12 avril 2016

Ma chère Catherine... par André MICHEL

Ce n'est pas bien d’écrire  dans ton mail sur le CIAV que "le maire et les élus" ont décidé la modification des horaires du CIAV. Sans doute tu as agis en service commandé (par qui?) , car tu sais très bien que c'est faux- ou alors les élus de la majorité ont été consultés -j'en doute mais c'est possible-et  dans ce cas il faut le préciser, car les élus d’opposition ne l'ont pas été. Tu dois résister quand on te fait écrire des choses de ce type qui sont graves.
 
 Cela devient une habitude: le maire  en public à l'assemblée de l'AVNR a refusé les travaux que Montesson offrait de payer pour le passage des enfants de Montesson le long du stade car il a déclaré qu'il n'avait pas l'accord des élus et du conseil municipal. Il n'en avait jamais parlé ….ou alors aux seuls élus de la majorité ?
Désolé mais je profite de ce mail pour  rappeler  que nous  existons  et que l’on peut nous joindre.  Vous avez le pouvoir de prendre certaines décisions mais pas de parler en notre nom sur ces décisions sans notre accord. Nous représentons 64 % des vésigondins ayant voté pour l’élection de la municipalité et il ne faut pas les oublier. Notre  patience depuis 2 ans a des limites qui sont atteintes .
Je fais copie à tous nos collègues vu la diffusion donnée à ton mail.
A bientôt et bonnes  vacances.

André MICHEL
 

19 commentaires:

  1. Elle devrait partir en vacances plus souvent. C'est la seule chose qu'elle arrive à maîtriser.

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère Catherine,
    N'ecoute ni Nô, ni Rose fanée. Suis ta conscience qui, elle seule, te montre le chemin.
    Tu fais bien ton travail, tu es courageuse et tu prends de justes décisions.
    Quand on ne fait rien comme SPHYNX en retraite, on ne risque pas d'etre critiqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement courageuse qu'elle envoie les mauvaises nouvelles et des renvois depuis sa plage de Crête,
      Et tellement fatiguée qu'elle a besoin de repos 15 jours par mois : c'est bien normal !
      Quant à M. Michel, plus de 20 ans au service des Vésigondins contre 3 ans à glander, brasser de la merde et mentir... Ici pas de Droite contre Gauche c'est la vérité, le bon sens et des justes faits qui l'emportent.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En raison de son contenu diffamatoire, le commentaire anonyme visant nommément M Michel a été supprimé

      Supprimer
    2. La France est un pays frère de la Corée du Nord, il ne faut jamais l'oublier.

      Supprimer
  4. Mais sachez que tout le monde à une "CONSCIENCE", "sa conscience" ! Les mythos en ont une aussi! Je suis "en principe" de droite comme"NÔ" , en principe pas de gauche comme le "ROSE FANÉE", j'ai une conscience perso qui ne doit pas plaire à l'Anonyme du 12à 23:15: Un "CONSCIENCIEUX" proche de " sa Chère Sainte Catherine", (de Sienne ?)
    Quant aux repos 15 jours par mois , c'est ce qu'on appelle " des congés payés "!

    RépondreSupprimer
  5. André MICHEL à l'anonyme de 23h1513 avril 2016 à 08:57

    à anonyme de 23h15: Vous m'interpellez nommément de manière anonyme : quel courage,quel exemple! Se faire insulter parce qu'on dit poliment qu'on vous a menti par deux fois! Une chose est sûre: Nous n'avons pas eu la même éducation.Cachez vous bien, abritez vous bien derrière votre masque, car avec de tels propos vous auriez du mal à vous promenez dans la ville à visage découvert!

    à anonyme de 22h03 : le même que celui de 23h15? En tout cas celui là n'a rien compris ! Je n'ai pas critiqué la décision de Madame Politis,-ce n'est pas mon propos- mais ce que je lui reproche c'est de mentir sur 'l'accord des élus' comme je l'ai fait avec le maire. Sans doute vous aussi dans votre éducation mentir est une qualité.

    C'est tés rare que je réponde mais trouver que trouver que mentir est une qualité dépasse les bornes.

    Une remarque encore je n'ai pas transmis mon mail à Phénix, ce qui prouve que parmi les destinataires: élus ou ceux qui ont accès aux mails des élus, il y a un fournisseur de Phénix. Pourquoi pas d'ailleurs ? Phénix est un révélateur de la conscience vésigondine la plus noire qui heureusement reste le privilège de quelques uns seulement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour M. Michel,

      Je m'appelle Hervé Gérard, bénévole dans une Association. Je suis l'anonyme du 23H15. Je ne cherche pas à être anonyme mais il est plus rapide d'envoyer un message en cliquant sur "Anonyme" que de s'inscrire à chaque message.

      Je tiens à vous répondre parce qu'il y a eu un gros quiproquo sur mon message.

      La personne qui glande à longueur de journée culturellement parlant, brasse du "vent" (pour rester poli) et se permet de prendre des décisions aux noms de toutes et tous (Associations, Utilisateurs, Elus de l'opposition) depuis 3 ans, c'est Mme Politis et non vous comme vous semblez l'avoir compris.

      Depuis que Mme Politis est au service de la Culture, nous, Associations Vésigondines nous ne sommes ni écoutées ni mises en valeur. Les seules personnes qui ont fait un travail formidable depuis des années étaient les deux Directrices du CIAV dont on a appris par et seulement par l'intermédiaire de ce Blog qu'elles étaient renvoyées dans d'autres services de la Mairie. Aucun courrier ou Email pour nous demander ou nous informer des possibles changements d'horaires d'ouverture du CIAV. Beaucoup de bénévoles se sont trouvés contraint d'accepter ces nouveaux horaires qui ne correspondent pas à leur agenda. Nous venons de perdre en 2 jours, 3 bénévoles parce qu'ils ne peuvent pas venir travailler le samedi matin pour des raisons familiales que l'on peut comprendre.

      Quant à vous M. Michel, vous êtes un des rares élus a toujours avoir été présent pour défendre nos causes et même si je suis de droite, je tiens à vous en remercier.

      C'est donc en mon nom personnel et non sous un quelconque masque que je donne mon opinion : Mme Politis devrait démissionner pour le bien du Vésinet.

      Salutations

      Hervé Gérard

      Supprimer
    2. Cher Monsieur, je serais curieux de savoir si vous couinez également à l'écoute de : "le Président de l'Assemblée Nationale et les élus" ont décidé la modification de la loi bidule...
      Il faut comprendre qu'il s'agit des élus au sens large, donc de leur majorité, même si bien souvent ils ne représentent plus grand monde...(l'idée de vote obligatoire n'est pas un hasard, cache-sexe d'une classe politique corrompue et incompétente).

      Supprimer
    3. Sans trahir le moindre secret, apprenez que plusieurs élus de la majorité ont été consultés à "l'insu de leur plein gré". (C'est plus rapide et plus sûr).
      M Michel disposait probablement de cette information avant de rédiger son courriel.

      Supprimer
  6. Je suis l'Anonyme du 13à 08:30, donc toujours pas de gauche , je dis avec" ma conscience" , à Mr Michel, que pour les mythomanes mentir ,ce n'est pas mentir! Je ne suis pas psychiatre, je fuis donc les mythomanes qui ne peuvent rien me rapporter sinon des en.....!
    Il faut appeler un chat , un chat! Un mensonge , un mensonge ! Sinon où va t-on?............ Réponse : Au château !
    Qui peut faire croire , qu'il y a 36% de conscients et 64% d'inconscients au Vésinet ? Pas de quoi pavoiser, vous les 36%!
    Trop bête pour être capable de tenir des cartes de bridge ,je ne fais pas le mort pour autant, je tire celles de l'avenir !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Mr Hervé Gérard pour ce commentaire bien envoyé ! Pourquoi "Madame Mère" n'ouvrerait elle pas "son cercle de réflexion " à ceux qui ont des choses à dire , "leurs" choses à dire !? Les autres associations y rencontraient le maire et peut être Mme Politis!?
    Vous semblez être un homme de bon sens , bien élevé et surtout humain! Vous ne feriez pas tâche au milieu des élites qui ne font peut être que d'être l'élite !?

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je suis de droite et comme de nombreux vésigondins j'apprécie Mr Michel, il connaît ses dossiers
    etdéfend le Vésinet avec opiniâtreté et vigilance . Le Vésinet est en danger, dans les mains d'élus dangereux,
    Ils voulaient la place à n'importe quel prix, le prix de la trahison et de la haine.Il s'agit de détruire tout
    ce que leurs prédécesseurs ont construit, il s'agit de se débarrasser du personnel qui a bien travaillé avec
    leurs prédécesseurs, ils n'ont pas d'affect seulement de la morgue et du mépris pour tout ce qui n'est pas eux.
    Je pense moi aussi que Politis devrait rester en Crête et exercer sa (......) et son incompétence ailleurs. . .

    RépondreSupprimer
  9. Un autre Chateau13 avril 2016 à 14:26

    "Ce qu'on gagne par le mensonge, on le perd en considération"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est étrange, vous avez dit : "ETRANGE" !

      Cette citation a été envoyée hier à 21H41 par Sophie Willemin sur la boîte personnelle de tous les élus du Conseil Municipal suite à l'email d'André Michel (repris en première page de ce billet "sans son accord" dixit André Michel) :

      "Ce qu'on perd par le mensonge, on le perd en considération"
      (Citation de Chateaubriand)

      Il y a donc bien une personne parmi les 32 destinataires ayant reçu ce message qui distribue à Phénix les messages personnels des élus entre eux...

      Belle mentalité mais comme nous avons un sens de l'humour à toute épreuve : "Promis ! La prochaine fois, nous écrirons des citations du Marquis de Sade non diffusables" !

      Les Indépendants du Vésinet Engagés

      Supprimer
  10. C'est Madame Mère qui doit être fière de son grand garçon , qu'elle a poussé jusqu'au devant de la scène, celle du château,juste en face de celle du théâtre !Il est enfin "à la une" ! Mais de quelle "une"? à chacun de la découvrir.

    RépondreSupprimer
  11. Quelques considérations basiques mais je doute qu'elles soient forcément partagées par tous...
    1- Quand on n'évolue pas on meurt : cf. les dinosaures...
    2- Mais l'évolution mal maîtrisée, notamment par calcul politicien, mène au pire, cf. ces débats.
    3- La correction et la cohérence aurait voulu que les utilisateurs du CIAV et les associations soient consultés, cà n'a pas été le cas.
    4- A l'heure d'internet et des réductions budgétaires, s'interroger sur les horaires du CIAV paraît pertinent, mais le mode opératoire retenu est lamentable : arguments, mail comminatoire...
    5- Mme Politis a du agir sur ordre et avaler une des couleuvres élevées dans son vivarium par la Dir'cab mal élevée qui règne sans partage au Château, gardienne du dogme.
    6- Accepter ces procédés, c'est les cautionner.
    7- Franchement, Le Vésinet vaut mieux que çà...
    8- Mais peu importe à l'électeur Vésigondin qui voit seulement les pelouses tondues et les trottoirs refaits.
    9- Les associations à sa botte, les affidés de Foy-du-Trou, Petit Poix et l'En-Chesnais feront réélire NO
    10- What else ?...

    RépondreSupprimer
  12. Que faites vous M Michel pour arrêter l'hémorragie de personnel? Pour préserver les forces vives qui entretiennent tant bien que mal la ville ? Il me semble que nous ne nous vous avons pas entendu sur tout ce qui se passe au château et ses alentours.
    il est simple de prendre la plume pour quelques pamphlets, mais moins simple de prendre ses responsabilités et "les armes" pour défendre le personnel et donc également le budget de la ville. De quel côté êtes vous réellement?
    Certainement pas de celui, malgré vos appartenances politiques, des petits. Mais il semble que c'est dans l'air du temps (cf les actions du gouvernement actuel).

    RépondreSupprimer