépondreSupprimer
  8. En ville , la rumeur est de plus en plus importante sur les déboires subis par l'adjoint au transport, il ne fait
    Pas partie de la clique du maire .IL avait en charge le service emploi, que devient ce service?
    Le maire se fait bouffer par le maire de Croissy, plus malin et surtout plus compétent que lui.. .
    Encore une fois j'arrête là, trop contrarié de pressentir la mort du Vésinet.

    RépondreSupprimer