6 mars 2016

Le mariage pour tous. (suite et fin ?)

C'était hier, plus exactement le 13 janvier 2013. Le futur éphé-maire n'était plus aux affaires que pour quelques semaines.

Embrigadant son conseil Il avait charterisé une rame du RER et tout ce que le Vésinet comptait de bien-pensance s'était empressé à ses côtés pour converger sur le champ de Mars.

La manif anti mariage pour tous, happening où pas un godillot n'avait fait défaut.  Certains étaient venus avec leurs poussettes et leurs marmots, d'autres avec des trottinettes et leurs ados. Être en compagnie de monsieur le maire, des émissaires du diocèse, pour les parents de Jeanne d'arc, de sainte Odile et du bon Sauveur une occasion unique de battre le pavé sans qu'on vous croit à la CGT ou pire au PS. Après tout vouloir sacraliser la famille c'était bien leur droit.

Monsieur le maire avait donc pris parti - du moins le croyait-on - pour la famille à l'ancienne. Même s'il s'était affiché dans les nouvelles du Vésinet comme l'heureux père d'une famille qu'on imaginait recomposée.

Stupeur : elle ne l'était pas ! 

Des badauds déambulant cette semaine devant les grilles du Château en
s'intéressant aux bans publics ont eu la surprise de leur vie.  Un certain Philippe annonce qu'il va convoler avec Laurence. Le candidat de la calotte, celui qui voulait racoler tout le goupillon vésigondin était donc en état de péché ... A faire rougir la Frigide Barjot !

Les vésigondins ont été bernés. Le candidat de l'establishment catho, sous la houlette de Léon XIII, n'était pas au clair avec les sermons du saint Siège quand il briguait le sien et défilait avec les ouailles de messieurs les curés.

Maintenant son statut est régularisé, mais son absentéisme est devenu légendaire. Pas même le temps de prendre part au débat d'orientation budgétaire, trop occupé sans doute par de nouvelles tâches ménagères …

Qu'attend-il pour démissionner maintenant qu’il a convolé ?


19 commentaires:

  1. Phénix ou vous nous dévoilez les secrets d'alcôve et de ...de tous ceux et celles qui ont trempé ou trempent dans la vie politique du Vésinet ou d'aucune et d'aucun! Connaissant certaines liaisons Vésigondines, je me dis que vous ne devriez pas ignorer celles là non plus dans votre grand déballage ! Merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déballer ce qui est affiché sur les panneaux municipaux n'est pas encore un délit ... quant à la vie privée des hommes publiques, c'est à eux de faire en sorte de ne pas être photographiés en scooter ...

      Supprimer
  2. Qui a mis phénix au parfum pour qu'il écrive ce billet " vachement" sympa pour le couple Laurence et Philippe ?
    Que mon commentaire soit ou " no" soumis à la censure "du Très Haut" , les époux que je ne connais pas, n'ont il pas droit à des vœux de bonheur!? Qui à la mairie a accepté de les marier???

    RépondreSupprimer
  3. Le Mariage popur tous ou la République dépravée, violant 3 textes internationaux ratifiés par le Parlement Français devenus des Lois de La République, a savoir la Déclaration Universelle des Droits Humains(O.N.U.), la Convention Européenne des Droits Humains (Conseil de l'Europe, la Déclaration Universelles des Droits des Enfants (O.N.U.), qui de part l'Article 55 de la Constitution prévalent sur toutes Lois Nationales et le Conseil Constitutionnel 9 membres dont 4 de la promotion Voltaire de l' E.N.A. nommés en Juillet 2012 et un ancien Ministre et Sénateur Socialiste, qui ont déclarés conforme,à la Constitution La Loi Taubira. Un Président de la République qui n'a pas eu le courage de soumettre cette loi au ve'rdict des électeurs, comme l'a fait le Gouvernement Croate le Dimanc he 13 décembre 2013 au sujet d'une loi sur le mariage des personnes de même sexe: 66% de Non, 14% de Oui, 20% d'abstention. Et en Décembre 2015, le Gouvernement Slovène à soumis aussi à référendum une loi sur le mariage des personnes de même sexe,résultats a peu près identiques à ceux du référendum Croate, désavouant le Parlement Slovène qui l'avait adopté en Janvier 2015.
    Ursus

    RépondreSupprimer
  4. Si aucun commentaire n'est publié pour quoi , pour qui en écrire !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé si des contraintes ménagères et autres obligations dominicales ont retardé la publication de votre commentaire !

      Phénix

      Supprimer
    2. Phénix était sans doute invité à tenir la bougie le soir de la Noce ...

      Supprimer
  5. Ok ,Ursus vous avez raison . Mais il ne me semble pas que Laurence et Philippe Soient de même sexe !? Alors Phénix se serait il planté dans "les mariages "?

    RépondreSupprimer
  6. Sacha Guitry encore lui! C'était quelqu'un, mais qui?
    Il a écrit dans "un billet" : Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient davantage . Une pensée à développer en prochain conseil municipal. Ce qui mettra encore plus de piquant à la séance. Bien sûr , Phénix pourra y ajoutera son grain de sel ou son kg de gros sel !"Mr No" a de la chance d'être dans les petits papiers de Phénix,il est ménagé ainsi que sa famille . Motif: "on ne touche pas à la vie privée des gens" .

    RépondreSupprimer
  7. Excellent de rappeler que l'épéhémaire avait fait campagne contre le mariage pour tous et que plusieurs de ses adjoints étaient inféodés à la paroisse.

    C'était particulièrement hypocrite de se prétendre très proche des cathos et de jeter du venin sur un autre candidat qui n'en était pas? Jo pour ne pas le nommer.

    Puisque cette personne est un élu municipal de premier plan ( candidat probable pour être de nouveau maire du Vésinet ) il est normal que son mariage publié dans la revue municipale si j'ai bien compris soit porté à la connaissance des lecteurs du blog, surtout qu'il en avait fait du mariage un acte politique comme le rappelle Phénix.

    RépondreSupprimer
  8. La vie privée des hommes publiques est un faux débat.

    il l'étale quand ça les arrange. Philippe en a longuement parlé dans le premier numéro de la revue municipale après sa prise de fonction.
    et il la cache quand ça les dérange. Apprendre que l'opposant N° 1 au Vésinet au mariage pour tous n'était pas marié est assez cocasse.

    RépondreSupprimer
  9. Phénix tel l'empereur romain présidant les combats de gladiateurs baisse ou lève le pouce pour demander la mort ou sauver une vie. Reste à connaître ses critères. L'éphé-maire n'a pas droit à ses faveurs. Le couple qui dirige le château, bien plus que No, si ! Une liaison dangereuse et funeste qui n'aura jamais les honneurs de ce blog ?

    RépondreSupprimer
  10. En d'autres mots , Phénix et No ne peuvent pas sacquer Bastard, ils l'ont dans le nez : C'est gros comme une maison ! Basta aux deux empereurs Jules et César, les deux indissociables qui ont une grande estime d'eux mêmes;.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile à comprendre : un couple dirige le château? Qui avec NO? Phénix,de la lumière. C'est peut être vous ? ...le mariage pour tous.

      Supprimer
  11. Le couple qui dirige le château c'est un secret de Polichinelle: un brave type sympa et une femme dynamique, multi-tâches et pleine d'energie.

    RépondreSupprimer
  12. "ELLE" est une tache d'huile dans le bain d'huile du château ! " ELLE" a beau huiler les serrures des placards ou l'on met les élus de l'opposition , les serrures grincent toujours ! Mr No vous devriez aller à la droguerie de la rue Thiers ( au Vésinet ) pour vous faire conseiller un produit moins agressif ! Si vous ne connaissez pas les commerçants de votre ville , Phénix pourra vous accompagner , il connait lui !!!

    RépondreSupprimer
  13. Je présente à Philippe et Laurence tous mes vœux de bonheur et beaucoup de joies familiales, ils étaient déjà très heureux depuis des années, qu'ils le soient encore plus si cela est possible ! Je suis consterné par tant d'hypocrisie développée ci-dessus, la jalousie est mauvaise conseillère !
    Je connais des secrets d'alcôve concernant quelques élus, dois-je développer ?
    Les vésigondins devraient plutôt s'inquiéter de l'état dans lequel le mépris du maire met l'ensemble du Personnel,
    inquiétude dans tous les services devant l'incompétence et la légèreté des élus qui ne connaissent pas les mots
    Concertation et respect .




    RépondreSupprimer
  14. Anonyme du 9 mars 15h 39 vous connaissez "les secrets d'alcôve de quelques élus ". Sachant que Phénix refusera "de toucher aux potes de son pote" , faite du " bouche à oreille" dans le Vésinet , vous ne serez pas le seul car les langues risquent de se délier ".Cela intéressera les les vésigondins qui sont au courant du mariage de Philippe et Laurence par Phénix , mais qui ne connaissent "les dessous de la vie de château".
    Des bruits circulent sur l'attitude méprisante du Seigneurs des lieux vis à vis de ses laquais .Pourquoi "ne pas faire dans la dentelle" en dévoilant des histoires "légères" !

    RépondreSupprimer