24 avril 2016

Ordures ménagères et Unesco feront-ils bon ménage !

Un exemple parmi tant des conséquences d’une approche exclusivement « financière » au plus haut niveau du Château : la réorganisation de la collecte des ordures ménagères. Pour économiser plusieurs centaines de milliers d’€ (qui renâclerait) au niveau de l’agglo, le Vésinet va-t-il faire une croix sur le classement UNESCO ? La question émane d’un proche de No !

Une ville dont les poubelles jonchent le sol matin midi et soir est-elle digne de figurer au patrimoine de l’humanité ? Les enquêteurs de cette vénérable institution pourraient s’interroger.

L’une des conséquences du nouveau calendrier sera visible dès le 2 mai. Les bacs et autres containers vont jalonner les avenues, allées et sentes de la ville parc dès potron-minet jusque tard dans la soirée. Qu’en pensent nos amis de la Fondation ?

Le vésigondin "normal" mandera son chauffeur pour sortir à la mi-journée ses bacs-poubelles en vue de la collecte de 15h. Mais les quelques sans grades condamnés au RER feront-ils un aller et retour supplémentaire ? Seuls les retraités oisifs et à l’occasion quelques noctiliens attardés seront au diapason des nouveaux horaires.   

On ne critique pas la décision de No (faukon économise), on s’interroge sur sa modalité. Alors que promesses étaient faites de consulter les sujets sur toutes les questions qui pouvaient les affecter No a décidé sans s’occuper des gens. Un nouvel exemple de varésification … 

Cqfd



13 commentaires:

  1. Tiens, je suis curieux de savoir ce qu'en pense l'Adjoint au Développement Durable : M. M Elkael... La seule chose qui est certaine c'est que M. Grouchko et M. Elkael doivent partager le même sac d'ordures pour faire des économies !

    RépondreSupprimer
  2. Certes, mais les végétaux seront désormais ramassés toutes les semaines y compris à l'automne, lorsque tombent les feuilles. Et puis le vesigondin qui travaille plus pour gagner plus n'est plus là à 9h30 pour rentrer sa poubelle. Bref, les rues seront jonchées de poubelles pleines (de feuilles mortes) plutôt que de poubelles vides. La belle affaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'anonyme aux responsabilités de 22h25 travaille tard même le dimanche: 22h25 . bravo il veille sur nous nuit et jour.quelle conscience!Merci monsieur NO

      Supprimer
  3. Pas facile de savoir ce que ça va donner , aujourd'hui si vous travaillez vous n'êtes pas là pour rentrer la poubelle à 10 h ou 11h après le ramassage et elle reste toute la journée.
    Donc à voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison. Toute fois l'odeur pestidentielle des poubelles grises en plein cagnard de Mai à Septembre ne vont pas arranger les choses...

      Supprimer
    2. Contrairement à ce que dit César Ma poubelle en attente de ramassage en plein cagnard est derrière la grille avant que d'être devant la grille pour être collectée par le camion.
      La pestilence n'a avancée que d'un mètre ; je ne souscris donc pas à son raisonnement.

      Supprimer
  4. Phénix, à l'occasion tu passeras boire un whisky à la maison. J'en profiterai pour te donner un double des clés que j'ai fait refaire.
    Tu seras gentil de sortir mes poubelles vers 9h40 et de les ranger vers 14h20, le lundi et le jeudi.
    Merci d'avance. T'es un vrai pote sur lequel on peut compter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un p'tit coup avant, un p'tit coup pendant, un p'tit coup après ... il n'est pas sur que Phénix soit très frais à la fin de la saison ! Surtout si, entre temps, il se paye tous les apéros offerts par le Château Carnot.

      Supprimer
    2. c'est quoi comme whisky?

      Supprimer
    3. C'est quoi comme whisky? Quelle impertinence dans votre question ! Vous devriez savoir que Monsieur Phénix ne boit que du "pur malt" écossais avec un minimum de 15 ans d'âge. On vous laisse le choix de la marque.

      Supprimer
  5. Phénix aura de quoi photographier ...............: Les rues à poubelles .
    Les chien-chiens eux auront le choix pour définir sur quelle poubelle lever la patte! Il y aura des concours! Phénix nous en fera le rapport dans ses billets ,avec la Photo du vainqueur par rue, en attendant la grande finale.

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez tort Monsieur Furax. Le château Carnot ne paye plus d'apéro. Réduction budgétaire oblige. Soyez donc compréhensifs chers lecteurs: n'hésitez pas à offrir un verre à Phénix de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  7. Phénix, Il suffit de passer dans les bureaux des maires et de sucer leurs "fonds" de verres! Les politiques n'oublient jamais leurs propre "fonts" . "C'est avec les petits ruisseaux que l'on fait les grandes rivières".
    Au fait Phénix où en sont les indemnités du chef lieu de canton .....perdu ?? Je parle des indemnités plus du canton."Une goutte d'eau peut faire déborder le vase"! Mais "ni vu , ni connu", il suffit de dissimuler le vase !
    Alors quoi Phénix, "raconte nous ce qui est arrivé..." et ceci AVANT de passer dans tous les bureaux pour y siroter tous les fonds de verres !

    RépondreSupprimer