11 avril 2016

CIAV : le début de la fin

Expéditeur: ".CIAV" <CIAV@levesinet.fr>
Date: 11 avril 2016 16:19:27 UTC+2
Objet: Message à l'attention des Associations du Vésinet : changement d'horaires du CIAV
-->
Mesdames et Messieurs les Présidents d’Associations,

A la suite de la fermeture de fait du CIAV lors de ces 3 dernières semaines, il est apparu que le rythme de son ouverture chaque jour de 14h00 à 17h00 était tout à fait compatible avec une excellente qualité de service pour les usagers, les administrés et les associations.
C’est la raison pour laquelle, Monsieur le Maire et les élus ont entériné la décision d’inscrire dans le temps les horaires suivants :
Du lundi au vendredi : 14h00-17h00.
Le 1er samedi du mois : 10h00-12h00.


Aux horaires de fermeture du CIAV, vos membres et adhérents pourront accéder aux salles par l’arrière du bâtiment, côté mairie.
Ce changement d’horaires permet le maintien de ce service et de ce lien dans la Ville avec les associations et les administrés, et garantit le fonctionnement optimal du service.
Les agents en charge de l’accueil du CIAV restent bien entendu, toujours en poste, sur des missions complémentaires.

Je vous prie de recevoir, Mesdames et Messieurs les Présidents d’Associations, mes salutations distinguées.

Catherine Politis
Maire-Adjoint
Culture-Associations-Communication-Evénementiel


Ce mail est indécent. Tous les élus de la majorité n’ont pas été consultés et s’en plaignent amèrement au blog, encore moins ceux de l'opposition. Mais surtout les assos tombent de l’armoire et découvrent avec stupeur qu’elles ont donné leur accord à la mort du CIAV.

Un récent naufrage laissa 10 rescapés. Interrogés par les media, à l’unanimité ils se félicitèrent de la qualité des secours. 100% de satisfaction, c’est comme les assos du CIAV heureuses du mi temps imposé !

L’histoire ne dit pas le jugement qu’auraient porté les 90 disparus s’ils avaient eu le loisir d’être interrogés !

C’est tout l’art de Mme Politis d’empapaouter les vésigondins … mais les gens ont horreur d’être pris pour des buses. Mme Politis devra s’en souvenir s’il elle ne veut pas devenir la madame Attila de la culture au Vésinet. 

Elle en prend le chemin. 




16 commentaires:

  1. Cette obsession contre Madame Politis devient indécente , que du négatif ,pas un point positif cela donne les billets complètement insignifiants, il faudrait parfois se diversifier, trop c'est trop ....

    RépondreSupprimer
  2. Lors du dernier Conseil Municipal, Mme Willemin a eu raison de surnommer Mme Politis de professionnelle du pipeau.
    Elle a menti concernant le Conservatoire, aujourd'hui elle trahit toutes les associations.

    RépondreSupprimer
  3. Elle ne trahit rien. Le CIAV c'est du pipeau. Ça coute des sous aux vesigondins. Voilà une élue courageuse. Soutenons la.
    Vous seriez les 1ers a râler si vos impôts augmentaient

    RépondreSupprimer
  4. Si je comprends bien, on commence par harceler les employés, ensuite ils se mettent en arrêt maladie. Pendant cette période on crée un horaire provisoire ... qui devient définitif !
    Pourquoi pas essayer la même méthode avec les élus ? Ça économiserait de quoi renflouer le théâtre.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense Mr Phénix qu'il serait intéressant de mettre la bande sonore du dernier Conseil Municipal où Mme Politis annonce que si le CIAV est fermé c'est parce que ces deux Directrices sont en "Arrêt maladie". Il serait intéressant aussi d'entendre dans ce même Conseil son argumentation sur le Conservatoire et la perte de l'agrément, elle utilise des textes de lois qui sont pourtant sans appel (l'agrément est perdu)pour les remanier à sa sauce et faire croire que ! De plus, l'Association dont je suis bénévole n'a jamais reçu le moindre courrier ou appel téléphonique pour nous demander si nous étions d'accord ou pas pour la fermeture du CIAV. Mon voisin, Conseiller Municipal de la majorité (je le signale) n'a jamais non plus été informé de cette fermeture définitive. Le service emploi qui était très bien tenu et suivi apportait à de nombreuses personnes un formidable service local pour déposer une offre ou une demande d'emploi. Nombreux étaient les jeunes, les mamans et les personnes âgées qui trouvaient leur bonheur : babysitting, femme de ménage, personne multi-services,... L'argument de l'anonyme du 23H06 est tellement consternant et peu solidaire que Mme Politis sera ravie d'avoir des fans (si elle en a) à cette image, projection peut-être de sa propre image à voir le peu de considération qu'elle a de la Culture, des Centres culturels et du Milieu Associatif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous lu l'article? Avez-vous lu le message qui figure en en-tête et qui semble être fidèlement reproduit?
      On a plutôt l'impression que ce "machin" est ouvert tous les après-midi, voire le samedi matin...Où avez-vous lu "fermeture définitive"?
      Les "jeunes", les "mamans", les "personnes agées", les usagers du service "emploi"ne peuvent-ils pas se déplacer les après-midi en semaine ou le samedi matin?
      Votre commentaire est consternant...

      Supprimer
    2. Anonyme de 11:52 - Votre commentaire est lamentable et montre votre égocentrisme. Les bénévoles des associations sont bien souvent des femmes/hommes qui travaillent en plus de leur bénévolat. Vous ne devez pas savoir ce que cela veut dire. Ces associations évitent que vos impôts (car il n'y a que ça qui vous intéressent) n'augmentent et non les quelques euros grappillés ici ou là. La Ville se moque de ses administrés pour faire vous plaisir. Rigolez, jouez au bridge pendant qu'il est encore temps, vos impôts vont augmenter grâce à M. No

      Supprimer
    3. L'anonyme du 9H24 ne parle pas de "Fermeture définitive" mais d'"Horaires provisoires" qui sont devenus des "Horaires définitifs" sans que personne n'ait eu son mot à dire : Associations, utilisateurs de tous âges et de toutes conditions... Allez lire aussi la rubrique "CIAV" sur le site de la Mairie qui mentionne bel et bien : "Horaire provisoire" et non "définitif"... Vous êtes anonyme du 11H52, un beau joueur ou une belle joueuse de pipeau qui tente maladroitement de jouer avec les mots pour faire passer une "pilule" qui ne passera pas que cela vous plaise ou non. Affreusement consternant de voir que le message de Mme Politis a été envoyé le lundi 11 avril alors que toute la Mairie sait qu'elle est partie en crête pour 15 jours. Deux possibilités : soit c'est une tierce personne qui a envoyé le message à sa place, soit elle l'a envoyé depuis la Crête ou juste avant de partir, ce qui signifie en tout état de cause qu'elle en a rien à cirer d'annoncer à des Associations, des utilisateurs et du personnel que le CIAV sera définitivement fermé le matin... Courage, fuyons !!!!!!!!!!

      Supprimer
  6. Pour faire suite au commentaire de l'Anonyme du 12avril à 09: 24, je préciserai : Mme Politis est "fan" de Mr Grouchko et Mr Grouchko est fan de Mme Politis !
    Les Vésigondins " fans" des deux n'ont plus qu'a chanter : " En avant Fan/Fan la tulipe , oui mill'noms d'un'pipe,en avant " Pour rester dans le bon ton ils changeront " la pipe " par un " pipeau" ( celui du conservatoire , ou ce qu'il en reste ....avec ou sans agrément).
    En tant que personne "simplement" humaine , vous soulignez " le bonheur que recevait les personnes âgées ..............."
    Mais," l'elite " qui fréquente "le cercle" réservé aux élites ,s'en fout complétement de "vos petits vieux sans dents". Les "sans dents" , peuvent avoir des dents mais pas d'argent !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je crois qu'il y a certaines lectrices et certains lecteurs qui perdent leur temps à écrire leurs mécontentements parce que Le Maire et ses Adjoints n'en n'ont rien à foutre de vous ou de vos critiques... Ils sont élus et font ce qu'ils veulent... Peut-être à nouveau à votre écoute dans 4 ans durant une courte période ! Tant que les impôts n'augmentent pas (la fameuse Arme pour contenir le peuple), on leur donne "carte blanche" pour faire tout exploser. Ainsi, ils peuvent récolter quelques sous un peu n'importe où, pour ne pas perdre de ronds (850 euros par mois) ni leur siège bien bon. Comme disait De Gaulle : "Les Français sont des veaux"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement les français sont des veaux.
      Leur niveau de vie, acquis à crédit, va baisser considérablement.
      Tout se paye un jour, même la générosité prodiguée avec l'argent des autres.
      L'époque de "l'Etat paiera..." est révolue, ainsi en ont décidé nos maîtres.

      Adieu veaux, vaches, cochons...No ou un autre boutiquier la sentence reste la même.

      Supprimer
  8. Honte à vous Mme Politis d'oser écrire que le CIAV gardera l'excellence de ses services en le fermant à
    Mi-temps voir plus.La directrice du CIAV a été muté au 1er étage de la mairie, manu militari, pour soi-
    disant s'occuper du commerce, fini l'aide à l'emploi, pas de chômeurs au Vésinet mais des commerçants
    Sûrement incapables de gérer eux-mêmes leur boutique.Les arrêts maladie nombreux du personnel sont le
    triste résultat du management des élus qui s'apparente à du harcèlement.Je demande au maire de rétablir
    Les conseils de quartier ou de prévoir une réunion publique pour qu'il nous parle de sa politique, ses
    Prédécesseurs ont toujours eu la correction de le faire, c'est la démocratie.

    RépondreSupprimer
  9. Cette Catherine Politis alias Marie Antoinette ne manque pas de culot.

    RépondreSupprimer
  10. Exactement très mauvais management ils font le vide en mairie. c'est le DGS qui gère tout avec Monsieur C...... le maire adjoint au personnel et maintenant c'est autour des assistantes maternelles d'être virées avec peut-être une fermeture de crèche à la clé c'est le début de la disparition du service public merci les élus!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a appris une fermeture de classe grâce au "Courrier des Yvelines" car Mme Geneix ne s'en est pas vantée ; les bruits de couloir parlaient de la fermeture définitive du CIAV le matin et la mort du service emploi : ce sont choses faites ; était sur le tapis la possible perte de l'agrément du Conservatoire : c'est confirmé depuis le dernier Conseil. Pour continuer dans les horreurs, c'est vrai qu'il y a un projet de fermeture d'une crèche avec des assistantes virées... Et comme les murs sont très fins à la Mairie, on les entend se congratuler et rire entre eux parce que les Vésigpondins ne bronchent pas !!!! Enfin, c'est ce qu'ils pensent... "1789" est aux portes de la Mairie...

      Supprimer
    2. Que devenez-vous dans cette pétaudière les Vintraud, Godest, Guiza, qui ont trahi pour un poste
      d'adjoint ? Vous faites profil bas, vous n'êtes pas appréciés de Grouchko et ses proches, qu'attendez
      Vous pour démissionner et retrouver ainsi un peu de dignité perdue .

      Supprimer