14 mars 2016

No et ses Khomry …

A qui Nô peut-il laisser la parole sans déclencher un tsunami ? A quel adjoint Nô peut-il confier une mission pour la ville et s'en aller fumer une clope tranquille ?

A monsieur le frère sans conteste. Cela couvre le seul bien que vaste domaine de l'urbanisme. Et puis ... ?

Oubliés ceux qui indisposent leurs interlocuteurs des qu'ils s'approchent d'un micro, à chaque prise de parole ce sont autant d’administrés frustrés  ... oubliés ceux qui ne faisant rien ne font rien qu’on puisse leur reprocher … voir photo !

Et flashback sur de récents incidents dont le blog a été l'écho survenus par l'insigne maladresse des adjointes compétentes sur les sujets concernés. 

Dans une lettre les participants à une réunion transport fustigent la légèreté avec laquelle sont traitées les doléances des riverains par Mme Torno dont la fibre politique ne doit rien à Darwin mais beaucoup à un gourou de la génération spontanée, et dont l'impulsivité gagnerait à être plus canalisée.

Son intervention en clôture de la réunion AVNR n'aurait rien du devoir à l'improvisation, être lisse et consensuelle. En fait il aurait fallu réfléchir avant de parler ... Plutôt que de se laisser emporter. D'autant que la réunion était programmée.

Pour le conservatoire la leçon est plus tragique. Depuis octobre 2013 l'agrément de la boîte à musique est en suspens. Octobre 2013 : la date ultime de renvoi du dossier. Qu'une Corneille fort absorbée par tant de raouts n'ait pas baillé un peu de son temps pour s'assurer de l'avancement du dossier s'apparente à de la distraction ou à de la surchauffe.

Que début mars 2016 comme le maire l'a signalé au blog la lettre d'agrément ait enfin été reçue n'est qu'une demi bonne nouvelle. Sollicitée par les parents à ce même moment l'adjointe ne daigne ni les recevoir ni les en informer ! Elle précise qu'elle ne voit pas les problèmes qui peuvent susciter leur requête. Déranger une Corneille au château, un crime de lèse majesté ?

Les adjoints sont au service des administrés n'en déplaisent à ceux ou celles qui en mars 2014 ont été reconduits par compassion si ce n'est pour la compétence. Et ce d'autant plus que ces pétitionnaires sont porteurs de doléances reprises dans le programme électoral.
 

Si des adjoints trouvent le job ingrat, qu'ils en oublient l'assiduité minimum, ils sont libres de voter avec leur pied et de laisser la place à plus compétent et/ou plus motivé.

Il y a une limite au nombre d'El Khomry que tout gouvernement peut tolérer. Au château on a déja absorbé le quota.





11 commentaires:

  1. Vous êtes dur Phénix. Comment feriez vous pour gérer un emploi du temps aussi chargé sur celui d'une corneille. Un voyage en Amérique du Sud, une inauguration au Vesinet, 15 jours en Grèce pour planter les bégonias, une réunion de la communauté d'agglo, un voyage à Londres pour parfaire son english, retour au Vesinet pour signer quelques papiers avant de repartir en Grèce pour arroser les bégonias ... Ouf j'en peux plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette corneille étant une ancienne d'Air France et avec ses émoluments elle peut se le permettre....

      Supprimer
    2. normale pour une corneille de prendre l'air

      Supprimer
    3. si elle est loin elle ne fait pas de bêtises donc on y gagne

      Supprimer
  2. La consigne de Phénix est respectée du moins lundi soir lors de l'AG de la MJC;
    La Corneille chapitrée n'a pas été diserte : elle n'a pas dit mot. No en revanche a félicité le taulier pour la bonne tenue de sa maison.



    RépondreSupprimer
  3. le 11 mars 2016 19;o4 " le conservatoire......" en réponse aux parents B GROUCHKO écrit et signe : "le Maire informe le blog;Le conservatoire est un conservatoire pour 7 ans qui viennent" Sans nous préciser depuis quand...quelques jours,début mars 2016!Ce qui permettait aux lecteurs de croire que les Parents fabulaient! Que le la corneille ne pouvait être mis en cause pour le retard des démarches à faire depuis 2013.Oui la corneille est une blanche colombe, les parents des emmerdeurs ! Phénix il vous faudra changer la couleur du volatile du noir au blanc !
    Une toute petite question à Mr No ou à Mr Phénix combien Mme Torno est elle payée en tout par mois par les contribuables Vésigondins ?
    Si je comprends bien elle est comme notre Hollande , elle aime les voyages!
    La Corneille serait une ancienne d'air France, ELLE VOLAIT ! depuis qu'elle est à la mairie du Vésinet ELLE PLANE. Si elle n'est pas aimée de Phénix , elle l'est de No !

    RépondreSupprimer
  4. la vieille chanson15 mars 2016 à 15:00

    Tout va très bien madame la marquise: il y a le feu au conservatoire, tout va très bien, il y a la 'guerre' aux frontières de la ville , tout va très bien,il y a la terre brulée à la mairie, tout va très bien, on ferme une classe maternelle, tout va très bien, la place de guingois se dégrade, tout va très bien, les commerces ferment tout va très bien..alors faisons la fête et embrassons nous au palais pendant que le château 'brule' et c'est ainsi qu'en un moment on vit périr ...votre jument

    RépondreSupprimer
  5. Comme le fait remarquer l'anonyme de 9h49, y a au moins un endroit où tout va bien, la MJC. Le taulier fait son boulot. Il a d'ailleurs l'air de ne pas s'amuser tous les jours quand on l'écoute. Lui aussi a dû gérer ses corneilles. En attendant, les cours sont sympas. Mes 2 gamins adorent ce qu'ils y font.
    Que le taulier de la MJC soit remercié et félicité. J'essayerai de vous le dire en direct, Monsieur S., ça sera moins anonyme.

    RépondreSupprimer
  6. Le bridge au Vésinet est une section de la M J C . Tout le monde y est heureux depuis que NO le fait crécher au dessus d'une crèche.

    RépondreSupprimer
  7. NO a annoncé que la mise aux normes de la salle de bridge avait été entièrement financée par l'amenageur du parc princesse car la crèche princesse est dans le périmètre du parc. Donc ça n'a rien coûté aux contribuables vesigondins. Le président de la MJC a ajouté que c'est la MJC elle-même qui avait dépensé 10000 euros d'amenagement intérieur.

    RépondreSupprimer
  8. La M J C fonctionne avec quel argent ??? Les 10.000 euros d'où sortent ils ??? La M J C ne dépend donc pas de la commune ou bien elle a une grosse caisse noire ??? Ou nous sommes des imbéciles ou on (qui?) nous prend pour des imbéciles ???

    RépondreSupprimer