14 avril 2016

« Plus près de toi, Mon dieu »

Le communiqué du Château vient de tomber : c'est une inauguration avec tambour et clarinettes qu'à concoctée le service événementiel. L'idée lumineuse aurait germé dans le cerveau de la grande Catherine dont les fulgurances créatrices bousculent depuis 3 ans les us vésigondines. Qu'elle en soit ici félicitée.

Couper, devant monsieur le préfet, le dépité, les corps constitués, les pompiers ..., les conseils municipaux au grand complet du Vésinet et Montesson le ruban tricolore ouvre le chemin de la réconciliation des deux communes.

La fraternisation de No et du Caduc scellera le succès du mandat. Le parachèvement du sentier qui serpente à travers le stade des Merlettes, véritable prouesse technique de 223 m sur 2 m de large avec clôturage et 3 portails pivotants en est le symbole. No le grand instigateur et le banquier (54577,69€ arrondi à 75.000)!

No n'a pas lésiné : sable de vigna compacté, lampadaires à LED programmés, fléchage en braille, accès handicapés : tout a été conçu pour faciliter la migration des petits montessonais et de leurs mamans entre les écoles Paul Eluard et Painlevé. La grande Catherine a choisi de le baptiser : « chemin des dames montessonaises » en hommage aux combattantes de la ville jumelle.

Le point d’orgue de cette cérémonie sera le concert offert par les fameux clarinettistes du Conservatoire. Pour remercier la vestale de No - grande prêtresse de la culture - de facturer leur bénévolat au sein de l'école de musique Georges Bizet ils se produiront gracieusement devant les autorités. A la demande de la muse du maire ils clôtureront leur
récital en interprétant "Plus près de toi, Mon dieu". On s’attend à ce que No verse une larme, et peut-être quelques sous dans leur escarcelle.

No prononcera-t-il le grand discours comme l’intention lui en est prêtée ? Tout dépendra de l’état d’avancement du projet de fusion des deux communes.

En tout état de cause les deux maires compères embarqueront le soir de l’inauguration dans le camping car qu'ils partagent pour quelques vacances communes

Destination : la Crète ?




17 commentaires:

  1. Et la L19, sera-t-elle enfin détournée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous m'enlevez la question de la bouche...
      C'est donnant-donnant, ou bien c'est à désespérer...

      Supprimer
  2. Tiens que c'est une bonne idée la fusion des deux communes.
    Exit le caduc qui se retire et offre à la nouvelle commune Vesinet-Montesson et son futur maire NO de rivaliser avec Maisons-laffitte et son futur maire ex député

    RépondreSupprimer
  3. Pour calmer les esprits des 64% de Vésigondins inquiets , ce soir sur une chaine concurrente de celle où notre Président de notre République va vous "parler vrai" avec à son côté Manuel, votre Maire va vous "parler vrai " avec à son côté Catherine .
    Vous pouvez librement choisir la chaine qui vous enchaine ou vous déchaine. Les deux vous vous jetteront de la poudre aux yeux, mais soyez comme Saint Thomas!
    Un conseil si "on" vous a pris, si vous prend pour des imbéciles , faites comme moi rentrez dans le rôle et écrivez un commentaire dans les "billets de Phénix".
    Excellente soirée à tous: Aux64%, comme aux 36%(ces 36% qui se prennent pour les grands) !?

    RépondreSupprimer
  4. pour Phénix c'est toujours le 1er avril

    RépondreSupprimer
  5. tissu de bétises issu d'un cerveau torturé! Phenix ne sait plus quoi inventer pour faire l'intéressant.... consternant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Consternant, affligeant !
      On est d'accord courageux anonyme ... vous parlez sans doute de la décision de facturer les clarinettistes bénévoles ou de la fermeture décidée par No du passage entre les écoles maternelle/primaire de Montesson

      Phénix

      Supprimer
  6. Sur cette photo de NÔ, j'ai beau chercher, scruter, je n'arrive pas à saisir la moindre expression dans ses yeux !
    Les yeux peuvent voir mais aussi exprimer beaucoup de choses par un simple regard ! Avec la bouche il a l'air d'exprimer sa satisfaction.
    Cette satisfaction serait- elle, de facturer les clarinettistes bénévoles, de décider la fermeture entre les écoles maternelle/primaire de Montesson, ou bien d'autres initiatives, des fruits de son imagination débordante et ceci au nom du conseil municipal EN SON ENTIER .
    Anonyme du 14: 12;09, je me demande si Phénix est le seul à "ne pas savoir quoi inventer pour faire l'intéressant ...consternant!!"
    Mentir est,(pour qui que ce soit), un vilain défaut! On peut s'empêtrer dans le mensonge. Ce qui permettra encore aux lecteurs des billets de faire des commentaires savoureux.
    Les parents du conservatoire ont ils eu connaissance oui ou non de l'agrément? Je parle du document officiel entre leurs mains.

    RépondreSupprimer
  7. Phénix,

    Consternant; si c'est vrai, çà vole bien bas.

    Un Préfet, un Député et les autres n'ont donc rien de mieux à faire !

    Qui d'autre est invité, qui offre le champagne ?

    RépondreSupprimer
  8. Sympa ce petit air narquois sur la photo! ne trouvez vous pas ?

    RépondreSupprimer
  9. Plus près de toi Mon Dieu, grossière erreur, le maire n'est pas de ce bord, hélas, il aurait alors un
    autre comportement avec le personnel ! Le maire fréquente la synagogue .Alors de grâce ne vous servez
    Pas de Dieu dans vos tribunes .

    !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme de 18:38
      Désolé mais vous n'avez rien compris à ce billet !
      Le titre n'est pas "Plus prés de toi mon Dieu", mais "Plus près de toi Mon dieu"
      Çà change tout, enfin si vous comprenez la différence

      Phénix

      Supprimer
  10. Nous n'avons pas tous votre culture ni votre finesse Phénix, mais d'accord avec Anonyme de 18h38, associer Dieu à cette personne est une ignominie. Rien de ce qui est fait pour notre Ville, ne peut l'être par quelqu'un ayant du coeur et de la compassion pour son prochain, quelque soit sa couleur ou religion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce billet, ni dans aucun je n'ai associé le maire à Dieu. Vous n'avez pas compris le sens de la formule :"Plus près de toi Mon dieu" qui est un pastiche du psaume "Plus près de toi mon Dieu".
      Je n'ai jamais eu l'intention de comparer M. No avec le Dieu des chrétiens, des juifs ou des musulmans.
      Phénix

      Supprimer
    2. Heureusement que vous ne comparez pas No à Dieu, j'avais compris, je connais bien le psaume en question et ce pastiche m'insupporte .
      Oseriez-vous d'autre pastiche concernant les juifs ou les musulmans ? Bon dimanche à tous

      Supprimer
  11. POUR RÉPONDRE AU "PHÉNIX" (celui du Vésinet ) : Le problème est que "No" se prend pour Dieu!!
    Dieu est invisible ,"No" aussi. Certains commerçants depuis son élection ne l'on jamais vu ! Le messie n'est jamais arrivé jusqu'au Vésinet !
    Serait-il le (dieu) Anubis du château Carnot , le conducteur des âmes des employés disparus ou à faire disparaitre !

    RépondreSupprimer
  12. Puisque nous voilà , grâce à "ZEUS" transportés dans ma MYTHO/logie et manie.Il ne faut pas oublier la "MUSE Grecque de la musique", celle qu'on entend trop ou pas assez, selon les parents des élèves du conservatoire. Et "la DÉESSE" du bridge", celle qu'on ne voit rarement parmi les vieux-dieux pour certains faisant les "morts" .
    Il ne faut pas oublier aussi, les "élus du DIEU ". Pas tous,car dans le nombre il y a d'anciennes "idoles",ou"faux dieux",ceux qu'on appelle au XXIéme siècle des "faux C--- , des insoumis.
    On peut dire que le Vésinet est le "Royaume de "Dieu"! mais uniquement pour ceux qui le vénèrent(Dieu). Phénix est chargé de repousser les indésirables en les discréditant par "Billets" !

    RépondreSupprimer