18 mars 2016

Initiatives : elles ont leur syndicat !

Tout arrive, encore fallait-il être très patient. La remarque impertinente du blog datée 6 avril 2011  sur le bien fondé du « s » accolé aux initiatives d’un syndicat encensé pour son conservatisme rarement pour sa créativité a fini par payer. Le Syndicat d’initiatives et de défense du site s’est restructuré !

Un rajeunissement de la gouvernance de cette machine à remonter le temps permettra-t-il d’insuffler un peu d’air frais ?

A la défense - oh combien précieuse de l’environnement - chasse gardée de l’Ex, de ses vestale et sentinelle qui ont noyauté l’institution, les nouveaux venus veulent ajouter de nouvelles missions pour dépoussiérer une association propriété d’un clan depuis plus de 20 ans.

Avec les moyens étriqués qu’un statut associatif lui confère et l’image hors d’âge qu’un parrainage répulsif lui colle l'entreprise de rénovation ne peut être réussie que par une personnalité d’exception.

Reconnaissons aux "anciens" l’esprit de survie : en confiant le redressement à un as du marketing et de la communication étranger au sérail ils ont évité la liquidation promise à la vieille institution.

Sûr que J-M C et son team ont plein d’idées dans leur sac et un nouveau plan pour rénover autre chose que la façade du 3 avenue des pages. Le blog en a à revendre, il suffit de reprendre la feuille de route qu’il avait dressée en avril 2011 qui semble plus que jamais d’actualité.

Laissera-t-on aux nouveaux la liberté ou devront t-ils attendre que les tenants occupent le sarcophage pour être libéré des chaines de la vétusté ?



6 commentaires:

  1. Cela veut-il dire que le sieur Debeaupuis laisse enfin son siège de président, ce serait une super bonne nouvelle.Ce monsieur fait partie ,par son conservatisme, des fossoyeurs du Vésinet.C'est la bande a Foy
    Et Grouchko,adieu les séniors qui se cramponnent, bonjour les jeunes.

    RépondreSupprimer
  2. Cette structure est périmée.Rien que le nom rappelle le 19éme siècle quand on patinait aux IBIS...

    RépondreSupprimer
  3. Au Vésinet, depuis 30 ans voire plus, pas d'initiative sans passer sous les fourches caudines du Foy-reux. L'entre-soi reste la règle, avec les mêmes têtes partout à chaque manifestation. Pas d'ouverture au vulgus, seuls comptent les Vésigondins historiques adorateurs de Choulot et Pallu, "propriétaires" autoproclamés de notre ville. Le sieur JMC apporte un souffle nouveau, des idées plein son sac. Phénix en parle, bravo ! Nul doute que Gargamel et ses affidés vont lui barrer la route, tenter de lui trouver un lien avec B2C, voire Varèse, quand on veut tuer son chien... Un certain quidam en a fait les frais, blacklisté par les corneilles, réduit à l'anonymat et au statut de faire-valoir de NO dans le dernier magazine de la Mairie. D'une inélégance crasse... Il y a des particules mieux portées ! Courage JMC !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Phénix, Si je ne suis pas Candide, J'ai été accueilli avec bienveillance début 2014 par l'ensemble des membres du Syndicat d'Initiative et de Défense du Vésinet, structure apolitique et indépendante des municipalités successives. Cette association (loi 1901) regroupe des talents de diverses origines et c'est ce qui en fait sa richesse. L'absence de subvention n'empêche pas de développer de multiples actions. Une action en cours est en ligne avec la protection de l'environnemnt, elle consiste a se rapprocher des commerçants et autres associations (300 environ ) dans le but de faire fabriquer à 5000 exemplaires un sac de courses vésigondines puisque l'interdiction des sacs à usage unique se profile.
    L'accueil réservé par les commerçants à la démarche du SIDSV montre que la plupart d'entre eux sont attachés à leur ville et à ses habitants, leurs clients,donc encourageons-nous tous ensemble pour le développement et l'animation de notre ville et laissons de côté tout autre digression. Notre Ville-Parc mérite mieux que cela.
    Bon week-end JM C

    RépondreSupprimer
  5. C'est sur qu'en terme d'Initiative, oeuvrer pour finir dans la poubelle, il y a mieux pour promouvoir la Ville !

    Un petit coup de peinture au Cerf qui est en train de rouiller serait aussi utile (mais les poseurs de plaques ne s'abaisseraient pas à donner un coup de peinture !)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour R.Bus,
    Il ne vous aura pas échappé que le sac de courses proposé aux commerçants et associations par le SIDSV est réutilisable de façon à justement diminuer un peu le contenu de nos poubelles au quotidien.
    Concernant le coup de peinture au Cerf du Rond Point,vous avez raison.
    Cette remarque a déjà été remontée à plusieurs reprises aux services techniques de la ville en charge des bâtiments par le président du SIDSV.
    Votre commentaire sera l'occasion d'un nouveau rappel ne serait-ce que pour connaitre la date programmée de cette remise en état.
    Bon week-end pascal.
    JMC

    RépondreSupprimer