24 mars 2016

Lettre aux élus de la majorité

Madame, monsieur,

Les temps sont durs pour certains d’entre vous, votre vie d’élu se transforme peu à peu en chemin de croix. Vous qui rêvez de faire entendre une voix dissonante, allez vous ce soir au conseil municipal entrer en sCène ? En ce jeudi saint, c'est une bonne question.

Il ne s'agit pas de franchir le Rubicon, la réaction des Vésigondins à un retour aux urnes serait imprévisible et votre champion n'est pas encore en situation de faire un come-back.

Sachez que les yeux du public seront rivés sur vous quand viendra l'heure du vote du budget. Votre bras se lèvera-t-il à l’appel du maire pour recenser les abstentionnistes ? C'est la question de votre existence pour infléchir la politique de No qui est posée.

Êtes vous fier de voir la place du marché continuer à s'enlaidir, de mettre en péril le théâtre et le conservatoire, d'oeuvrer au dépérissement du CIAV, de supprimer sa cellule d'aide à l'emploi, du désintérêt de la ville pour le sport, pour la brocante de Princesse, de la fermeture incongrue du chemin qui relie les écoles Painlevé et Paul Eluard, de la communication officielle qui sert de la bouillie pour les chats ?

Si oui, en bon godillot votez le budget et joignez votre voix aux inconditionnels du déclin du Vésinet.

Mais si vous voulez retrouver votre fierté d'élu, donner aux agents municipaux la reconnaissance qui leur est due, remettre le château au milieu des villageois, vous promenez en ville sans avoir la honte, envoyer un message clair à No : abstenez vous !

On ne vous pas élu pour que le pouvoir soit confisqué par une troïka de « sachants » aux ordres d'une nomenklatura hors d'âge. On vous a élu pour rendre service aux Vésigondins, et à ce jour, face à un constat accablant, en vous abstenant vous mettez No au pied du mur.
 

Phénix

11 commentaires:

  1. Princesse c'est bientôt 1000 véhicules de plus, un stationnement saturé, la majorité des logements sociaux pour préserver Le Vésinet Nord tellement plus chic, aucune vie de quartier / animation, des commerces délaissés au profit de ceux de Croissy. Donc plutôt Cendrillon que Princesse. Avec les vilaines Corneilles et la Mal Elevée entichée de son BTS qui se penchent sur son berceau, le prince charmant peut attendre ! Gargamel l'ami de NO a encore de beaux jours devant lui ! Le bon Peuple est loin de tout çà et revotera NO grâce aux fichiers des associations à sa botte. On parie ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas la faute au maire (et aux précédents) si les dirigeants du système nous imposent notre quota de racailles.
      Il faut bien les parquer quelque part...à moins que vous n'ayez d'autres idées?

      Par contre il faut avoir le courage de dire NO. Et là c'est une autre histoire...

      Supprimer
    2. Tous ceux qui vivent en logements sociaux sont des "racailles" ?

      Supprimer
  2. Merci Phénix pour cette lettre! Je ne sais que si "la fusée à plusieurs étages" est encore orbite pour longtemps? Mais vous, vous avez atterri les pieds sur le sol Vésigondin!

    RépondreSupprimer
  3. Je m'associe à cette demande de Phénix, que les élus de la majorité et surtout les adjoints ,je pense aux
    Bien- pensantes Geneix ,Godest ,en ce soir de jeudi saint, aient l'honnêteté de quitter ce radeau de la méduse
    Avant qu'il ne coule .Inutile de critiquer le maire devant le personnel et en ville,mais que vos actes correspondent à vos paroles !
    à vos paroles !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme du 24 mars 2016 à 10:26, vous parlez "des fichiers des associations à la botte " de No .En avez vous la liste? Connaissez vous, " le cercle de réflexion de la boucle " ???? Une question a été posée à son sujet , le 23 mars à la suite du billet de Phénix: " Vésinet ta culture fout le camps " du 22 mars. Pourquoi Phénix reste t'-il bouche cousue , ce qui n'est pas son genre !?
    Est ce une association privée dont le siège se trouve au CIAV, un local municipal donc public? Est-ce une loge secrète? Phénix en est il un membre , un frère ou plus dans la hiérarchie ??? "Mystère et Pâté de Foy ", comme on le dit au Vésinet !

    RépondreSupprimer
  5. En recherchant "dans le billet de Phénix du 22mars "Vésinet ta culture fout le camp" la question posée " au sujet du cercle de réflexion de la boucle" , je découvre ma "FOY", la réponse datée du 24mars ( aujourd'hui ) à 16h 19 dans ce même article ! Ce qui me permets de penser comme l'Anonyme (ci dessus)du 24 mars 10: 26 : " Grâce aux fichiers des association à la botte. On parie? "?... " C'est bien le cas de dire sans aucun jeu de mots ; "le cercle est bouclé "!

    RépondreSupprimer
  6. Intéressant, et cornélien comme Décision à prendre. quand y a plus d'argent... pourquoi en dépenser alors ?

    RépondreSupprimer
  7. un spectateur cinéphile25 mars 2016 à 08:48

    La réunion a tenu ses promesses :le film était passionnant.Le titre en était " noms d'oiseau, mensonges et béni oui oui" Il aurait fallu des lunettes en 3 D. Il sera couronné aux césars.....L'entrée était gratuite. Ne manquez plus le spectacle.

    RépondreSupprimer
  8. FOY d'amateurs, notre bonne ville coule... Et on essaie encore de nous faire croire que Le Vésinet est "protégé", parce que "classé depuis 1934" ? Vaste blague ! Sur le site de la Société d' Histoire du Vésinet, en page d'accueil, on peut lire : "Le Vésinet (commune des Yvelines, France) est un site historique de l'Urbanisme, classé depuis 1934. Cette ville-parc fait partie du patrimoine national et sa conservation est d'intérêt général." Une place du Marché hideuse, des Algeco maisons cubiques construites en toute sérénité, un parc Princesse bientôt bétonné... Comment l'Ex qui préside la Société d'Histoire écrira-t-il cette période de déclin dont il porte la responsabilité ? Quel résultat concret au crédit des associations "Sauver..." "Défendre..." Bref beaucoup de postures (électorales) au service d'un bilan calamiteux.

    RépondreSupprimer
  9. PHENIX : Avec ce billet vous n'êtes plus membre de L'ELITE , puisque vous ne brossez plus le Maire actuel dans le sens du poil! Les Maires précédents vous les brossiez à rebrousse poil, pour le plus grand bonheur de ceux " du rond de la réflexion ". "Le cercle" étant un terme pour l'élite, "le rond" pour les autres ,le tout venant.
    PHENIX : Y a t-il un blog concurrent qui nous parlerait de la "vie en rose" au Vésinet !?
    PHENIX : Que va pouvoir faire de vous "la fusée"?
    PHENIX :"une FOY" , comme disent les Belges,vous allez être un "déclassé"du Vésinet !

    RépondreSupprimer